Assignation au JAF et frais d'huissier

ML-future-expat Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 21 juin 2016 à 17:36
ML-future-expat Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 24 juin 2016 à 16:45
Bonjour,

Je bute à ce sujet et je ne trouve pas de réponse..

Mme saisie le JAF pour réévaluer pension et la garde de leur enfant, l'assignation est est présentée à Mr par voie d'huissier.
Lors de l'audience, Mme demande à Mr le remboursement des frais d'huissier.
Est-elle en mesure de la demander ?

Certes en général le perdant paye.
Mais cela fonctionne t-il aussi pour le JAF ?

Merci pour vos connaissances.

1 réponse

Bonjour,

En général celui qui commande paie...mais rien ne l'empêche de demander.

Elle peut obtenir satisfaction si elle prouve que l'assignation était le seul moyen d'arriver à ces fins.
3
ML-future-expat Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 11
24 juin 2016 à 16:30
Bonjour,

Oui c'est le cas, car il y a eu 'interdiction d'entrer en contact avec la victime' pour Mr d'un précédent jugement, c'est pourquoi elle lui a transmis par voie d'huissier.
Peut-il refuser ?

merci, je me sentais un peu seule !
0
Marley > ML-future-expat Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
24 juin 2016 à 16:32
Peut-il refuser ?

Qui, le juge ? oui, Mr, non si le juge accepte.
0
ML-future-expat Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 11
Modifié par ML-future-expat le 24/06/2016 à 16:49
(oui Mr)
Ok et dernière précisions pour cette affaire,
Mme à donc formulé sa demande sans fournir de vrais justifs, mais avec un tableau des revenus/charges et un devis de garde d'enfant (et non une facture) d'un montant d'environ 900 et qui provient d'une entreprise où elle aurait travaillé (selon Mr, donc probable faux papier) elle souhaite qu'il paye la moitié. Elle a déclaré un salaire en dessous du smic, et un travail à plus de 20km. C'est un travail qu'elle a commencé il y a peu. On ne sait si CDI ou CDD.
Lors de l'audience la Juge à laissé entendre que Mr devait payer la moitié + pension à 150€. Et elle a rajouté les frais d'huissier. (revenus de Mr 1450€ net)
Il attends le délibéré pour me re consulter.
Mais peut on faire appel à cette décision car concrétement ce n'est pas le problème (FINANCIER je précise) de Mr si Mme n'est pas en mesure de garder l'enfant ? Et parce qu'elle a fournit un devis et non une facture.
Cette affaire me frustre car Mme fabule beaucoup depuis 3 jugements différents et malgré avoir déclaré que Mr était violent, a trouvé le moyen de déménager dans la même rue. D'un point de vue extérieure j'estime que cette personne abuse de la justice en tant que 'victime'.
0