Demande de retiré le nom de famille du père

melissawat Messages postés 2 Statut Membre -  
 Tima -
Bonjour

Actuellement je suis séparé du père de met enfant je souhaite retiré snt nom de famille ce-lui ci depuit notre séparation ne fait plus attansion aux enfants même quand ils croise les enfants dns la rue même pas un bisous ni rien et moi kmqund je doit effectuer des démarches pour les enfants incapable de venir pour signer les documents pour vait vous me dire comment et quel démarche je doit effectuer svp

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

bonjour
votre souhait est contraire à l'intérêt de l'enfant et vous n'avez pas une chance qu'il soit suivit d'effet. Bien entendu allez voir un avocat pour vous le faire confirmer
0
melissawat Messages postés 2 Statut Membre

Dong je prend contact avec un avocat et en suite ils va me dire comment je doi effectuer les démarche ?
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > melissawat Messages postés 2 Statut Membre

pas de pb pour 200 euros de consultation il vous expliquera que c'est sans possibilité de le faire
Bonnes démarches
0
Misha-d'ok

Bonjour,

Demande de retiré le nom de famille du père

Démarches impossibles !!!
Vous perdez votre temps !

Vous aurez confirmation en consultant un avocat.
Voir les permanences gratuites au tribunal sur rendez-vous.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Misha le conseil gratuit (comme ici) ne lui parait pas fiable, il faut qu'elle paye l'avocat pour "entendre" la réponse qui ne lui plait pas avec nous !!!
0
Misha-d'ok

le conseil gratuit (comme ici) ne lui parait pas fiable

Pourquoi elle vient ici, une perte de temps pour elle et surtout pour nous.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > Misha-d'ok

oui...mais je suppose que vous avez la même opinion que moi sur son "souhait" !
0
Misha-d'ok

Je ne suppose rien, j'entrevoie juste un fond de vengeance.
0
Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 881

Bonjour,

Comme beaucoup de monde vous confondez le nom de famille et l'autorité parentale.

Les enfants ont un nom de famille, par tradition celui du père, mais vous auriez pu opter pour le votre ou une combinaison des deux. Les parents (les deux) ont l'autorité parentale sur leurs enfants.

Pour le problème que vous avez, que le père ne veut pas faire les démarches pour les enfants, changer de nom de famille ne changerait strictement rien ! Ce dont vous avez besoin c'est d'avoir l'autorité parentale exclusive.

Pour cela vous réunissez des preuves que le père refuse de faire des démarches dans l'intérêt de l'enfant (par exemple si vous vouliez faire une carte d'identité, demandez au père par courrier recommandé de signer les papiers, en cas de non réponse dans un délai raisonnable, ou en cas de réponse négative, vous gardez la preuve), quand vous aurez cumulé les preuves de son désintérêt et du coup de vos blocages pour gérer les choses pour vos enfants, vous saisirez le JAF pour demander l'autorité parentale exclusive.
0
Tima

pour <3<3 Ysabe<3 <3 toujours aimable.
0
Tima

séparé du père de mes enfants

Séparé comment ? vous étiez mariés, vous êtes divorcés ou juste en couple, séparés depuis combien de temps.
La solution n'est pas dans le retrait du nom, mais dans la manière dont vous gérez votre séparation et les conséquences quant aux enfants.
Avez-vous saisi le Juge aux affaires familiales pour demander la garde, fixer les droits de visite et d'hébergement et une pension alimentaire pour vos enfants ?
Si non, il faut le faire.

Si le père ne vient pas prendre les enfants, ne paye la pension, vous devez faire des mains courantes et après un certain temps d'inobservation de ses obligations définies par le jugement, porter plainte pour abandon de famille, vous pourrez demander le retrait de l'autorité parentale.
Mais pas le retrait du nom.
Cela ne se fait que dans des cas d'une gravité extrême.
Si vous n'êtes pas familière des procédures, vous pouvez demander l'aide juridictionnelle pour avoir un avocat ou aller aux consultations gratuites, voir des associations.
-1