Connaître comment quitter le père sans problème avec la loi

Tara216 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 10 oct. 2016 à 12:55
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 oct. 2016 à 13:18
Bonjour je suis maman d'un bébé de 2 mois qui tête toujours j'aimerais quitté le père de mon bébé sans avoir de problème avec les gendarmes parce que j'ai envie de prendre mon bébé et de partir sans que personne ne voit car je souffre beaucoup psychologique. J'ai peur de laisser mon enfant avec son père car il ne travail pas il ne s'occupe rarement de lui et passe son temps à être de mauvais humeur. J'ai peur que si je quitte sa maison sans prévenir et avec mon bébé il me poursuit en justice pour kidnapping car mon bébé à été reconnu par nous deux à la mairie où il réside chez sa mère s'il vous plaît aider moi à voir le bout du chemin je ne sais pas vraiment si je peux partir comme sa.

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
10 oct. 2016 à 12:58
Bonjour,

si vous n'êtes pas mariés, vous êtes libre de quitter sans problème le domicile. Par contre, le père sera en droit de demander un droit de visite et de garde auprès du juge des affaires familiales.

Vous dites qu'il ne s'occupe pas de l'enfant mais lui laissez-vous le faire ?
0
Tara216 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016
10 oct. 2016 à 13:11
À chaque je suis toujours en train de lui dire de s'occuper un peu de bébé car nous avons tout les deux voulu un enfant. La plupart de temps soit il est sur pokemon go soit il est en train de regarder ses films soit il dort soit il va avec ses cousins fumer ou soit il va avec sa sœur. Pas une seule fois il vient m'aider dans les tâche ménagère alors avec le ménage, garder mon bébé, faire la cuisine, mettre la table et puis vous voyer la suite c'est trop pour moi .Je lui laisse s'occuper de notre bébé et ce que je n'aime pas il ne m'aide en rien
0
Tara216 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016
10 oct. 2016 à 13:15
En plus de sa aujourd'hui dans sa colère il m'a pousser violemment contre le mur, j'avais mon fils dans les bras et je sais que sa à cogner sa tête. Il est venu me le prendre de force dans mes bras c'est pour cela que je ne suis pas parti. J'étais trop mal pour mon bébé et heureusement qu'il n'a rien sinon je porte plainte
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
10 oct. 2016 à 13:18
Vu la situation, je vous conseille effectivement de partir, faites-vous aider par votre famille si possible, je suppose que vous savez où aller, je vous conseille aussi d'aller faire une main courant à la police dès maintenant en expliquant les faits. Mais sachez qu'il aura très probablement un droit de visite et de garde.
0