Saisie-vente en attente liquidiation

Broadstair - 4 août 2016 à 08:15
 Broadstair - 19 août 2016 à 17:01
Bonjour,
Divorcé au mois d'août 2015 les acquiescement ont été signés en novembre 2015. Lors du jugement de divorce il n'a pas été nommé de notaire afin de procéder à la liquidation des bien (maison).
N'ayant plus de contact avec mon ex, depuis décembre , par intermédiaire des avocats, je tente de savoir si mon ex consens à cette liquidation à l'amiable.
J'ai été condamné à payer une prestation compensatoire qui équivaut à la moitié de la valeur de la maison qui a été estimée au cours de la procédure de divorce.
Puis sans arrangement, j'ai eu une signification d'acte d'huissier de vente -saisie. Dans le principe je laissais tout à mon ex et la moitié de ma part de la maison (équivalent à la PC)
mes questions :
Qui doit saisir le juge pour engager cette liquidation? qui désignera un notaire.
Pour cette signification, j'ai cru comprendre que mon avocat peut saisir le juge de l'exécution pour mettre en sursis cette signification le temps de la liquidation?

Merci d'avance
A vous lire
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Le temps passe et je redoute toujours que l'huissier mette à exécution cette saisie-vente. Mon avocat est en vacances, est à lui de faire ces démarches auprès des juges? Dans l'urgent, ce serait de suspendre cette exécution dans l'attente de la liquidation???

A vous lire ou pour une quelconque orientation, merci d 'avance
0