Garde

yckaj Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - 9 oct. 2016 à 14:14
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 9 oct. 2016 à 14:19
bonjour, je suis divorcé depuis 2010 avec la garde de ma fille un week end sur deux et la moitié des vacances mais depuis 6 mois ma fille ne veut plus venir et ne vient pas chez moi et elle a 12 ans.
Moi j'ai pris acte de son désir de ne plus venir tout en sachant que je suis son parcours scolaire et que je verse toujours la pension alimentaire,donc ma question est es ce qu'il faut que j'acte sa descision devant le jaf

2 réponses

doris33 Messages postés 43461 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 16 605
9 oct. 2016 à 14:17
Bonjour,

votre intention est peut-être humaine mais vous avez tort de laisser votre fille de 12 ans vous imposer de ne plus la voir. Vous le regrettez probablement un jour.

Vous pouvez, en toute légitimité, imposer à votre ex de respecter le droit de garde et de visite fixé par le jugement.

Si vous faites acter votre accord de ne plus voir votre fille, cela vous ferait perdre toute chance de continuer à maintenir des liens avec elle et la pension serait probablement revue à la hausse puisque vous ne la recevez plus.
0
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
9 oct. 2016 à 14:19
Bonjour,

Oui il faut en faire part au JAF, mais ce n'est pas à votre fille de décider, car elle est trop jeune.
Une crise de pré-adolescence ne pré-domine pas sur un jugement.
Pour que les droits de visite, selon le jugement établi, soient modifiés, il faut des arguments plus graves.
rapprochez vous du JAF pour demander une modification du droit de visite, puisque MADEMOISELLE ne veut plus venir, les modalités du jugement seront modifiées.
0