Pension alimentaire

Résolu
mil35 Messages postés 61 Statut Membre -  
mil35 Messages postés 61 Statut Membre -
bonjour

Le mari d'une de mes collègue à une fille de 18 ans qui est en garde chez sa mère, et pour ses études elle quitte le département.
sa mère a pris la décision de louer sans accord de l ex-mari un appartement et demande les frais de moitié, doit-il continuer de verser la pension alimentaire? plus le loyer?
La jeune fille habite à proximité de L' IUT à 5 minutes en bus. La mère demande en plus la moitié pour la carte de bus et frais alimentaire scolaire.

Qu'elles sont leurs obligations en sachant que tout a été fait au dépourvu de l ex mari? Peut-il réduire la pension? peut-il verser la pension directement à la jeune fille?

En vous remerciant.
Cordialement.

votre réponse sera retransmise avec grand aide.

3 réponses

Misha-d'ok

Bonjour,

Aucunes modifications n'est possible sans l'accord du Jaf.
Reste a écrire au jaf, de plus la démarche est gratuite.

Cdlt
2
juliemacky Messages postés 1779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250

Bonjour,

Il ne peut pas réduire la pension de son plein gré.
Il ne peut pas verser la pension directement à sa fille.

Il n'a rien à verser en plus de la pension si ce n'est pas marqué dans le jugement.
0
Ulyssesourd

Si la maman décide tout à son initiative -> le père ne lui doit rien ...
Une décision pour un enfant se prend à 2 (le père et la mère divorcés ou non ...)
Est ce bien clair ? Allez le dire à votre collègue qu'elle doit en parler au père de la fille avant toute initiative ...
0
mil35 Messages postés 61 Statut Membre

Je vous remercie de vos réponses.

Cordialement.
0
doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 717

Bonjour,

est-ce bien pour le mari d'une de vos collègues ?

https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/mil35

Vous avez déjà posé ces questions ou des questions similaires.

0
mil35 Messages postés 61 Statut Membre

Oui bien sur? mais je vais faire un copier collé à ma collègue qui n est pas au courant de certaine procédure et qui n a pas pas internet.
Donc j ai besoin de tous les éléments qui pourrait lui être utiles à ses fin personnel .
même si j ai déjà posé ses questions pour moi uniquement.

Cordialement.
0