Situation difficile 18 ans

Résolu/Fermé
Evoluti Messages postés 13 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 20 août 2016 à 15:05
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 août 2016 à 18:23
Bonjour,

j'écris ce message car je suis dans une situation particulièrement difficile et j'ai grand besoin de vos conseils et de votre aide.

Je suis une jeune fille de 18 ans qui vit une situation difficile avec ses parents. En bref, j'ai obtenu mon bac L avec mention et je me suis inscrite dans un BTS en alternance, j'ai trouvé moi meme mon entreprise. Je n'ai pas mon permis de conduire (malgré que je sois inscrite au code mais je n'ai pas le temps d'y aller car je travaille toute la semaine) donc c'est mon père qui m'emmène chaque matin et qui vient me chercher au travail.
Le problème est que je ne m'entend plus avec ma famille qui au lieu de voir mes efforts ne font que me rabaisser. Mon et ma mere m'ont clairement dit que si je m'en allais cela leur enlèverait une grosse épine du pieds, mon père m'a meme dit d'aller faire la pute (parce que je lui ai parlé du fait que mon travail ne me plaisait pas tellement). Bref, j'ai décidé de quitter mon domicile car psychologiquement je ne suis plus.

Je vis temporairement chez mon petit ami.
Dans quelques temps, je devrais quitter son domicile.

Plusieurs possibilités s'offrent à moi :

- arrêter ce bts, trouver du travail lambda et me mettre de l'argent de côté et passer mon permis. Mais existe il un moyen d'être logé dans un foyer dans cette situation la ?

- continuer le bts dans ce cas je ne pourrais pas passer mon permis ( j'ai du faire un crédit pour me le payer, donc je paye chaque mois pour rien) et galerer pour jongler entre diverses moyens de transports pour aller au travail et au centre de formation qui se situe à une heure de chez moi. Mais là encore comment trouver un toit ??

Je suis complètement perdue, je ne sais pas quoi faire. J'ai grand besoin d'aide et de conseils... Connaissez vous un moyen d'être logé sans payer de loyer au début ?
Comment puis je faire ?

Merci.....

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
20 août 2016 à 18:23
Bonjour

Vous devez rencontrer rapidement l'assistante sociale de votre 'école" ou celle de votre quartier car il existe des chambres d'étudiants , pas chers et dans votre cas, ce serait l'idéal

Egalement, si vous le souhaitez , vous pouvez réclamer à vos parents une pension alimentaire , mais il faudra alors les assignés au tribunal

L'assistante sociale ne manquera pas de vous en parlez d'ailleurs

Voila ce que je vois comme piste, si d'autres ont d'autres idées, ce sera le bienvenu


0