Les discussions
Droit d hebergement
RésoluBonjour, Mon ex compagnon est en déplacement a Paris il devait avoir la garde de notre fils ce jour !. Il m a dit qu il avait mandater son droit d ...
Titre de sejour /tunisie
Bonjour, Bonjour je veux me renseigner concernant une demande pour carte de séjour. ma fille de 1 an a la nationalité française mais mon mari et moi...
Pension alimentaire et service civique
Bonjour, Mon fils âgé de 22 ans, vient de cesser ces études pour entreprendre un service civique. Ma question est de savoir si je dois continuer à l...
Avec nos enfants
Bonjour, Mon concubin va hériter une maison de ces parents. dont je vie avec nos 3 enfants qui sont de lui. J ai un bail de location a mon nom je paye...
Ne plus verser la pension alimentaire
Je ne souhaite plus versé la pension alimentaire pour mon enfant car j'ai eu sa garde pendant 2 ans avec l'accord de sa mère sans passer par un tribun...
Mon ex me poursuit pour la garde alternée
RésoluBonjour, Mon ex me poursuit pour la garde alternée que je conteste depuis parce qu'il n'est pas le père, j'ai commencé la procédure de la contestati...
Demande d'émancipation malgré la non approbation des parents
Bonjour, Voilà moi aussi je recherche le moyen de me faire émanciper, mes parents sont divorcés et j'étais en garde alternée jusqu'à ce que je deman...
Mon mari menace
Bonjour, Je me suis marié il y a six ans et j'ai deux fils. Et le traitement a changé du côté de mon mari. Et je veux sortir de la maison et lui a l...
Changement d'avocat
Bonjour, je voudrais savoir si ces possible d'allez voir un autre avocat soit pour faire appel ou pour une nouvelle procédure ??? car mon avocat m...
Rentrer en france avec une italienne
Bonjour à tous, J'aurais besoin de quelques renseignements. Actuellement à l'étranger, j'ai rencontré une femme, on est ensemble depuis quelques mo...
A quel âge
Bonjour, Je voudrais savoir à quel âge un enfant peut dire ou il veu vivre et avec qui a quel âge car on me dit 10ans il y a d'autre personne qui me...
Naturalisation parent d'un enfant français
FerméBonjour, je suis parent d'un enfant français ,j'ai eu déja 2 carte de séjour vie privée vie familiale.Est ce que je peux demander la nationalité fran...
Changement de nom d'un enfant
FerméBonjour, Merci de m'aider à rédiger un courrier pour obtenir l'autorisation au changement de nom de mon fils. Pour l'instant, il porte les 2 ...
Prendre le nom de famille de sa mere
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite changer de nom de famille, prendre celui de ma mère a la place de celui de mon père. Je suis bien consciente que les motifs per...
Attestation d'hébergement
Je suis en instance de divorce depuis 1ans et demi, j'ai un droit de visite un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires fixé par un juge....
Personne agée vulnérable arnaquée depuis plus de 5 ans
Bonjour, Ma tante reçoit des courriers lui promettant des sommes astronomiques, ainsi que de certains voyants comme WALTER HONORUS, DAVID PHILD, ALI...
Droit a la nationalité
Bonjour, Je voudrai savoir si j'ouvre droit à la nationalité française vu que ,mon père a participer a la 2 éme guerre ,mondial Allemagne France 1...
Je ne c'est pas comment récupéré les affaire de mes enfants
Bonjour, Ayant obtenu la garde exclusive de mes enfants et étant a 900 km du papa je voudrais savoir comment puis je faire pour récupéré les affaire...
Séparation
Bonjour, Comment vous dire sa et ce que avant que je passe en justice j'ai le droit de interdir le père de voir mon fils Et quelque je risque ?
Droits et devoirs sur la garde ?
Bonjour à tous, je sollicite votre aide pour une situation qui me paraît bien compliquée. J'ai un bébé de 4 mois et je suis séparée du papa depuis ...
Parent fait barrage au droit de visite
RésoluBonjour, que risque un parent qui fait barrage au droit de visite et d hébergement lorqu'on apporte la preuve matériel et fondée que ce parent en ques...
Assistante sociale
Une attestation de problèmes financiers établit par une assistante sociale peut elle suffir à baisser la pension ?
Non respect d'un jugement d'interdiction de sortie du territoire
Bonjour, A la suite d'un divorce musclé mon mari a obtenu la garde de notre fille qui a aujourd'hui 8 ans. Le jaf a également prononcé une interdi...
Succession avec père décédé vis à vis gr. mère vivante/oncle tan
Bonjour, Ma tante vient de me demander ce jour de verser 250€ par mois pour payer les frais divers de ma grand mère en maison de retraite. Mon pè...
Livret de famille
Bonjour, Je me suis mariee au senegal ya un mois quand vais je recevoir mon livret de famille francais?
2 question
RésoluBonjour, Mon ex conjointe habite à environ 100 km aller retour de mon domicile. Il faut emprunter un trajet de la région lyonnaise bondé et nous m...
Perplexes
Bonjour, Je voudrais savoir si le père de mon fils qu'il a reconnu à le droit de garde néanmoins je vis en métropole et lui dans un.autre île ? Merc...
Habitez chez son conjoint / canada
Bonjour, J'habite chez mon conjoint qui est le seul propriétaire de la maison. Je lui verse 700$ par mois... est-ce trop? on sépare aussi les frais ...
Séparation des meubles
Bonjour, Mon fils ainé se sépare de sa concubine et ils ont un enfant de 14 mois. Ils ont décidé de faire une garde alternée, ce qui fonctionne plu...
Le pacs
Bonjour, Bonjour je voudrai me pacse mai le partenaire et etrange et en travaille pa es que je perd mon RSA
Obligation alimentaire envers un ascendant
Bonjour, Depuis quelque temps je me souci de l'article 205 du code civil qui oblige a aidé un parent dans le besoin. je vais vous expliqué la si...
Droits d'un compagnon après une vie commune.
RésoluBonsoir, Voici le contexte : Une femme de 84 ans a décidé d'héberger sous son toit un nouveau compagnon pour une vie commune. La question : en cas d...
Lien brisé .
FerméBonjour, je suis papa d une jeune fille de 13ans, j ai eu la garde de ma fille et sa résidence à mon domicile pendant 11ans. J avais de bonne raisons ...
Teste de paternité
Bonjours voilà on ma di que si je fesais fait un teste de paternité et qu'il s'avère positif le père reconnaîtra obligatoirement l'enfant .ma question...
Comment faire pour payer un minimun de pension
Bonsoir, Je viens vers vous pour demander conseil. Ma futur ex femme vient de demander le divorce apres discution nous avons décidé de le faire pa...
Remboursement
Bonjour, comment obtenir un remboursement Bonsoir. Mon fils est en instance de divorce. Il a obtenu la garde de ses 2 enfants. Sa fille s'est f...
Aide a rediger un courrier pension alimentaire
FerméBonjour, J'ai recu un courier de la caf en me demandent de faire un courriere en justifiant les raison pour lesquelles je souhaitez etre dispensée ...
Instance de divorce et nouvelle compagne
Bonjour, j aurai voulu savoir je suis en instance de divorce ma nouvelle compagne est enceinte .J'ai actuellement la garde de mes 2 enfants j'aimerai ...
Juge qui veux enlever mon fils
Bonjour je vous écrit pour avoir vos avis , Mon compagnon c'est fait arrêter pour stupéfiants ( consommation personnelle ) en haut de la maison , ...
Questionnaire pour mes enfants
Bonjour, Je veux quitter la maison pour mon mari et la recherche d'une autre maison. Mais il m'a menacé qu'il ne voulait pas me laisser prendre les ...
Enlever la garde au père
RésoluBonjour j'ai une amie qui a trois enfant et dont le papa a la garde principale et se bat pour avoir la garde car leur père est un violeur et a été en ...
Non respect de l'ordonnance de non conciliation
Bonjour, Je suis en instance de divorce depuis janvier 2016. L'Ordonnance a été rendue le 22 juillet 2016 dans laquelle: pas de pension alimentaire ...
Comment aller en internat
Bonjour, j'aimerais aller à l'internat. Nous avons déménagé au Cambodge depuis 2 ans et j'y est donné beaucoup au CNED mai se sont des menteurs qui ...
Garde d'enfants
Bonjour, suit à un jugement qui n'a pas été tenu par le père mon avocate dit que c rien et une enquête sociale bâclée à mon gout mon avocat di qui fau...
Mon mari souhaite avoir la garde de sa fille.
Bonjour, JE suis dans une situation très et véritablement compliqué JE me suis mariee il y a un ans et 3 mois, maintenant mon époux ma trompé avec ...
Divorce : mesures provisoires injustes
Bonjour, Je suis en instance de divorce (ONC passée, assignation divorce faite), les mesures provisoires financières executoires qui m'incombent v...
Refus de me donner mes affaires personnelles.
Bonjour, Voici notre situation.mon conjoint est séparé depuis le 1er février 2014,lors de la conciliation la juge lui a attribué une 2cv démontée et...
Fermeture de dossier universitaire
Bonjour, j'aimerais avoir un modele de lettre de fermeture de dossier universitaire
Abandon de ma mère étant mineur
Bonjour, Voila j'aimerais savoir s'il est possible de "s'émanciper" de ses parents même étant majeur ? Je vous explique , ma mère m'a abandonné a l...
Cohabitation et pension de réversion
Bonjour, Je compte céder en indivision, la moitié de la maison que je possède à une retraitée du régime de la fonction publique qui bénéficie d'une ...