Permis B
Résolu
A voir également:
- Permis B
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Code permis bateau raté - Guide
- Demande permis blanc courrier type - Guide
- Conduire 125 avec permis b sans formation - Guide
- Repasser son permis en 15 jours ✓ - Forum Automobile
4 réponses
doris33
Messages postés
43430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
16 583
25 juin 2016 à 13:33
25 juin 2016 à 13:33
Bonjour,
"Dois-je payer le code, les heures de conduite, le permis et la voiture (d'occasion) à ma fille majeure obligatoirement ? "
non, vous n'avez aucune obligation.
A titre d'anecdote, mon plus jeune fils a eu son permis en mars dernier à l'âge de 26 ans passés, et cela ne l'a pas empêché de travailler depuis plusieurs années, même si cela n'est pas forcément facile.
"Dois-je payer le code, les heures de conduite, le permis et la voiture (d'occasion) à ma fille majeure obligatoirement ? "
non, vous n'avez aucune obligation.
A titre d'anecdote, mon plus jeune fils a eu son permis en mars dernier à l'âge de 26 ans passés, et cela ne l'a pas empêché de travailler depuis plusieurs années, même si cela n'est pas forcément facile.
Utilisateur anonyme
25 juin 2016 à 13:43
25 juin 2016 à 13:43
Merci pour votre réponse !
C'est compliqué la loi française.
En plus, il faudrait que je lui paye l'assurance de la voiture et je n'ai pas les moyens, je sais qu'il y'a des aides de Pôle Emploi et de la région mais ça ne suffira pas, ils ne prennent pas entièrement tout en charge, (en même tant, s'ils devaient le faire pour tous les jeunes, ça serait impossible).
Je pense que lui payerai le code et une partie du permis si elle s'incrit réellement à Pôle Emploi mais je ne pourrai pas lui payer entièrement son permis et je ne lui payerai pas sa voiture, je lui prêterai la mienne en cas de besoin.
Merci pour votre réponse.
C'est compliqué la loi française.
En plus, il faudrait que je lui paye l'assurance de la voiture et je n'ai pas les moyens, je sais qu'il y'a des aides de Pôle Emploi et de la région mais ça ne suffira pas, ils ne prennent pas entièrement tout en charge, (en même tant, s'ils devaient le faire pour tous les jeunes, ça serait impossible).
Je pense que lui payerai le code et une partie du permis si elle s'incrit réellement à Pôle Emploi mais je ne pourrai pas lui payer entièrement son permis et je ne lui payerai pas sa voiture, je lui prêterai la mienne en cas de besoin.
Merci pour votre réponse.
doris33
Messages postés
43430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
16 583
25 juin 2016 à 13:46
25 juin 2016 à 13:46
"C'est compliqué la loi française. "
oui et non, les parents ne peuvent laisser leur enfant mourir de faim, le permis, même si très utile, n'est pas indispensable du point de vue "survie".
Bon courage.
oui et non, les parents ne peuvent laisser leur enfant mourir de faim, le permis, même si très utile, n'est pas indispensable du point de vue "survie".
Bon courage.
Utilisateur anonyme
25 juin 2016 à 14:04
25 juin 2016 à 14:04
Oui, donc, les parents ou responsables légaux ne sont obligés que de payer les besoins indispensables comme l'alimentation mais par exemple, ils ne sont pas obligés de payer un téléphone portable et l'abonnement à leur enfant s'il n'en n'ont pas envie.
Merci encore pour votre réponse.
Merci encore pour votre réponse.