Les discussions
Divorce prononcer en france a tort les biens en tunisie divorcet
divorce prononcer en France a tort pour mon conjoint, les biens sont en Tunisie divorce refuser a mon conjoint. que dois-je faire ! merci de me répond...
Separé depuis 20 ans
Résolubonjour je suis séparé depuis 20 ans j'habite en France et mon ex est aux Antilles . elle a procréer deux enfants de 9 et 11 ans.avec un autre homme...
Adultere dans ma maison avant le divorce
Bonjour, nous sommes separe avec mon mari ,mais il fait venir une autre femme dans notres maison acheter en semble ,m interdit de venir dormir quand...
Il me fera souffrir jusqu au bout
Bonjour, nous sommes touts les deux proprietaire on paie tout les deux la taxe fonciere.....j ai du quitter le domicile car lui n aurai jamais divorcė...
Ne pas porter le nom de mon pere non biologique
Bonjour, j ai 40 ans ,quelle démarche suivre pour ne plus porter le nom du monsieur qui m a reconnu en se mariant avec ma mère sachant que ce n est...
Peut-on reconnaitre un enfant de 10 ans si on a 17 ans?
Bonjour a tous, Peut-on reconnaitre un enfant né en 2006 si on est né en 1998? C'est a dire que moi j'ai 17 ans et que l'enfant a 10ans et j'aimerai...
Quand prend effet une décision du juge des enfants ?
Bonjour, Je suis passé devant le juge des enfants, début juin 2016. La maman a une maladie et ne peut pas s'en occuper. La juge a décidé de me...
Divorce, occupation domicile
Bonjour, Nous sommes passés en ONC en Juin 2016 Le jugement stipule que j 'occupe la maison à titre onéreux à charge pour moi de régler les mensu...
Délai légal pour toucher argent maison après divorce ???
RésoluBonjour, après un divorce (houleux), et la vente de la maison, quel est le délai légal pour que le notaire qui BLOQUE les fonds (je trouve ça quan...
Annulation achat vefa en cas de divorce
Bonjour. Nous sommes mariés et avons signé un achat en vefa le 19mai. Nous avons déjà versé une partie en fonds propres et devons commencer le prêt en...
Il me fera souffrir jusqu au bout.
Bonjour je suis divorcee depuis 2012 mais eparee depuis 2010. Divorcee a un pervers manipulateur...et la loi c est trop long je n en peu plus en plus ...
Liquidation-logement et contribution aux charges du mariage
Bonjour, Ma question est très simple, j'avais trouvé par le passé un article sur le sujet mais je ne le retrouve pas. Marié sous le régime de l...
Immobilier
Bonjour, j ai acheté avec ma compagne il y a 8 ans 50/50 mais elle a jamais mit 1€sur quoi que ce soit maintenant on se sépare elle veux sa part que d...
Pension de réversion : trouver les caisse de retraite de mon ex-
Bonjour, Je suis la seule bénéficiaire de la pension de réversion à la suite du décès de mon ex- mari.Il a travaillé un peu partout en France mais...
Droit des grands parents
bonjour j'aimerai recevoir mes petits enfants au moins 1 semaine par an mais mes enfants refusent ma fille enfin la fille de mon ex mari que j'ai é...
Demande de visa avec rapprochement familial
Bonjour, je suis français et ma femme va faire sa demande de nationalité française, elle veut accueillir ses parents indiens, de plus, son père a u...
Refus de dérogation école primaire (enfant déscolariser)
Bonjour, j'ai un enfant de 8 ans que j'ai déscolarisé car il était harcelé part les enseignants et les encadrent de l’école .. les école des commu...
Doublement de ma pension
Bonjour, bjr voila mon problème je suis un papa de 2 enfant séparer de mon ex concubine je verse une pension alimentaire de 150 euro par enfants soi...
Des vetements
Bonjour, mon marie a envoyer des vetements sur dhl et j ai pas le numero de colis qu est ce que je doit faire
Ma femme a quitte le domicile conjugale
Bonjour, ma femme a quitte le domicile conjugale avec un de mes enfants,elle avais tous preparer location d un appartement ouverture d un compte en ba...
Usa - il demande le divorce
Bonjour, Mon mari m'a abandonné avec un bébé de 2 moi pour aller avec une autre femme. Après 3 mois il demande le divorce. Je ne veux pas divorcé. ...
Droit d'une pension ? /algerie
Bonjour, je suis fille d'un ancien combattant , mon père été un militaire dans l'armé français dans les années 1913 jusqu'au 1918 . es que j’ai l...
Naturalisation français
Bonjour, Je voulais avoir la liste des gens qui ont reçu le résultat denaturalisation-definition naturalisation] français 2016 je voulais savoir si...
Ma grand mere à les moyens de payer sa garde ....
RésoluBonjour, Ma grand mère a 95 ans ... elle a les moyens financiers pour payer une garde à domicile ... cependant une de mes tantes ( qui détient son...
Comment habiter chez son père ?
Bonjour , je m'apelle lolita jai 12(bientôt 13) Et j'aimerais savoir comment vivre chez mon père juste 1 semaine sur 2 a la place de 1 week-end sur 2...
Séparation, bien immobilier
Bonjour, nous avons fait construire une maison avec mon concubin sur un terrain m'appartenant. Aujourd'hui je souhaite que nous nous séparions. Nous...
Requete conjointe = divorce amiable?
bonjour je voudrais savoir si un divorce sur requete conjointe c est la même chose qu un divorce à l 'amiable?
Sos mère menacée /algérie
RésoluPour l etablissement du carnet de famille en France est ce que la transcription a Nantes de l acte de mariage entre un français et une algérienne es...
Opposition pension de réversion ex conjoint violent et escroc
RésoluBonjour, Je suis fonctionnaire d’état atteinte d'une maladie à un stade avancée. Je suis divorcée du père de mes enfants qui a entaché notre vie de ...
Mariage en france
Bonjour tout le monde. Voilà je suis algérienne résidante en Algérie, mon conjoint algérien résidant en France (carte de 10 ans). Est ce possible qu...
Avoir une nationalité française /algérie
Bonjour, Mon arrière grand père ( grand père de ma mère ) est un ancien combattant Il a participé a la deuxième guerre mondiale ou il est tombé...
Maison et divorce
Bonjour, Voila jai regarder sur le forum mais aucun cas ne correspond au mien. J espere que vous pourrai maider. il y a plusieurs annees jai divo...
Mes droits pour adultère
RésoluBonjour, Je suis en concubinage avec un homme depuis 31 ans. Ensemble nous avons eu 2 enfants maintenant âgés de 29 et 25 ans. Celui-ci me trompe ...
Vacances scolaire
Bonjour, j'aurai une question, les vacances arrivent celles d'octobre, comme souvent la mère des enfants ne les prends que rarement prétextant de...
2 de mes petits enfants
Résolubonjours, aujourd'hui je suis une mamy triste , mon ex gendre ne veut pas communiqué avec ma fille a propos des enfants et sa mes ma petite fille et...
Question pacse
Bonjour, Je voudrez savoir si je peu me pacser avec mon copain étranger qui son passeport est périmé , merci bcp
Ma femme me quitte parce que je ne travaille pas
FerméBonjour, Je suis dans la même situation mais a l inverse j ai Une licence en commerce internationale mais malheureusément pas trop de débouchés dans...
Maraige post mortem
Bonjour, J'aurais besoin de quelques renseignements. Un membre de ma fille est décédé il y a maintenant plus de 2 ans et sa compagne à ce jour d...
Décharge parentale
Bonjour, Je suis enceinte et je vais garder mon enfants, ça se passe pas bien avec le père de mon enfants donc je voudrais que il as le droit à rien a...
Rsa contrat d'engagement réciproque quelles limites ?
Bonjour, Est-il légal de mettre dans un contrat d'engagement réciproque pour le rsa de mettre que je doive mener ma fille voir sa mère 3 fois par ...
Bonne/ maivaise idée de faire venir un fils
Bonjour, Je suis divorcé depuis une dizaine d'années J'ai un gamin ados aujourd'hui qui vit depuis toujours en Algerie avec sa mère avec qui jai d...
Renoncer ma statue refuge et obtenir la carte sejour
Bonjour, je suis refuge politique j'ai la carte de 10 ans et il y a 1 an que je me suis marie avec un français je veux renoncer ma statue refuge quel ...
Déclaration de nationalité française par mariage
Bonjour, Je me suis mariée avec un français depuis 7ans, j'ai deux filles qui sont les nationalités française, actuellement je suis...
Son père doit il toujours me verser une pension alimentaire
Bonjour je suis divorcée ma fille de 22 ans vit toujours avec moi elle ne travaille pas mais elle doit toucher une aide de pole emploi est ce que son ...
Pension alimentaire et droits parentaux
RésoluBonjour, J aie mis mon ancien conjoint au tribunal en 2007 il a été condamné à payer une pension alimentaire pour mes enfants mais il n à jamais ri...
Quelle est la procédure la plus efficace
Bonjour, comment faire si apres 3ans de séparation du corps, ma femme veut toujours pas divorcé
Lettre au président votre avis merci
RésoluBonjour, OBJET : Lettre à Monsieur le Président de la République : concernant notre fille qui a dû quitter son ami, alors qu’elle était enceinte. Ca...
Je n'ai pas pris d'avocat pour notre divorce
Bonjour à tous, Je n'ai pas pris d'avocat pour notre divorce. Un collègue m'a dit que mon ex sera divorcé car il a un avocat, et que moi je restera...
Mon histoir
Bonjour, je m'appele celia je vois jamais mon pere car il est en guadeloupe est il na pas beaucoup d'argent vous pouvais m'aider svp ...
Placement de mes enfants en famille d accueil
bonsoir je dois passer devant le juge pour enfant l’Éducatrice qui nous suis préconise le placement] en famille d'accueil j'ai besoin d'aide prorrie...