Tata86
tata86
-
Paul-Bernard Messages postés 62659 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Paul-Bernard Messages postés 62659 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon grand père un ancien combattant, engager a l’armé française a l’âge de 17 ans , il est resté a la guerre 21 ans en plus c’est un colonelle a la guerre.
et ce que j"ai le droit a la nationalité française
Mon grand père un ancien combattant, engager a l’armé française a l’âge de 17 ans , il est resté a la guerre 21 ans en plus c’est un colonelle a la guerre.
et ce que j"ai le droit a la nationalité française
D'accord avec vous, le fait d'avoir eu un grand-père militaire et ancien combattant français ne donne aucun droit particulier à Tata86.
Mais, à titre de rappel historique, je vous signale que la seconde guerre mondiale a commencé pour la France le 1er septembre 1939, qu'à la fin de celle-ci l'armée française à du combattre en Indochine, puis que ce sont les "opérations de maintien de l'ordre" en Algérie jusqu'au 18 mars 1962 qui ont maintenu en guerre l'armée française. Sans oublier, entre-temps la révolution malgache, et bien d'autres encore.
Il est donc parfaitement possible qu'un militaire de carrière soit resté en opérations de guerre pendant plus de 21 ans au service de la France.
Hommage et respect à nos anciens combattants !
Bonne après-midi. Cordialement.