Les discussions

Questions pour un divorce

Bonjour, Nous sommes résidents au Luxembourg depuis 2008. Nous nous sommes mariés en France. Je travaille 16h/semaine depuis novembre 2014. Nous ...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
djivi38

Garde d'enfant apres separation

bonjour mon ex compagne m'a quitté il y a 6 mois pour un autre homme, nous avons 2 enfants dont nous nous partageons la garde 1 semaine sur 2 en att...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
mariedf9257

Faire une reconnaissance avec mon vrai père

Bonjour, je m'appelle ANDJILANI Rayati On m'a inscrit avec un beau père depuis ma naissance, mais maintenant je souhaiterai faire une reconnaissance ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
doris33

Ma fille de 13 ans garde sa soeur de 8ans

Bonjour, Je suis divorcé depuis 3 ans. j'ai une grande fille (13ans) et une petite (8ans) en garde alternée. Les années passées leur mère sort...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
entoutcas35

Changement de serrure

Résolu

Bonjour, Je suis separée et avant de demander le divorce, nous voulons revendre la maison. Mon ex mari veut me racheter ma part mais il ne vit ...

Misha-d'ok

Quels sont les justificatifs acceptés

Quels sont les justificatifs acceptés?

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Connaître comment quitter le père sans problème avec la loi

Bonjour je suis maman d'un bébé de 2 mois qui tête toujours j'aimerais quitté le père de mon bébé sans avoir de problème avec les gendarmes parce que ...

doris33

Demande de transcription acte de mariage

bonjour j'ai demandé une transcription de mon acte de mariage le 07/09/2016 et je l'ai pas encore reçu . vous m'avez envoyé l'mail ci-dessous le 14...

BmV

Renseignements pacs, titre de séjour pour étrangers

Bonjour, Je suis de nationalité mauricienne, et mon compagnon est français. J'ai essayé en vain de trouver un travail en France afin que l'on puis...

doris33

Rejoindre mon conjoint

Bonjour, Juste savoir comment rejoindre mon mari en Italie quel son les formalités je suis au Gabon cordialement Mélanie

doris33

Demande de paternité

B9njour Ce Pour demander un renseignement pour faire le test de paternité pour fils et père, Est ce que ce payant,Et est ce qu'il faut avoir une ...

doris33

Divorce algérie

Bonjour, aidez moi svp mon marie il demande le divorce en algérie si je divorce en algérie en france quel serais mon statu

Kenzafa

Mère voulant quitter le domicile avec nos enfants

bonjour, je viens d'apprendre que ma concubine veut déménager auprès de sa mère à 300 km de notre domicile avec nos enfants le soucis c'est que j'ai t...

10 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
Cdric1993

Procedure droit commun

bonjour.j'ai reçu une convocation pour une procedure de droit commun. mais en quoi ça consiste svp ?merci

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Je ne veux pas entendre parler de cet enfant

Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à une séparation, il y a maintenant 8ans, je suis dans le questionnement sur les risque encouru et sur les droits concernant l'enfant ...

Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
kikifather

Être reconnu à 25 ans

Résolu

Bonjour, Ayant déjà un "père" officiel, qui m'a reconnu à ma naissance, mais ne s'est jamais occupé de moi par la suite, j'ai été élevé par mon be...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
afterglow26

Inhumation

l'épouse décédée souhaitait rejoindre son mari dans le caveau de famille de celui ci la famille du mari décédé il y a 20 ans s'oppose à l'ouverture d...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
DorisOups

Dénonciation

Résolu

Bonjour Ma femme et moi avons reçu une convocation des services sociaux la direction de l'action sociale territoriale. Une dénonciation injustifié de...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
DorisOups

Divorce en cours et quitter le domicile

bonjour nous sommes au début de notre divorce nous ne sommes pas encore passé en conciliation devant le juge ma femme et son avocat me demande ...

martin

Comment se faire rembourser une caution solidaire

Nous nous sommes portés caution solidaire pour un de nos enfants sans savoir exactement quel était l'état de ses finances. Depuis elle a déposé le bil...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
dany311

Notre fils nous demande un cheque de caution que doigt ons faire

Bonjour, voilas avons gros soussis avec notre fils qui nous doigt dejas pas mal d euros il nous demande de lui faire un cheque de caution merci de ...

Misha-d'ok

Le pere ne fait plus d'effort pour ses filles

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai plusieurs question qui me trotte dans la tete. Voici en gros ma situation, je suis séparé du père de mes fille...

doris33

Garde

bonjour, je suis divorcé depuis 2010 avec la garde de ma fille un week end sur deux et la moitié des vacances mais depuis 6 mois ma fille ne veut plus...

australe13

Droits ou pas

Bonjour, je suis mineur et me suis acheter un ordinateur en économisant pendant 3 ans avec l'argent des anniversaires... Mais mes parents m'ont retiré...

doris33

Je suis béninoise et mon futur mari est français

Bonjour, Je suis béninoise et mon futur mari est un français et on veut se marier au Bénin quels sont les démarches à suivre

BmV

Pacs /luxembourg

Bonjour, J habite au luxembourg depuis plus de 20 ans, ma conjointe est bresilienne, elle a un passeport valable, mais elle reside au luxembourg d...

doris33

Enlever la mention /algérie

Résolu

Bonjour,fils de harkis, mon père ai décide en mois de janvier 2016 ( que dieu ai son ame en son vaste paradis ) je ne veut rien s'avoir que cela Je...

BmV

Financer la part de l'autre lors de l'achat d'un bien

Bonjour, J'ai acheté un bien avec mes fonds. Nous somme marié sous le régime de la communauté et aujourd'hui nous divorçons. Vais-je perdre la m...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
doris33

Le foyer sa me fait peur aider moi svppppppp j i que 11 ans

Bonjour, j ai 11 ans au college certain grand arrete pas de me chercher des fille de 3 eme aussi un jours j en ai eu marre et j ai desider de me f...

jodelariege

Finances du couple

Bonjour, Pacses depuis 2013 aujourd'hui en rupture de pacs je me suis aperçu que mon ex vidait notre compte joint en dépenses excessives et non ind...

kasom

Connaitre l'adresse du bureau de poste

Bonjour, comment puis je trouver le bureau de poste d'où l'on m'a envoyé un courrier 41974A Merci Cerise1504

Cerise1504

Comment devenir auto entrepreneur en couture ?

Je désire devenir auto entrepreneuse en tant que couturière retoucheuse! cependant je suis complètement embrouillé, d'un côté on me dit que je dois pa...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
Mouloud

Test d'adn / belgique

Bonjour, je suis divorcé , a l'époque mon épouse avait un petit garçon de 6 mois , elle est tombée enceinte de ma fille , et j'ai voulu faire une reco...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
australe13

Testament contester

Bonjour j aimerais savoir que moi mon père biologique et il a eu 5 enfant avec ma mère biologique et ajd fait 41 quelle est décédés et la il reste ave...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
gaetanealbert44

Dette locca pass

Bonjour, je voudrai savoir si il ya préscription pour une dette qui date de 2002 et q'uon me demande de payer en 2016

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
Marley

Renseignement émancipation

Bonjour, J'ai 15ans et demie dans un mois j´ai 16ans j'aimerais savoir comment me faire émanciper parce que je vis actuellement chez mon père et sa ...

djivi38

Demande de pension

Bonjour, J'avais la garde de ma fille , mais elle à décidé de vivre avec son père, il lui a en effet acheté un cheval à 20000 euros. Malgré la doule...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
doris33

Achat d'une maison, divorce pas prononcé

Bonjour, Puis-je acheter une maison alors que je ne suis pas divorcée ? Mon ex peut-il bénéficier de ce bien ? Merci

Souri

Abus de confiance en vue de faire reconnaitre un enfant

Bonjour, lors du mariage, mon ex femme m'a convaincu que son fils était le mien également, il s'est averé apres coup que ce n'etait pas moi le per...

10 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
ludoliege

Opposition mariage et cas pratique

Fermé

Bonjour, Je suis en train de faire un cas pratique en droit de la famille. La tante de la mariée souhaite empecher le mariage car elle estime que le...

Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Non respect de la pension alimentaire

Bonjour, Mon ex- compagnon ne me paye plus la pension alimentaire depuis un an. Il me doit 1500EUROS ,,, Actuellemnt il touche le RSA. Est -t il s...

doris33

Pacs et rsa

Bonjour, je suis pacsé avec ma copine mais je n'ai pas de titre de séjour. Pourrai je être éligible au RSA ? Merci bien -- Nonoo 

doris33

Congé parental après reprise d'activité

Bonjour, J'ai terminé le congé maternité, je dois reprendre le travail dans une semaine.N'ayant pas été informé de l indemnisations d'un conge paren...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
doris33

Rachat d'une part de maison appartenant à mon compagnon

Bonjour, est il possible que mon compagnon avec qui j'ai l'intention de vivre me vendre un part de sa maison ex 40 % il est divorcé et père de de...

doris33

Calcul pension

Résolu

pour le calcul d'une Pension alimentaire, les revenus du nouveau conjoint sont-ils pris en compte ?

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
cath

Récupération de ma part sur bien immobilier

Bonjour Après un jugement de divorce (contrat de mariage), j'ai quitté la maison que nous avions achetée en commun. Je possède 1/4 de cette maison (a...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
vulcain44

Mariage en italie

Résolu

Bonjour, Je suis algérienne et mon futur mari et italien donc en a décidé de ce marier par contre il mon demander à la meri italienne la nulla osta ...

Bella

Visa de vie privé et de vie familiale

Résolu

Bonjour, Pour des questions professionnelles( mon amie brésilienne est directrice d'une école au Brésil.) Pendand 4 ans ils ont alternés leurs séj...

doris33

Aides financière pour un jeune en étude

Bonjour, voila j'ai 21 ans je viens d'avoir ma deuxième année d'étude supérieur je m'apprêtais a faire la troisième en école de commerce mais les ...

doris33

Possession de mon bien

Bonjour, Reprendre possession de son bien en l'occurrence ma maison car mon mari fait le mort et ne paie plus sa part du crédit immobilier Dans qu...

Eden
Résultats 24951 - 25000 sur un total de plus de 50 000