Comment dénoncer de la maltraitance sur une pré ado de 12 ans.

lili - 23 juin 2016 à 22:30
 lili - 23 juin 2016 à 23:06
Bonjour,

Mon frère est séparé de sa compagne, il a eu 2 enfants. La séparation s'est trés mal passée, conflit perpétuel, chantage avec les enfants au milieu, l'histoire est même allée jusqu'à la justice pour les pensions alimentaires. Cela fait 10 ans que ça dure. Ma nièce n'habite pas avec sa maman qui a refait sa vie, elle vit chez la grand mère maternelle qui se sert d'elle comme un boniche, elle peut à peine faire ses devoirs, n'a pas le droit regarder la télé, doit faire le ménage aprés l'école, et dernièrement elle doit faire la vaisselle jusqu'à 2h du matin. Elle s'est confiée à ma mère en lui disant qu'elle ne supportait plus cette vie, qu'elle était fatiguée et qu'elle pensait même à se suicider.... Je suis comment dire abasourdie, car à 12 ans on vit une vie d'enfant et les problèmes d'adultes sont loin de sa petite vie. Elle ne se confie pas à son père lorsqu'elle est le we chez lui et en parle souvent à ma mère pour évacuer le trop plein. Avec mon autre soeur, on a peur qu'elle fasse le pas, on pense que c'est un appel au secours, alors on essaye de savoir ce qu'on peut faire à notre niveau..Mon frère ne réagit pas plus que ça, il craint le conflit avec son ex, et comme il est seul, il ne se bat pas pour prendre la garde de ses deux enfants, car il ne sait pas comment s'organiser lorsqu il est au boulot et que les enfants doivent se prendre en main pour aller à l'école par exemple.. Nous sommes vraiment dans l'impasse. Que nous conseillez vous ? Merci beaucoup de votre sollicitude, une tante inquiète...

3 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
23 juin 2016 à 22:38
Bonjour,

Vous aurez des conseils ici:
https://www.terrafemina.com/societe/solidarites-engagement/outils/19-association-enfance-et-partage.html

l’association a mis en place un numéro vert, le 0800 05 1234.
0
Energizor Messages postés 25643 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 141
23 juin 2016 à 22:38
Bonjour,

Appelez le 119.
https://www.allo119.gouv.fr/
0
merci beaucoup, pour vos réponses !
0