Dissensions : Le garçon veut m'imposer sa visite

Alvies0 - Modifié par BmV le 18/08/2016 à 14:14
 Id - 18 août 2016 à 19:12
Bonjour,
À cause de graves dissensions entre mon fils et moi même, sa mère, je ne veux plus le recevoir chez moi, c'est à dire ne pas entrer chez moi.
Insultes, tentatives de mises sous tutelle via les tribunaux du fait que je me suis installée en couple et que mon compagnon est soupçonné en plus d'en vouloir à mes biens, violation de ma boite @, fouilles dans nos affaires ...etc.....
Il dit vouloir récupérer ses effets personnels dans son ancienne chambre. Je n'émets aucune opposition....mais.....
Le garçon veut m'imposer sa visite et quand il veut.
Je le crains !
Quels sont mes possibilités, mes droits, tout en projetant évidemment qu'il récupère ses documents et effets en lui présentant une interdiction d'accès.
Merci pour vos propositions

1 réponse

Vous n'obtiendrez pas d'ordonnance d'éloignement contre vos fils, il n'y a pas de quoi, sans doute en exagérant.

Ne le recevez que lorsque votre ami est là, juste le temps de lui donner ses affaires déjà emballées, que vous pouvez aussi laisser sur votre pallier ou perron à l'abri de la pluie.
S'il se présente à l'improviste, vous pouvez essayer de faire venir la police, ce sera l'occasion de lui rendre tout.

En attendant, revoyez la sécurité de votre maison ou appartement, changez les clés, s'il les a gardées, vous pouvez faire poser un entrebâilleur ou une chaine de porte afin de ne pas lui ouvrir complètement, ainsi qu'un visiophone si vous êtes en maison individuelle.

Vous faîtes le tour de tout ce qui peut être à lui chez vous, mettez tout en carton, vous collez la liste de ce qu'il y a dedans, vous la collez dessus, vous en gardez un double et vous le prévenez que vous lui ferez déposer chez lui, le tel jour à telle heure, par un tiers, sur son pallier.
Pour les papiers importants, vous séparez, vous en gardez une copie, et vous lui tendrez l'enveloppe par l'entre bailleur si vous êtes seule.
0