Les discussions
Demande nationalité par fialition
Bonjour, je m'appelle djadja nouria j'ai 25 ans je suis marié et mon marie ila residance et mon pére ila ntoinalite francaise mes parents sont mari...
Savoir quoi faire pour récupérer le reste
Bonjour, je suis divorcé depuis 6 ans et demis pendant un an l huissier de justice a fait a prelevement sur son salaire pour la pension alimentaire ...
Refus regroupement familial par l'allemagne
Bonjour, Mon mari en allemagne ça fait un an et 8 mois que je l ai pa vu je suis marocaine et j ai deja demandé un visa rdgroupement familial et ils...
Avis de passage "denonciation " d'onc et divorce "
Bonjour, Je voudrais savoir j'ai eu l audience de non conciliation fin Mai et je viens juste de recevoir l avis de passage de l huissier pour " une ...
Acte de naissance
Bonjour, Je suis née en algerie de parents français, je voudrai avoir un acte de naissance a qui je dois m'adresser
Demande d'un renseignement pour un mariage avec un sans papier
Bonjour, Je suis en France depuis 2013, j'ai un enfant de 4 ans. sachant que j'ai tjrs pas de nationalité française. Je compte refaire ma vie avec...
Pension alimentaire et livret de famille
Bonjour, ma retraite etant trop petite pour payer la pension alimentaire de ma mere en EHPAD public, le JAF veut bien revoir mon dossier. J'ai recu ...
Pension
Bonjour, Perso je n'ai rien contre de payé la pension alimentaire tous les mois etc..mais ce que je trouve débile et con c'est de versé la pension a...
Demande de pension alimentaire
Bonjour, J'ai recu ce lundi une assignation en la forme des referes devant le JAF concernant une demande de pension alimentaire.Par contre je suis c...
Garde denfant pendant les vacances scolaires
Bonjour, voila dans mon travail je ne peux pas prendre 1 mois de vacances je ne peux prendre que 2 semaines. Idem pour les petites vacances ou je peux...
Explication de famille
Bonjour, J'explique ma situation : Voilà mon conjoint à 3 enfant c'est lui qui à la garde, la mère habite à Limoge. Un des enfants à 20 ans qui ...
Divorce franco-algérien
Résoluje suis algérienne mariée à un français. Le mariage a eu lieu en france en septembre 2012 et il a été transcrit sur le registre algérien. 6 mois après...
Je suis de belgique
Bonjour, Je suis une Maman de deux enfants mes pa du meme papa le papa du deuxieme voudrai reconnaitre mon premier fils a sont nom et mon fils a 5 ...
Changer le certificat naissance de mon enfant/canada
Bonjour, Jaimerai savoir si on peut changer le certificat de naissance pour mettre pere inconnu et aussi de changer le nom de famille de mon enfant ...
Père inconscient / belgique
Bonjour, voilà je vous explique il y a maintenant presque 5 ans que j'ai signé un papier que ma mère et le père de mon fils a fait en disant que je n'...
Arrières grands parents
Bonjour, si quelqu'un peut me renseigner, merci à l'avance, j'aimerai savoir si les arrières grands parents ont les mêmes droits sur les petits enfa...
Comment obtenir les papier du divorce lorsqu'on se trouve à l'ét
Bonjour j'ai un gros problème je me suis marier il y'a plus de 5 ans je me suis séparer de cette femme donc j'ai était expulser quelques temps après l...
Besoin de conseils eur le placement d'un enfant
Bonsoir, (ou bonjour vu l'heure avancée de la nuit)... je n'arrive plus à dormir tellement je suis inquiéte, ma fille, apres l'avoir élevé seule, dur...
Suite de non présentation
Bonjour, merci de votre réponse mais ça ne va pas être possible d'avoir un certificat médical car l'enfant de l'autre compagne n'a pas eu de trace, ...
Divorce sous contrat de mariage
Bonjour Je souhaite divorcer,nous sommes marié sous la séparation des bien,sous contrat de mariage. Nous avons mis la maison princile à mon nom,mais...
Non présentation d'enfant
Bonjour, ma fille a eu un enfant avec son compagnon, ils sont séparés depuis 2 ans pour violence conjugale en attente d'être jugé et le JAF a donné ...
Conseil et aide
Bonjour je m’appelle dienaba diop je suis venue le 16 juillet par regroupement familial tout aller bien jusqu'au jour ou je suis aller à Nantes pour ...
Conflit noel
Bonjour, un ami a moi devrait avoir son fils pour noël cette année, l'année dernière il l'a eu pour le nouvel an !!!! depuis le 23/11 un jugement a...
Délai de rendez-vous pacs
Bonjour, cela fait 1 mois et demi que mon dossier a été envoyé au tribunal, après plusieurs appels, des excuses s'additionnent pour prendre un rende...
Séparation
Bonjour Je me suis séparer de mon compagnon et nous avons deux enfants. Je vais déménager à creil avec les enfants et leur père veut absolument visi...
Délais de confirmation du divorce après appel en conciliation
Suite a la demande de divorce déposé par son ex épouse (26/11/2014) Mon fils ,après avoir eut des conclusions favorables en première instance(11/3/201...
Droit d'un majeur
RésoluBonjour, notre fille a 18 ans ,elle est partie de la maison rejoindre son copain qui a 32 ans. Ils nous menace de demander une pension alimentaire.
On m'a mise dehors je n'ai nul part où aller que faire ?
Bonjour, Voilà mon père m'a dit que je n'étais plus chez moi à la maison et m'a ordonné de partir, d'accord comme ça je n'aurait plus a subir ses cr...
Changer ma date de naissance [côte d'ivoire]
RésoluSvp je veux changer ma date de naissance en vu du mariage. Mais j'aurai appris que mes diplômes serons eux aussi annuler est-ce vrai?
Décès succession
Le 12 Décembre 2016 j'apprends que mon père est décédé depuis le 26 mai 2016. Est-ce que la maison de retraite où il était placé est dans l'illégali...
Demande un renseignement
Bonjour, J'ai besoin d'informations s'il vous plaît moi j'ai nationalité française et ma mère elle vit à l'étranger et je voulais savoir comment je ...
Fin de semaine.
Bonjour, L'ainee de mes enfants, 15 ans, ne veut plus venir chez moi les fins de semaine. que dois je faire pour etre dans la legalite ? Merci de...
Jetter dohrs
Bonjour mon Mari me jette dehors parce qu'il m'a surpris entrain de fricoter avec une amie. a t-il le droit ? je risque quoi pour mon titre de sé...
Obtenir une pension alimentaire
Bonjour, je veux savoir une femme sans travaille et sans enfants a vive 2an et demi en france avec son mari en cas de divorce est ce quelle peu obte...
Titre de séjour après le pacs
Bonjour, Je viens pour avoir qq précisions. Voilà j'ai fait une demande d'admission exceptionnelle au séjour après avoir conclu un Pacs. Mon doss...
Jour de l'an 2016/2017
RésoluBonjour, avons besoin de vos éclairages !!!! divorcé avec deux filles (ado), mon jugement vient d'etre modifié a savoir, que depuis le 1er décembr...
Montant pension de veuve si concubinage
madame,Monsieur bonjour je souhaiterais savoir le pourcentage qui sera defalquer de la pension de reversion si la personne concernée, refait sa vie,...
Petite soeur
Bonjour, J'ai actuellement 23 ans ma demi-soeur en a 14. Si ses parents meurent, j'en aurait la garde ou est-ce que se sera notre grand mère ou enco...
Separation et vente de pavillon
bonjour je souhaite obtenir des renseignements sur la marche a suivre pour vendre un pavillon que mon compagnon et moi avons achetè il y a 15 ans ...
Que faire harceler par une institutrice!
Bonjour, Une amie a son fils de 8 ans qui est harcelé par son institutrice. Le garçon est précoce mais très anxieux. Son institutrice le met de côt...
Vacances d'été 2017, 15 jours consécutifs
Bonjour, Pour les vacances d'été 2017, il est écrit dans mon jugement que les grandes vacances scolaires sont partagées par quinzaines successives, ...
Renseignement pour garde de vacances de noel
Bonjour, je viens chercher de l'aide car je suis complétement perdue, cette année lui les a les 1ere semaine des vacances donc moi je pensais qu'il m...
Transcription de mariage célébré en france au consulat algérien
Bonjour, Je souhaite savoir s'il y a demandes de transcription de mariage formulées au consulat algérien pour un mariage célébré en France entre une ...
Pension
Bonjour, Je suis divorcer maintenant depuis 11ans et j'ai un fils de 14ans. Son papa ne me donne plus de pension alimentaire depuis un an. Je me suis...
Pension alilentaire
Bonjour, j'ai un revenu de 748 plus 150rsa par mois je voudrais savoir le montant de la pension alimentaire que je doit verser a mon ex.
Quitter le territoire
Bonjour, Je suis rentré en France par Italie avec un visa et y avait pas de douane pour la justification de la rentré . Apte mon mariage j ai deman...
Plateformes d'assistance (canada)
Bonjour, j'ai marié un Tunisien dans son Pays en 2016 et j'aimerais savoir comment et par quoi commencer pour qu'il vienne vivre ici ! P/s J'ai tout l...
Héritage algérie
RésoluBonjour, Mon message concerne une affaire d'héritage en Algérie. Mon père a hérité de son père de terres en Algérie. Il y a d'autres héritiers mai...
Contrat de mariage par procuration
Bonjour, Francaise et mon futur conjoint grecque, j'aimerai me marier en grece , avec un contrat de mariage réaliser par un notaire francais sur la ...
Reconnaissance de paternité par mon père biologique à 50 ans
Résolu/Ferméj' ai perdu ma mère à 47 ans et c'est la que j'ai appris que le père qui m'à élevé n'était pas mon père, j'ai réussi à retrouvé mon père biologique p...