Inscription en lycée professionnel privé et demande à la hausse

Eyotomlau Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 23 juin 2016 à 13:53
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 23 juin 2016 à 16:48
Bonjour

Voici notre situation, mon mari aujourd'hui depuis 11 ans a eu un enfant d une précède union qui a duré 5 ans. Il verse ou nous versons la somme de 215 euros, il versait au départ 200 euros pour un salaire de 1500 euros. Nous avons eu un enfant ensemble qui a 9 ans que nous avons adopté en Éthiopie.
Depuis 2013, mon mari n a plus aucun contact avec son fils aîné qui ne réponds à aucun de ses messages, qui ne veut plus le rencontrer suite à fdes problèmes avec la mère.
En février de cette année son fils de 15 ans à accepté de lui reparler et peu de temps après sa mère a commencé à évoquer une éventuelle inscription dans un lycée privé pour faire un bac pro art graphique. Sur ce mon mari plutôt content d entendre à nouveau son fils se montre à l écoute puisqu'elle lui dépeint un Tableau noir de la scolarité de leur fils. Il se procure les bulletins auprès du collège et se rend compte des dégâts, que tous les commentaires sont mauvais dur l attitude passive, les absences répétées...
Elle a donc inscrit leur fils sans autorisation signée auprès de ce lycée privé et lui demande en plus de la pension de payer la moitié de tous les frais soit environ 100 euros voir plus par mois. Mon mari gagne 1900 euros, nous n avons jamais fait réviser la pension à l arrivée de notre petit garçon et toute sa famille à renier notre petit loulou qui n est pas de "sang" comme les autres. Donc mes beaux-parents sont invisibles ne donnent jamais rien pour le petit mais le grand est mis et à toujours été mis sur un piédestal... aujourd'hui elle menace de saisir le jaf, nous sommes fatigués. Elle demande toujours plus et accusé mon mari de tous ses maux ...
Pouvez vous nous conseiller
Merci
Moi je n exerce plus à temps plein car j ai été mise en invalidité suite à une maladie et il ne me faut aucun stress c est pas gagné
Merci
Bonne journée
Chrys

1 réponse

Bonjour

Et bien laissez la saisir le jaf, puisque vos charges de famille ont augmenté, et surtout ne ramenez les beaux parents sur le tapis devant le juge.
Cdt
1
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
23 juin 2016 à 16:48
... surtout qu'on se demande ce qu'ils viennent faire dans cette histoire!
0