Pension reversion fonctionnaire

Minique 59 - 10 oct. 2016 à 22:48
 Minique 59 - 11 oct. 2016 à 09:01
Bonjour,
J'ai lu récemment que la pension de reversion avait été refusée à la veuve d un fonctionnaire car ce dernier était décédé d'une pathologie contractée avant la date du mariage.
Savez vous si la cause du décès a une influence sur l' attribution de la pension de reversion dans la fonction publique?
A voir également:

2 réponses

jodelariege
10 oct. 2016 à 23:44
bonsoir je n'ai rien lu de tel ,où avez vous lu cela?
une des raisons qui pourrait empécher la veuve de recevoir cette pension serait qu'elle soit en couple.
0
J'ai lu cet article dans une revue des retraités de la poste. Je n' ai malheureusement pas conservé l'article.
Merci pour l'intérêt que vous portez à ma question.
0
jodelariege
10 oct. 2016 à 23:55
rebonsoir ,peut etre fait on allusion aux conditions d'atribution de la pension de reversion soit 4 années de mariaige mais il n'y a pas cette obligation de 4 années de mariage si il y a un enfant...et" si le fonctionnaire est décédé en activité le mariage doit etre antérieur à l'évènement qui a provoqué le décès" ..... à voir la différence entre pathologie/maladie et évènement....
je pense à l'exemple d'un militaire bléssé gravement au point de mourir rapidement et qu'un mariage aurait eu lieu entre la blessure et le décès ;
;:dans ce cas pas de pension de réversion...?????
il faut relire attentivement tout ce qui concerne le droit à pension de réversion
0