Test de paternité

Nashy - 23 juin 2016 à 16:04
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 23 juin 2016 à 21:36
Bonjour,

Mon frère a rencontré une femme, de laquelle il est séparé aujourd'hui.
Cette dernière lui avait affirmé qu'elle ne pouvait plus avoir d' enfants à cause d'un cancer. Cancer dont elle serait guérit aujourd'hui.
Quatre mois après leur rencontre, elle lui annonce qu'elle est enceinte et qu'elle préférait qu'ils se séparent le temps qu'elle accouche!
Ceci dit en passant, en calculant en fonction de la date de naissance de l' enfant, ce dernier aurait été conçu avant leur rencontre !

Bref, elle le met à la porte. Quelques mois plus tard elle l' appelle pour lui dire que l' enfant est né et lui demande de le reconnaître. Requête que mon frère refuse sans test de paternité, car cette femme libertine fréquentait un autre homme en même temps que mon frère.
Elle lui demande de lui fournir son ADN grâce à un kit qu'elle a commandé, soit disant, sur un site anglais. Mon frère accepte. Elle le recontacte pour lui confirmer que l' enfant est bien de lui. Mon frère lui demande de lui montrer les résultats, car elle aurait déjà falsifié des papiers en sa présence.
Elle lui présent donc le document qui ne semble pas authentique.
Et elle a refusé de lui montrer le carnet de santé de ce dernier.

Aujourd'hui elle le menace en lui disant qu'aux 16 ans de l' enfant il devra rendre des comptes.

Est-ce légal un tel procédé de demande de test de paternité. ?
Quel recours mon frère dispose-t-il pour faire authentifier le document ?

Merci de votre précieuse aide.

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 233
Modifié par DorisOups le 23/06/2016 à 16:46
bonjour
ce test n'a aucune valeur, ni légale ni autre

le SEUL test valables et légal est celui ordonné eN JUSTICE

tout le reste c’est du pipeau!!
soit il la contacte en lui proposant ce test en justice et elle excepte, et là il verra bien

soit elle refuse et il saura tout de suite qu'elle essaie de l’embobiner

entre temps qu'il ne s'engage à rien et qu'il ne signe rien!!

il coupe les contacts
3
Bonsoir,

Merci DorisOups pour vos précieux conseil. Il a coupé le contact dès qu'il l' a senti trop pressante.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 233 > Nashy
23 juin 2016 à 21:36
de rien, dans la situation présente c'est la seule chose à faire
0