Droit d'un père non reconnu

Miss6289 Messages postés 10 Statut Membre -  
Miss6289 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour
Merci de bien vouloir m'aider un peu sur le sujet
Voilà je vous raconte un peu
En 2010 j'ai rompu avec mon ex et pendant 1 mois j'ai connu 2 gars mais ce n'étais rien de sérieux donc j'ai vite arrêter
Puis quelques mois après j'ai découvert que j'étais en plein déni de grossesse à 36sa et le lendemain je donné naissance d'un pti garçon
Étant seul je suis la seul parente reconnu
Seulement avec le choc du déni de grossesse on m'a un peu retourner le cerveau en me disant que je devait reprendre contact avec le père et donc je l'ai malheureusement fait.
On c'est vu pdt 5 mois environ et quand jai douter que sa pouvait pas être lui et qu'il été pas quelqu'un de bien pour mon fils j'ai tout arrêter.
Mon fils avait 1 an à l'époque mtn il en a 5 et j'apprends par un intermédiaire qu'il va venir voir mon fils alors qu'on a pu de contact depuis 4 ans
Je voulais savoir quel droit peut il avoir ??
J'ai rdv dans quelques jrs avec mon avocat mais sa me stressé toute cette situation
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 276

bonjour
tant qu'il n'a pas été reconnu être le père de cet enfant, il n'a aucun droit, et vous n'avez aucune raison de le laisser approcher cet enfant
5
Miss6289 Messages postés 10 Statut Membre

C'est ce que je lit partout mais je crains quand même qu'il est un avocat et qu'il tourne en sa faveur le faite que à la naissance je n'ai pas chercher à le joindre
0

Merci de répondre si vite
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 276

Un père n'a pas de limite de temps pour reconnaître son enfant. Attention toutefois à ce que le petit n'ait pas été reconnu ou adopté par quelqu'un d'autre. Dans ce cas, la démarche sera plus compliquée et il faudra d'abord contester la filiation et apporter des preuves. Cette reconnaissance tardive pourra être notée en marge de l'acte de naissance.
En revanche, il y a un délai pour acquérir l'autorité parentale. Une reconnaissance tardive est le fait de reconnaitre son enfant plus d'un an après sa naissance. Dans ce cas, l'autorité parentale est conférée à la seule mère. Le père peut s'y opposer en faisant appel au juge des affaires familiales.
2

Merci mais la à priori il aurait mis sur fb comme quoi il allez bientôt le voir en sachant que c'est une intermédiaire qui me l'a dis car j'en ai pas l'accès
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 276 > Miss6289 Messages postés 10 Statut Membre

il met ce qu'il veut sur fesses de bouc

tant qu'il n'est pas reconnu comme père, et qu'il n'a pas les droits accordés par le juge, vous ne lui remettez pas l'enfant
0

Sa me rassure merci
J'hésite à faire mettre une mains courante au comisariat pour être tranquil
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 276 > Miss6289 Messages postés 10 Statut Membre

une main courante pour quoi ?
parce qu'un parfait inconnu a dit sur fesses de bouc que peut être...
de toute façon une main courante ne sert à rien, c'est une plainte qu'il faut déposer
et là, il n'y a absolument aucune matière à plainte
0

Je sais pas je pense que vous pouvez comprendre mon stresse de le voir prendre mon fils
0
Meti

Le père peut le reconnaitre sans que vous ne puissiez vous y opposer.

j'apprends par un intermédiaire

Comme on vous retourne le cerveau facilement apparemment, plus vous en dîtes, plus vous donnez de documents, d’informations plus cela lui sera facile de le faire.

Faites table rase des soit disant: bons intermédiaires, amis, pseudo-amis qui racontent vos confidences et votre vie, qui sous prétexte de vous aider, vous pourrissent la vie.
0

Ben quand on m'avait retourner le cerveau j'étais malheureusement sous le choc du déni et ma soeur ma pris au sentiments et je m'en voulais de faire sa à mon fils
Et la j'ai su sa visite éventuel par une personne que je connais très bien qui la vu sur son fb
0

On attend de tous pour reconnaître un enfant mais j'ai tjr vu,lu que pour reconnaître il faut l'accord de la mère
0

non, absolument pas
0