Les discussions

Est ce que j'ai le droit a la naturalisation

Bonjour, j'ai 36 ans je vie en France depuis 12 ans j’étais mariée a un français j'ai eu une fille qui a 13 ans aujourd’hui, j'ai divorcé en 2005, ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Ben

Droit de visite

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2015 , ma fille ne s'entend pas avec mon ami et tous les week end , se sont des disputes , elle ne supporte pas l...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
kikifather

Mes droit en tant que famille d accueil

quel sont mes responsabilitees et met droits sur l enfant

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Energizor

Le droit d’obtenir une carte national français

Bonjour, je suis un fils d'un ancien combattant dans l’armée français née en Algérie je peux savoir est ce que j'ai le droit d’obtenir la carte na...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Energizor

Partager les meubles

Bonjour, Je suis divorcée avec mon mari on doit partager les meubles j aurais voulu savoir comment faire si je devais lui racheter les meubles pour ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Poisson92100

Papa en détresse

Bonjour, Je viens sur ce forum car je désespère et marre de me faire enguirlander pour parler poliment... Je suis séparé depuis 2011, deux enfants, ...

15 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Philj06

Privee abusivement de ma fille par son père sos

Bonjour à toutes et à tous. Voilà j'ai 26 ans es je suis une jeune maman, m'a fille a 4 ans et elle aura 5 ans le 18 décembre. Depuis le 31 ma...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Letiseb2015

Titre de séjour parents français

Bonjour, je un français je besoin prendre rendez-vous préfecture Cayenne pour avoir un carte séjour

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
français

Terrain

comment se séparer d'un bien à moindre frais en cas de divorce ?

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
BmV

Droit de l'enfant et droits des parents

 Résolu

Bonjour, Voilà je connais un couple avec deux enfants en bas âge (> 7ans) ils sont en mode divorce. le divorce n'a pas été encore prononcé. Madame ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
armaguedon1er

Attaquer son pere en justice

Bonjour, j'aimerai savoir si je peux attaquer mon père en justice pour ne ne s’être jamais occupé de moi . j'ai 43 ans et mes parents on divorcé qu...

14 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
dna.factory

Pension au titre du devoir d'assistance-prestation-liquidation

Bonjour, La situation est complexe et j'ai besoin de conseils et d'aide. contexte: Ma femme agent du TGI a mutée à huit cent kilomètres de la mai...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Kenzafa

Pension alimentaire et garde alternée

Bonsoir J'aimerais savoir si une pension alimentaire peut être versée par le parent qui gagne plus même si une garde alternée Est organisée? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
doris33

Demande de conseils

Bonsoir, Pouvez-vous m'éclairer quant à la situation que je rencontre depuis pas mal de temps avec le père de mon enfant ? Quand mon enfant va...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
marie-ange2415

Famille pension alimentaire

 Résolu

bonjour j ai toujours paye mes pensions alimentaire] pour mes jumeaux mais je voudrai savoir si je dois continuer de payer car mes jumeaux habite t...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
fac62300

Argent

Bonjour, Ma mère m'a toujours donner de l'argent en chèque ou en espèce mon frère ne l'a jamais si il tombait sur les talons de chèques pourrait-il ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
djivi38

Quel sont les risques, si non presentation d'enfants

Bonjour, qu'est ce que je risque si je fait non présentation d'enfant car mon ex conjoint na jamais voulu s'occupé de sa fille. depuis notre separa...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
maman

Titre de séjour

Bonjour, maitre j'aimerais bien savoir si javais le droit davoir mon titre de séjour a cause d la situation d ma femme que elle es encore marrier av...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
mohamed

Dette famille

Bonjour, Puis-je faire une reconnaissance de dette à mon frère écrire à la main est-elle valable faut-il aller chez un notaire merci

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
djivi38

Avocat

Bonjour, je suis pas fort sur un pc desolé pour les faute j ai toujour pas eu de jugement pour la garde de ma fille . je voulais savoir comment fair...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Cdric1993

Garde de mon fils /

Bonjour à tous , Je tenez à écrire ce message pour avoir un point de vue extérieur à mon entourage . Excusez moi des fautes par avance. Et je sui...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Didier60200

Saisie pension alimentaire 6000 euro

Bonjour, mon fils est séparé de sa compagne depuis de nombreuses année aujourd'hui elle lui fait bloqué son compte bancaire pour 6000 euros de pensio...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Poisson92100

Allocation parentale d'éducation

Bonjour, Ma belle fille est enceinte de jumeaux, c'est sa première grossesse, elle a un CDI et travaille depuis le printemps. C'est son premier em...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
prune

Annulation titre de sejour

Bonjour, ma soeur est mariée avec un algérien , on viens de découvrir qu'il est déjà marié en Algérie. On voudrais lui retirer son titre de séjour com...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
kenzafa

Pension alimentaire

Bonjour, Je suis divorcée depuis 6 ans et je ne perçois pas de pension alimentaire ayant deux enfants à charge une à la Fac et l autre au lycée peur...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Lilijoly

Utilisation de mon véhicule et dégradations sans autorisation

 Résolu

Bonjour, J'ai déposé plainte contre un membre de ma famille pour emprunt et dégradations de mon véhicule, ceci sous le coup de la colère. Aujourd'h...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Louna

Changement de nom

Je souhaite que mon fils récupére son nom à la naissance le mien qui l'ai reconnu Son père la reconnu à ses 5 ans et j'ai rajouer son nom au mien. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
sarah2012

Mariage avec un etranger

Bonjour, bonjour; je me permets de vous faire part de mes interrogations concernant un mariage d'une mineure a l’étranger avec les consentements de...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Ben

Famille

Bonjour, On m'a refusé la transcription de mon acte de naissance, quoi faire s'il vous plaît

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
ptiboy

Garde de ma demi soeur

Bonjour, J ai 24 ans et j ai coupé les ponts avec ma mère depuis bientôt 4 ans et de ce fait de ma demi soeur puisque ma mère en a la garde . ma dem...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Ebottichio

Obligation alimentaire envers ascendant

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer quels sont les revenus à; prendre en compte pour le calcul de l'obligation alimentaire. Quelles déduction peut-on ...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
doris33

Témoignage de compagne

Bonjour, Mon fils passe en audience devant le JAF contre son ex au sujet de la révision du jugement au sujet de la garde de leur enfant. Est ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
mulan35

Pension alimentaire

Bonjour, Je suis divorcé je paye une pension de 300e par mois pour mais 3 enfant je suis en concubinage ma compagne à une fille qui vie chez son pèr...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
moi87

Double nationalité

Bonjour, je suis née en territoire français en date du 18/08/1960 a Lyon asque je peux faire La double nationalité française algérienne ? et j'...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
BmV

Vcs solaires pour papa qui travaille

 Résolu

Bonjour .je voulais savoir mon ami qui est séparé de sa femme et qui ont 2 enfants de 15 et12 ans a la garde alternée quand arrive les petites vcs sco...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
sophiag

Garde des enfants pendant les vacances

Bonjour, mon conjoint est divorcé avec 2 enfants, il part pour 4 mois minimum en OPEX , etant la conjointe du papa je propose de prendre les enfants...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Claire1402

Frais de transport

Bonjour, Peut-on déclarer aux impôts en frais réels frais rééls les kilomètres parcourus pour récupérer les enfants le week-end et pour les vacances...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
elisabeth

Compte joint pendion alim

Bonjour, nous sommes en union libre ni pacsé ni marié mais avons un compte bancaire commum est ce que les revenus de ma compagne seront obligatoirem...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Poisson92100

Dossier

Bonjour, comment je peux me procurer un dossier de divorce

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Atheny

Partir à 17 ans je risques quoi ?

 Résolu

Bonjour alors je voudrais savoir les conséquence de ce que je vais faire j'ai 17 ans et mon copain osi nous avons marre de la réaction mes parent enve...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Baraize

Assstante maternelle / garde d'enfants

Bonjour, Je souhaiterais savoir si ont peut être assistante maternelle au domicile des parents ? Je vous remercie par avance . Gaelle

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
bzzz

Transecription de mariage à nante

Bonjour, Je suis un algérien j'ai marié avec une double nationalité, en Algérie son CCM . elle a demandé la transecription de mariage à Nante le 15/...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
BmV

Crédit habitation, taxe foncière

Bonjour, Mon mari m'a quitté, je vis seule avec mes enfants dans notre maison en attendant qu'elle soit vendue. Nous sommes en instance de divorce e...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
dany311

Concubinage et partage des frais

Bonjour, un couple en concubinage depuis quelques années : jusque là, partage des frais de manière équitable en fonction des revenus de chacun. Mése...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
histoire2causer

Enfant

Bonjour, Je viens vers vous pour savoir je suis en couple et mon conjoint voudrais récupéré la garde de c enfants Ma question est : est ce qu on au...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Claire1402

Re divorce

 Fermé

Bonjour, Merci pour votre réponse, mais puis je tenter une action en justice en France pour debouter ce divorce prononcer a l'étranger fait par harc...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Refaire une procédure de divorce

 Résolu

Bonjour J'ai divorcée en Israël en novembre 2013 officiel août 2014 mais non encore retranscrit en France. Est-il toujours valable ? Peut on refair...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Dori22

Appel suite à requête jaf sans avocat

 Résolu

Bonjour, Mon ex-mari avait fait une requête post-divorce auprès du JAF pour passer de la garde alternée à une garde classique ( 1 we/2) pour lui. J'a...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Barbapepette

Titre de séjour après pacs

bonjour. Je suis pacsé il y a 2 semaine. Mais je suis déclaré à la caf il y a 6 mois avec ma concubine et nous sommes ensemble il y a un an .. Pourrai...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Ben

Divorce

Bonjour, Je suis officiellement divorcée depuis plus de un an j'ai fait appel du jugement et donc mon divorce ne figure pas encore dans mon acte de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Nyxale
Résultats 24951 - 25000 sur un total de plus de 50 000