Les discussions

Regroupement familial

Bonjour, On est u e famille Libanaise de trois enfants. Mon mari, travaille et vie à Paris depuis près d'un ans, il a sa carte de séjour. On est a...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Rindala

Enfant , couple séparé

Bonjour, mon excopine est enceinte. 4 mois, elle habite en France et travaille au Luxembourg et elle a aussi une deuxième adresse au Luxembourg...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
DorisOups

Enfants au cameroun

 Fermé

bonjour, je suis de nationalité luxembourgeoise. après la separation de ma copine, elle m'a annoncé qu'elle est enceinte et que je sois le père biolo...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
gerber1

Abandon du domicile conjugal

 Fermé

Bonjour, Je vous serais très reconnaissante de bien vouloir répondre à la question suivante : je suis mariée et j'envisage d'abandonner le domicile ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
DorisOups

Obtenir un montant supérieur au barême pour frais de nounou??

Bonjour, Un juge peut-il définir une pension supérieure au barème classique dans le cas de frais de nounou élevé? Mon ex conjoint est commerça...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
cycy13

Pension alimentaire

Bonjour à tous, J'aurais besoin de quelques petits conseils Mon mari a été débouté de ses droits parentaux il y a une dizaine d'année. Son ex a vou...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
sleepy00

Abandon conjugal

 Résolu

Bonjour, De quel délai dispose-t-on avant d'engager une procédure de séparation après un abandon du domicile conjugal accepté par les deux parties ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
sophiag

Changement de résidence

bonjour lors de mon divorce, nous avions l'autorité conjointe mais la résidence était chez moi. Aujourd'hui mon fils a 18 ans et il a décidé de vivre...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
juliemacky

Renseignement pension alimentaire etc.....

Bonjour, je suis une jeune maman célibataire , d'un petit garçon de 9 mois qui a la maladie hypoplasie ( lège handicape) , son père ne la pas reconnu...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
claetit

Devenir famille d'accueil

Bonsoir Je vis seule avec mes deux garçons et je voulais savoir si je pourrais prétendre avoir un agrément pour accueillir des enfants en difficultés...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
doris33

Separation geographique et garde enfant

Bonjour a tous. Séparée du papa de ma fille depuis un an et demi nous avons un jugemenrt concernant sa garde. Elle a deux ans et demi. Le jugement ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
juliemacky

Dissolution du pacs: garde d'enfant

Bonjour, Je me sépare du père de mes enfants et nous venons d'envoyer les papiers de dissolution du pacs. Je voulais savoir comment procéder pour ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
sophiag

Declarer

Bonjour, Je voulais savoir comment se calcule ma pension alimentaire et si elle est déductible. Merci.*

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
sophiag

Dépot de plainte

Bonjour, j'ai déposé plainte contre mon ex mari au mois de mai 2014 pour non paiement de pension alimentaire et je n'ai toujours pas de nouvelle est...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
DorisOups

Besoin de reponse

Bonjour je mapel stecy jai 17 jai ete placer au foyee a lage de 4 ans et je suis en famille dacceuil depuis mes 11 ans jaimerais beaucoup partir de m...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Arkana0

Sépare

Bonjour, Je suis séparé et et la mère de mai deux enfants ne veu pas que je voi mai fille quoi fair

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
kikifather

Aucune nouvelle pendant sa garde

Je suis séparé de mon ex compagne nous avons choisi un garde alternée 1 semaine chacun pendant sa garde je n'ai aucune nouvelle de mon fils et pendant...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
sophiag

Harcelement

Bonjour, Ma fille de 10 ans subi des harcelement dans son ecole. J'ai demandé une derogation qui ma ete refuser par la mairie. L'inspection depa...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Lili971972

Amende sncf train st quentin paris

Bonjour, Je une amende je pas de moya a paiyee mais je envie de paiyee tout le mois un peu

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
DorisOups

Refus de voir les grands parents

Bonjour, Mon ex-compagne et moi somme séparés et avons un garçon de 4 ans, jusqu'alors, tout a été convenu à l'amiable entre nous. La cause pri...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
Claire1402

Mise a la porte sans preavis a 75 ans (belgique )

Bonjour, mon epouse a profite d,une hospitalisation en cardio, pour me mettre dehors , sans rien pas une visite, ni un coup de fil et a 75ans je me r...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
sophiag

Remboursements des frais d avocat

Bonjour, j aimerai savoir si on peut se faire rembourser les frais d avocat dans une affaire de garde d enfants par la partie adverse . cord...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
authentiquen

Un père privé de sa fille

Bonjour mon ex femme à la garde de notre fille de 9 ans je viens de recevoir un courier de ça par en me prévenant que dans une semaine elle déménagera...

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
sophiag

14 ans et vivre avec son copain

Bonjour, Voila j'ai 14ans jvai avoir 15 dans 3semaine et je voulais savoir si je pouvais car j'aimerai être avec mon copain

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
djivi38

Refus de me laisser parler a ma fille

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon ex femme ne me laisse pas parler a ma fille , en effet lorsque je lui téléphone elle ne me réponds jamais et elle a dit a ma fille qu'el...

14 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
mehdi

Père part à la retraite prématurément/canada

Bonjour, Mon ex ( père de ma fille 10 ans) ma informé que son contrat n'ayant pas été renouvelé, il avait décidé de prendre sa retraite à 57 ans et d...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
Poisson92100

Caf rsa

Bonjour, Voila je vous explique ma situation cela fait 3 ans que je suis heberger chez mes grand parents avec mon fils je travzil depuis peut je tou...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
doris33

Obligations suite à reconnaissance

Bonjour, J'ai reconnu mon fils de 4 ans sans l'accord de sa mere Maintenant quels sont les conséquences, les droits et mes obligations de cette rec...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
Gwadacow-boys

Pension

Bonjour, Je vous explique vite fait la situation... Ma fille est partie ce mois chez son papa...Pas de chance, elle a attrapée des poux....Monsieur...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
geegee

Reconnaissance

J'ai reconnu mon fils de 4 ans sans l'accord de sa mere Je voulais savoir quelles sont les conséquences mes droits et mes obligations

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
doris33

Mariage

Bonjour, je suis marié depuis 14 ans j ai mit fait a mon mariage verbalement a mon époux.je vie dans sa maison nous sommes marié sous contrat .nous a...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
doris33

Reconnaissance paternite

Bonjour, voila je vie en algerie avc un homme et je suis enceinte de deux moi comme je vivais en espagne j prevus accoucher la bas je me demande bie...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
doris33

Partage des biens conjugaux

 Résolu

Bonjour: Je suis marié depuis 2008 à une ressortissante mauricienne qui réside actuellement à l'Ile Maurice et qui y a initié une procédure en divorc...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
doris33

Perplexe

Bonjour, J'ai vu l'avocate pour la première fois hier. Jusqu'à présent nous avions fait par email. J'avoue être perplexe sur ses premiers conseils...

17 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
sophiag

Demande d'adoption

 Résolu

Svp comment ferai je pour me faire adopter par une personne à l'étranger ? Je ne connais pas encore personne. Genre poser ma candidature pour que quel...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Owillpablo

Comment récupèree mes petites soeurs ?/belgique

Bonjour j'aimerai savoir comment je pourrai faire pour faire avancer les choses plus vites, mes petites soeurs sont placées depuis 5 ans bientôt et m...

35 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
sophiag

Pension alimentaire enfant adulte aux etudes

Bonjour, mes parents sont en instance de divorce (non amiable). Ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la pension à me verser pour assurer la pou...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
DorisOups

Non-présentation d'enfant

Bonjour, Je suis une grand-mère qui ne comprend plus rien à la justice... Voilà, ma petite-fille de 13 ans avait une compétition de gym le jour du dr...

11 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
sophiag

Je souhaite des renseignements garde

Bonjour, Je m'appelle Anaïs et j'ai 15 ans je vis actuellement chez ma Mère en Bretagne et vais en vacances chez mon père dans les Pyrénées. Depuis m...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
juliemacky

Modification de versement de pension alimentaire a un enfant

Bonjour, Je suis divorcé depuis 2008, j'ai un enfant et je verse une pension a sa mère d'un montant de 270E. Mon fils qui va avoir 17 ans en octob...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
DorisOups

Ex mari demandant qu'elle abandonne son nom d'épouse

 Résolu

Bonjour, ma fille divorcée depuis 10 ans et qui était autorisée à garder le nom de son époux vient d'avoir un appel téléphonique de celui-ci lui deman...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
maminola

Comment faire pour qu il m ajoute sur le bail

Bonjour, ca fait 5 ans que je suis séparée de mon mari et pas divorce et je vis avec quelqun depuis 4 ans comment faire pour il me rajoute sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
doris33

Mariage mineur refusé ?

 Résolu

Bonjour, Je me suis marié en Algérie le 22 septembre a la mairie en étant mineur mais j'avais l'autorisation du juge d'Algérie et je ne savait pas q...

29 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
aya1927

Demande nationalité france

Bonjour, Mon grande mère maternele est française . Je réside en Algerie. Je souhaiterais savoir les démarches a suivre pour l'obtention de la natio...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
kasom

Être placé en familles d'accueil

Bonjour à tous, J'ai 14 ans bientôt 15. Et depuis le début des vacances cela fait 3~4 fois que je pense à allé en famille d'accueil Pour cause mes...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
DorisOups

Pension de reversion fonctionnaire

Bonjour Dans le cas d'un fonctionnaire divorce et remarie qui decede: J'ai bien compris que la pension de reversion etait partagee a l'epouse et e...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Camilledelepinay

Annuler un mariage

Bonjour, je me suis marie y a un mois et mon mari a été violent. jai depose plainte puis je annuler mon mariage merci

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
Misha-d'ok

Séparation, choix du domicile et de l'école pour l'enfant

Bonjour, Bonjour, je suis en cours de séparation avec mon ex-compagne, nous nous sommes dépacsé, en revanche nous vivons encore dans notre maison qu...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Claire1402

Separée depuis avril 2015

Bonjour, Je suis perdue. Mon mari, enfin je ne sais pas comment je dois l'appeler, est parti du domicile conjugal depuis avril 2015. Il s'est pris un...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
sophiag

Droit d hébergement

Je suis séparé depuis 11 ans. J ai la garde de mon fils. Son papa le prend tous les week end un jour et une nuit ou bien deux jours. Lors de notre sep...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Claire1402
Résultats 25451 - 25500 sur un total de plus de 50 000