Ma femme est Russe et veut vivre en France

OrangeVif Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 16 août 2016 à 19:45
bernard12! Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 10 oct. 2016 à 22:23
Bonjour,
Je suis anglais, résident en France depuis 20 ans. Il y a 4 mois j'ai épousé, en France, une femme russe.
Quelle est la procédure pour l'obtention d'une carte de séjour pour ma femme pour qu'elle puisse venir s'installer ici ? Quels documents doit on fournir ?
Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307
Modifié par Fada80 le 16/08/2016 à 20:14
Bonjour
des revenus en France ? ..
Une procédure de regroupement familiale ...regardez le site du consulat de France pour la procédure et les documents indispensables .
cordialement
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
16 août 2016 à 20:13
"est ce que vous êtes résident en France ? "
OrangeVif a dit : "Je suis anglais, résident en France depuis 20 ans."
Ses1ers mots... Z'avez pas vu ?
Cdt.
0
bernard12! Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018
Modifié par gerber1 le 11/10/2016 à 15:54
J'ai brièvement rencontré l'avocat qui gère le divorce de moi et mon épouse et il m'a confirmé que l'immigration d'une femme russe n'est pas un probleme insurmontable dans le cadre d'une relation sérieuse.
Il m'a indiqué la démarche suivante, en premier il faut demander une Attestation d'accueil a la mairie de son domicile ( 30 euros de timbres fiscaux ) puis ensuite envoyer l'attestation a la personne que l'on veut inviter qui doit dès lors demander un visa visite privée ou familiale au consulat ou via un centre de visas ( court séjour, liens a suivre ) Selon lui, il faut juste pouvoir fournir le maximum de preuves des liens avec la personne que l'on invite, avoir un logement adéquat, les ressources suffisantes pour se porter garant si elle n'a pas de ressources suffisantes.

Visa visite privée ou familiale (court séjour)
Visa visite privée ou familiale (court séjour)
LISTE DES DOCUMENTS A PRÉSENTER TRIÉS DANS L'ORDRE SUIVANT : 1) Le formulaire « court séjour », à compléter (en français ou en anglais) à dater, et à signer deux fois 2) Deux photos (la hauteur de la tête doit mesurer entre 25 et 30 mm ) A) De la part du répondant en F...
www.ambafrance-ua.org
Plus d'informations sur : Attestation d'accueil | service-public.fr
dans cet article egalement vous trouverez des statistiques sur la longévité des mariages avec des femmes russes:
0