Divorce mari sans revenu [Résolu]

mycatastrophe 8 Messages postés dimanche 15 septembre 2013Date d'inscription 9 avril 2016 Dernière intervention - 23 nov. 2013 à 10:30 - Dernière réponse : Kenzafa 436 Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription 6 février 2017 Dernière intervention
- 5 mai 2016 à 19:45
Bonjour
mon mari a quitté son emploi pour me suivre lors de ma mutation, cela fait 10 ans, après sa période de chomage payée il n'a jamais chercher de travail. aujourd'hui je n'en peux plus. comment faire, nous avons une maison en commun c'est moi qui paie les traites puisqu'il n'a pas de revenu et je paie aussi le reste

tout nous sépare pour moi plus de sentiments, son manque d'effort pour la recherche d' un travail. je souhaite conserver cette maison puisque je la paie et que j'y ai fait des améliorations.

Que puis je faire ?
Merci pour vos réponses éventuelles.
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

gerber1 15390 Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 1 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par gerber1 le 23/11/2013 à 17:39
0
Utile
Bonjour
Que puis je faire ?
http://www.mariage.fr/article/sengager/droits.cfm

Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations......Judas avait des amis irréprochables...... ( Sacha Guitry )
Commenter la réponse de gerber1
sophiag 37854 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - 23 nov. 2013 à 13:32
0
Utile
Bonjour
Qu'entendez vous par " que puis je faire" ?
Envisagez vous le divorce ? C'est votre droit, cependant, précision que vous devrez une pension de secours à votre mari, qu'il aura surement la jouissance de la maison, étant donner qu'il est sans revenu et qu'il aura la moitié de la maison (valeur ou rachat) si votre contrat de mariage ne prévoit pas la séparation des biens.
C'est en fait comme si c'était une femme qui était à la place de votre mari, elle aurait donc droit à tout cela, sauf que la, c'est l'inverse.
Commenter la réponse de sophiag
mycatastrophe 8 Messages postés dimanche 15 septembre 2013Date d'inscription 9 avril 2016 Dernière intervention - Modifié par gerber1 le 23/11/2013 à 17:39
0
Utile
.merci de votre réponse.
il est certain qu'elle ne me satisfait pas, je travaille sans relâche tout le temps sur la route, je rapporte de quoi faire vivre le couple et notre ado J AI UN CONJOINT QUI REFUSE DE TRAVAILLER ! ET CE DEPUIS 8 ANS MALGRE NOTRE SITUATION. Mon salaire ne suffit pas à faire vivre trois personnes et à payer les charges y compris le remboursement de l'emprunt qui a été fait à mon nom puisqu'a ce moment la mon conjoint n'avait déjà pas de revenu.
lorsque cette maison a été acheté nous avons mis chacun un montant pour en payer une partie comptant. J'ai apporté la part la plus importante.

effectivement je souhaite divorcer

si je me fis à votre réponse soit nous vendons la maison et nous partageons ce qu'il reste s'il reste quelque chose
ou je lui rembourse sa part COMMENT !!!
que deviennent les mensualités que j'ai payées depuis son achat et comme je fais pour vivre avec mon ado à charge.
de plus si je dois indemniser mon conjoint je n'ai pas le choix sinon de m'enfoncer de plus en plus moi et mon ado
il ne me reste plus qu'a continuer a vivre de cette façon et de voir mon ado s'enfoncer de plus plus dans la dépression.

Merci si vous trouvez une solution moins douloureuse
sophiag 37854 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - 23 nov. 2013 à 17:59
Que vous ayez payée toute seule les traites ne changent rien car vous oubliez que la solidarité dans un couple existe en étant marié, ce qui veut dire que vous etes obligé de subvenir aux besoins de votre mari.
La part devra être déjà estimer sur la valeur de la maison et si vous lui rachetez sa part, ce sera donc la moitié
Je ne vous dis pas que c'est simple, mais vous pourriez aller consulter un avocat gratuit à la maison de la justice pour voir si d'autres solutions ne sont pas envisageables (je ne connais pas toutes les combines) car la, votre mari ne travaillant pas, c'est une mauvaise pioche pour un divorce, d'autant plus qu'il n'a pas de logement
Commenter la réponse de mycatastrophe
gerber1 15390 Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 1 mai 2018 Dernière intervention - 23 nov. 2013 à 17:48
0
Utile
Re
Vous ne nous dites pas ,il ne ** veut pas travailler** ou n'y a t 'il pas de boulot dans sa spécialité.
Enfin depuis 10 ans,si on veut bosser ,on trouve..(
gaver les oies,couper les pins des landes ou le jambon. IoI
) .
Comme vous a dit sophiag,suivant votre contrat de mariage,mais si vous avez la garde de votre fils,c'est lui qui devra partir et vous laissez la jouissance" de la maison.
Commenter la réponse de gerber1
mycatastrophe 8 Messages postés dimanche 15 septembre 2013Date d'inscription 9 avril 2016 Dernière intervention - 23 nov. 2013 à 18:47
0
Utile
merci pour toutes ces réponses plus ou moins encourageantes. tout comme le dit Gerber du travail on en trouve plus ou moins bien payé ce serait une aide, c'est une question de volonté. il n'y a pas de sot métier. c'est clair il ne veut pas travailler pourtant il voit les difficultés que nous avons
avoir un seul salaire ce n'est pas facile, certes, surtout quand chaque fin de mois on ne peut pas boucler le budget si c'est un drame ! et voir quelqu'un qui ne fait rien et se dire que l'on va peut être perdre sa maison.
en fin de compte c'est moi qui travaille pour trois et qui vais me retrouver à la rue avec mon ado si je divorce
sophiag 37854 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - 23 nov. 2013 à 19:10
Vous pouvez demander à garder la maison car je doute que lui , à contrario est de l'argent pour vous payez votre part, mais il faudra obligatoirement lui payer sa part
Vous pourriez prendre un crédit pour vous débarrassez du problème, par ex, je vous donne des pistes et demandez au juge l'attribution du logement familiale le temps de la procédure, car encore du temps de gagner
mycatastrophe - 25 nov. 2013 à 11:22
0
Utile
merci à tous pour votre aide.

la seule solution que j'ai c'est de rester comme je suis et de supporter.

vendre la maison et lui verser sa part du fait de l'emprunt c'est impossible il ne restera plus rien

garder la maison et lui racheter sa part pas possible non plus je rembourse déjà un emprunt je ne peux pas en contracter un autre

pas de solution !!
Kenzafa 436 Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription 6 février 2017 Dernière intervention - Modifié par Kenzafa le 5/05/2016 à 19:57
0
Utile
Bonjour
Monsieur aura droit à une pension de secours pendant toute la procédure de divorce ,ensuite une pension compensatoire , il aura droit à la moitié des biens mobiliers et immobiliers de couple...!

Un Seul conseil ..Divorcez vite ...plus le temps passe plus vous serez condamné à casquer plus ......!
Il n y a pas d'issue , Le JAF regarde la fiche de salaire et la feuille d'impôts ..!
Commenter la réponse de Kenzafa
Thesameagain 1 Messages postés jeudi 5 mai 2016Date d'inscription 5 mai 2016 Dernière intervention - 5 mai 2016 à 19:29
-2
Utile
Chère Mycatastrophe,

j'ai aussi suivi ma femme qui voulait absolument rentrer en France. Elle était déprimée alors j'ai lâché mes ambitions en Espagne pour aller à Paris. Nous avons fais deux enfants, je l'ai épousé. Elle a pu s'épanouir professionnellement mais pas moi. J'ai galéré. J'ai fait des boulots de merde pour gagner au moins un smic. J'ai fini par trouver un vrai job mais la boite à coulé. Depuis je tente de créer une boite pour sortir la tête haute professionnellement. Mais c'est hyper dure quand on doit s'occuper des gosses, de la maison et lutter contre la conjoncture, les lois anti-entrepreneur...Bref, moi aussi j'ai penser divorcer car je n'apporte plus rien, ma femme s'en plein, elle me renvoie une image horrible de moi-même. Auprès d'elle je me sens une merde. C'est dure. J'ai découvert votre post en cherchant à savoir les conséquences de mon divorce. Mais finalement c'est pire si je pars. Ma femme devra me verser une pension et se débrouiller avec deux enfants (3 et 11). Je crois que votre mari est en dépression. Vous allez devoir lui payer une thérapie, chez un bon psy, et l'accompagner dans sa sortie de léthargie. Et ne mettez pas la dépression de votre ado sur son dos non plus. Ca ne sert à rien et ce n'est pas juste. Vous avez choisi de faire une famille, vous vous êtes mariée et vous avez fait des enfants. Vous avez demandé à votre mari de vous suivre et vous subissez les conséquences que votre mari a perdu la foi en lui. Dix ans c'est énorme mais si vous divorcez, votre ados va partir bientôt et vous serez seule. Alors vous trouverez peut-être un mec bien pour partager la vie au quotidien, ou pas. Vous resterez seule et sans doute, votre mari, dans ce changement brutale de situation, reprendra du poile de la bête et trouvera un boulot et même peut-être une femme...
Commenter la réponse de Thesameagain
-3
Utile
Bonjour
Vous devez aide et assistance à votre mari qui a perdu son travail en vous suivant en mutation .
C'est un peu facile de dire qu'il ne cherche pas de travail je ne pense pas que cette situation doit lui faire plaisir .
Si vous voulez divorcer il va falloir prévoir de vendre la maison et de vous partager le prix.il faudra également lui verser une pension alimentaire ( quoi de plus normal c'est votre conjoint).
Quand on n'a qu'un salaire ce n'est pas facile ,ce n'est pas non plus un drame il suffit de limiter ses besoins de faire front il faut positiver tant que vous avez la santé.
DorisOups 18617 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 23 nov. 2013 à 18:50
8 ans sans rien f.... et vous trouvez ça normal ???
entretenir une personne qui reste aussis toute la journée et revenir crevée du boulot, vous trouvez ça normal ?
"limiter ses besoins" pour un fénéant, vous trouvez ça normal ??

chapeau!:
Kenzafa 436 Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription 6 février 2017 Dernière intervention > DorisOups 18617 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 5 mai 2016 à 19:42
C'est certes tout ça n'est pas normal ... Mais la justice française est ainsi faite !

La dame est vraiment dans le merde ... une personne sans travail , sans salaire est vraiment une mauvaise pioche ! qu'elle soit homme ou femme
Commenter la réponse de marcus
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une