Les discussions

Emancipation

Bonjour je voudrais savoir comment sa se passe pour se faire emanciper avec l accord d un des parents

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
doris33

À quel âge un enfant peux décider de rester chez un parent

Bonjour, J'ai 15 ans et je suis dans la situation suivante: je vis chez ma mère toute les semaines et un week-end sur deux je vais chez mon père, po...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
Paul-Bernard

Demande de précisions sur une décision du jaf- droit d'accueil

Bonjour, Le père de mes enfants qui vivait jusqu'à lors chez ses parents va être mis dehors. (car ils ne s'entendent plus ) Il est insolvable. ...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
sophiag

Trop long

Bonjour, J'ai 28 ans et je suis maman de jumeaux, placés depuis trop longtemps je ne sais plus quoi faire pour avoir mes canards de nouveau avec moi...

11 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
DorisOups

Transcription de mon mariage

Bonsoir moi je suis un Algérien marié avec une franco-algérienne j'ai fais mon mariage le 13/04/2014 en Algérie sans ccm en 2014 ma femme elle mineurs...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
saidkah

Mariage religieux mariage civil - lequel s'applique en premier?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis d'origine Franco-Libanaise et je suis résidente en France. Mon futur époux est d'origine Libanais habitant la Suisse. Notre p...

14 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
DorisOups

Regrouppement familial

Je suis de nationalité Française. Mon épouse de nationalité Burkinabé (depuis 2011) réside avec moi depuis 2014 sur le territoire français. Une procéd...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
DorisOups

Séparation

Bonjour, Nous nous séparons avec ma compagne. Nous ne sommes pas marié et vivons en concubinage. Nous payons en commun les charges (loyer, edf, eau,...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
gehi

Divorce / heritage

Bonjour, Mon épouse souhaite divorcer, elle à héritée pendant notre mariage, elle à mit l'argent sur plusieurs comptes, à son nom, le mien et celui ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
Fada80

Divorce

Bonjour, je suis separe depuis 19 ans que doige faire pour le divoece

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
doris33

Mes droits sur la garde à 14 ans.

 Résolu

Bonjour; Voilà j'ai 14 ans j'aimerais savoir si j'ai des droits sur la séparation de mes parents, par exemple je suis chez mon père 1 week-end sur 2 ...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
ValRetro

Pension alimentaire

Bonjour, je suis divorcé depuis 4 ans ! je paye une pension alimentaire de 130 euros/ enfants ! ma question est depuis le début de notre procédure d...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
sleepy00

Refuser une reconnaissance tardive du père

Bonjour, je vous expose mon cas: je suis seule et élève mes 3 enfants rapprochés et tous d'age supérieur à 1 an . Ils n'ont pas été reconnus par le p...

16 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
obi

Se marier sans contrat de mariage (deux congolais en france)

Bonjour, j'aimerai savoir pour deux étrangers (africains) en France qui souhaiterait sans contrat de mariage, est-il une obligation de passer d...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
DorisOups

Heritage

Bonjour, mon fils célibataire jusqu'ici a rencontré une jeune femme avec un bébé 1an et un jeune de 14 ans, il souhaite se marier mais ne voudrait pas...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
doris33

Participation aux études superieures

Bonjour J'ai deux enfants de deux pères différents J'ai une fille de 18ans qui rentre en Prepa aux Gdes Écoles de Commerce. Je perçois une pension...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
DorisOups

Demande de revision de close de divorce

Bonjour, lors de mon divorce j'ai accepte toutes les closes par depit alors que je n'etais pas pour. bref passons, maintenant j'aimerai revenir sur ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
DorisOups

Ex envahissante

 Résolu

Bonjour, ca fait 3ans qu on s est marié et 6ans de vie commune j ai un enfant de11ans d un precedant mariage qui vit avec nous et jai eu avec mon m...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
sophiag

Adopter

Bonjour, Je voulais savoir si je peux adopté mon demi frère du côté de ma mère il a perdu c'est deux parents quand il avait 7ans et moi j...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
doris33

Forfait nourriture logement

Bonsoir, Est-ce que mon enfant majeur non rattaché que j'héberge doit déclarer la somme forfaitaire nourriture logement que je déduis de mes revenus?...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
doris33

Protection de majeurs

Bonjour, Nous venons de recevoir mon épouse et moi-même du tribunal d'instance de Brest une convocation à une audition aux fins d'ouverture d'un r...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
pascal83000

Se mariée a marseille avec un étrange

Bonjour, Je suis plus grand que mon Marie je suis français et mon Marie et étrange j ais d'épouse un dosse de mariage je veux sa voir si en peut se...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Ben

Enlever mes enfants

Bonjour, Je m appelle Vanessa je voudrait savoir si je risque quelque chose car ma belle mere veux m enlever mes enfants a cause de quelque histoir...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
sophiag

Mineur

 Résolu

Bonjour, J'ai 15 ans et j'aimerais acheter un bijou à ma copine. Je voulais savoir si j'avais l'âge pour l'acheter en bijouterie ou non. Le bijou ...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
sophiag

Conflit entre frère et soeur en rapport avec la maman

Bonjour voilà je suis le 7 enfant d'une famille cela fait maintenant 11 mois que je m'occupe de maman et maintenant mes frères et soeurs veulent la me...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
doris33

Reconnaissance enfant

Je suis le père d'un enfant de 17 ans reconnu comme tel au Cameroun .Devenu français depuis un an par décret de naturalisation ,or pendant la procéd...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
doris33

Mariage

 Fermé

Bonjour, J ais passe un entre tain a la Marie pour se marié je vous les savoir si en peut se marié avec un étrange en France et combien de temp pou...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
DorisOups

Livret de famille

Bonjour, J'ai 3enfants issu d'une union et le divorce va bientôt être prononcé. J'ai un 4ème enfant avec ma concubine actuelle. Où et comment dois-j...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
shiva971

Aide pour scolarisé mes enfants

Bonjour, Mes enfants étaient scolarisé depuis leurs maternelle dans ma commune de naissances mais aujourd'hui je vis dans une commune voisine. J ava...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
koukss

Refus de paiement obligation alimentaire de la part de mon frère

Bonjour, Voici mon problème : Ma mère à était placé en maison de retraite il y a déjà plusieurs années, je paye actuellement seul et intégralem...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
sophiag

Courrier/adresse

Bonjour, Mon beau père a réussi à divorcer au bout de 7ans de procédure. Un délai si long car pas d'adresse connu de son ex femme. Il vient de sig...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
sophiag

Rétroaction de la pension alimentaire

bonsoir, je suis séparée depuis un an et mes deux filles vivent avec moi. Depuis notre séparation le père de mes filles ne m'a versé aucune pension a...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
sophiag

Comment savoir si mon ami à reconnu un enfant non legitime

Bonjour, Je vais bientôt être maman avec mon chéri. Il a eu un enfant pendant notre séparation il y à quelques années. Comment puis-je savoir si il ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
gehi

Femme battue

Bonjour je viens sur ce forum car j ai besoin d'aide je suis victime de violences conjugales et je ne sais pas quoi faire j ai un petit garçon aider m...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Misha-d'ok

Alzheimer demande de mise sous tutelle

BONJOUR J'ai envoyé une demande de mise sous tutelle par LRAR pour mon père le 15 juin dernier au TGI compétent et je n'ai toujours pas reçu de cou...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
durock

Déménagement

Bonjour, Je suis maman d'une fille de 5ans. A la naissance son père l'a reconnue mais d'un accord commun ma fille porte mon nom. Nous nous sommes s...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
tortue974

Mère à la dérive

Bonjour, Je suis le papa d'un petit garçon de 9 ans. Je suis séparé de sa maman depuis bientôt 8 ans et avons une garde libre. (Enfant domicilil che...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
sophiag

Demande d'acquisition de la nationalité française

Bonjour, Je suis LUCAS fabyah, Née à Madagascar le 28 décembre 1993 et mon grand père LUCAS René Gaston est français alors que mon père n'a pas obte...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
DorisOups

Passeport

Bonjour, Je voulais savoir il faut ramèner quoi comme document pour faire une demande un passeport

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
maylin27

Changement du rythme de garde

Bonjour à tous, Mon ex compagne et moi sommes séparés depuis 2 ans et nous avons une petite fille de 6 ans. Jusqu'à présent, nous avions convenu un ...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
sophiag

Cherche famille d'accueil

Je m'appelle nolann et j'ai 15 ans. Je souhaiterais un placement en famille d'accueil car toute la journée mes parents se disputent, mon père me gifl...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
doris33

Aije doit a la prime rentrer scolaire

Bonjour, la fille d'une amie Vietnamienne a eu 18 ans le premier juin 2016 et elle et toujours scolarisée très cordialement

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
doris33

Il ne verse plus la pension...

Bonjour, 6 mois que le père de mes enfants ne verse plus la pension. quelques oublis l'an passé avec beaucoup de mauvaise foi, un sms suffisait à lui...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
sleepy00

Regroupement familial

Bonjour à Tout le monde , voilà je voudrais savoir s'il y a une personne qui pourrait me renseigner par rapport aux formalités à suivre dans un cas co...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
WAHBIBOUDJ

Pension alimentaire

Bonjour, Je voudrais savoir si au bout de 11 ans de séparation de corps et après avoir verser toutes ses années une pension alimentaire à ma femme, ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
Fada80

Carte de séjour

Bonjour, Je vie en france ,j'ai la carte de séjour de 10 ans..Je veux me marié avec un algetien qui vie en france avec une façon irrégulière. SVP...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
Fada80

Père/mère/grands-parents

Bonjour, Voilà, j'habitais en Suisse avec ma mère et j'ai décidé a mes 17 ans d'aller vivre chez mon père en France laissant ma mère en Suisse. Je v...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
Misha-d'ok

Révision d'un jugement de divorce

Bonjour, Je suis divorcée depuis le 20 juillet 2009, et il est notifié que mon ex époux me devra une soute lors de la vente de la maison, seulement ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
Misha-d'ok

Quels droits pour le survivant d'un pacs?

Bonjour, mon conjoint et moi avons acheté un terrain et construit une maison il y a 5 ans, nous avons eu entre temps deux enfants mais ne sommes ni ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
doris33

Changement d école

Bonjour, Le JAF a décidé de maintenir ma fille de 9 ans en cm2 dans l école du lieu du domicile du père, alors que j ai la garde et elle est domicii...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Le-Passant
Résultats 25501 - 25550 sur un total de plus de 50 000