Divorce et droit de grade

Zenki - 20 août 2016 à 00:36
 Zenki - 20 août 2016 à 02:01
Bonjour,
Je me suis marié en 2011 en Algérie, j'ai acquis la nationalité Française en 2014. J'ai deux enfants. J'ai entamé des démarches pour m'installer en Algérie, malheureusement, ma femme a ramené les enfants en France et refuse de rentrer en Algérie. J'ai entamé une procédure de divorce en Algérie, je en sais si la justice française va l'obliger à rentrer en Algérie pour finir le divorce et pour le droit de grade et de visite de mes enfants.

Je vous remercie d'avance.

1 réponse

Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 308
20 août 2016 à 00:44
Bonsoir

La justice française ne va pas se mêler ! Elle n'obligera personne à faire quoi que soit !
la seule chose qui compte c'est le lieu de résidence conjugale. Si vous résidez en Algérie , vous pouvez demander le divorce en Algérie et faire la transcription de votre divorce en France . si votre résidence est en France , bah c'est la justice française qui tranche.
Ensuite l'exécution du jugement .... c'est flou !
cordialement
0
Je vous remercie pour votre réponse. Par contre, ce que je veux dire, c'est que actuellement je vis en France, mais avec l'arrivé de cette mauvaise surprise je ne sais pas quoi faire, vue j'ai tout prévu pour rentrer en Algérie vers octobre 2010. Mon souci est que comment le droit de visite va se faire, sachant que mon épouse refuse de rentrer en Algérie. Normalement, il doit y avoir des conventions entre les deux pays pour ce genre de conflit.
Si jamais, elle va demander le divorce ici, est ce que le fait de présenter la preuve qu'il y a une procedure déjà entamé en Algérie, est ce que la justice Française refusera sa demande.
0
Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 308 > Zenki
Modifié par Fada80 le 20/08/2016 à 00:56
Bah Non !
vous résidez en France ... si elle demande le divorce en France ... la justice française va prendre e considération sa requête . et elle prononcera le divorce en selon le droit français
est ce que votre épouse est française ?
0
Non, Algérienne
0
Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 308 > Zenki
20 août 2016 à 01:02
D'accord.
mais si elle est résidente et vivant en France , elle peut demander le divorce en France .
je suis désolé pour vous ... mais je vous conseille de trouver un moyen pour divorcer en Algérie , sinon vous allez trimer !
0
Zenki > Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018
20 août 2016 à 01:04
Bah, j'ai entamé une procédure en Algérie, mais elle n'est pas au courant, elle saura le moment venu. Si j'ai bien compris, je serai privé de voir mes enfants si je décide de y aller vivre en Algérie.
0