Les discussions

Partage du mobilier , soulte ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en instance de divorce. Et dans le cadre de la liquidation des biens, je souhaiterais récupérer de l'argent que j'ai obtenu en guise...

22 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Fada80

Carte de resident 10 ans mariage a une etrang

Bonjour, je compte me marier avec une marocaine qui est en france avec un visa . je souhaiterais savoir si je px me marier , sachant que j ai seuleme...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Marocain

Sauver mon fils .

Bonjour, nous avons notre fils qui est en couple depuis environs trois ans , avec leur petite fille de un Ans, un gros probleme pour notre fils, c...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Poisson92100

Bien immobilier

Bonjour, mon conjoint et moi-même allons nous marier l'an prochain. J'ai acheté une maison avant de le connaître. Nous avons un enfant issu de notre ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Poisson92100

Écrire maison à sa soeur algérie

 Résolu

Bonjour, Ma mère souhaite écrire sa maison à sa soeur sachant que ma mere a 3 filles et un garçon qui ne sont pas d'accord. A t'elle le droit quel e...

14 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
sophiag

Garde d'enfants

Bonjour, Mon ex-mari a adressé au juge des affaires familiales une demande concernant une modification de garde de notre enfant. En effet, fin oc...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
sophiag

Utilisation héritage juge des tutelles

Bonjour, mon fis va avoir 14 ans est il voudrai achetai une 50 a boite avec la propre argent de son -heritage je peux le faire ou doige faire une d...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
mimosa238

Autorité parentale

Bonjour, comment faire pour se faire retirer l'autorite-parentale-definition-et-obligations autorité parentale] que mon futur ex mari ne respecte pas ...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
sophiag

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, pourriez-vous m'indiquer a partir de quelle date doit on payer la pension alimentaire. Est-ce la date du jugement ou la date de significatio...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
sophiag

Comment partager correctement la garde ?

Bonjour à tous , Après avoir lu toute la nuit vos messages , je voudrais réagir à chaud. J'ai du mal à comprendre si il y a une normalité...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
sophiag

Droits de homme divorce

How do i claim my part of of a property after divorce ? To clarify i was married in England and had to wait 5 years to obtain a divorce which i now ...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
sophiag

Radiation impossible , cause déménagement, refus par le père.

Bonjour, voila je dois déménager sous peux dans une autre ville et l’école me demande la signature du papa pour la radiation mais on est en désaccor...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
sophiag

Pension compensatoire

bonjour quel est l age d espérance de vie sur lequel peut etre calculé une pension compensatoire merci

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
sophiag

Séparation de bien dure depuis 12 ans

Bonjour, je suis divorcé depuis 11 ans, mais ma séparation de bien n'est toujours pas faite .J'ai un avocat depuis ma séparation en 2002 mais plus de ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
sophiag

Frais de transport

Bonjour, Ma fille de 12 ans vie avec son pere qui a demenager en gironde je prends ma fille toutes les vacances et c est moi qui finance les aller re...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
sophiag

Retraite de mon ex mari

Bonjour, Voilà, mes questions: j'ai été marié 25 ans avec Mr R. et divorcer et remarier avec Mr P. de puis 6 ans. Si monsieur R. venait à disparaît...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
doris33

Premier pas..

Bonjour, apres une vie au foyer a prendre soin de ma famille je souhaite divorcer!! J ai depuis peu un CDD ! quels sont mes droits financiers??

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
doris33

Besoin de conseil.

Bonjour, Ma conjointe ma quitté ainsi que notre fille y a 2 mois elle c'est fait hospitalisé pour se protéger car elle se dit dépressive et mainte...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Kristofeo

Résidence alternée et toussaint 2016

 Résolu

Bonjour, je sui sen résidence alternée du lundi sortie des classes au lundi suivant dépôt école. Pour les vacances c'est la moitié. La question co...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
sophiag

Mon père ne veut pas m aider à continuer mes études

Bonjour, J ai 20 ans et veux continuer mes études apres mon bac. Le problème est que mon père ne veut pas financer quoi que ce soit. J ai travaille ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
djivi38

Belgique , etterbeek

 Résolu

Bonjour, donc j ai 12 ans (j aurais 13 en nov.) Je cherche un p'tit job pour le week-end où après les cours pour gagné mon propre argent de poche et p...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
djivi38

Adultère.fautes

 Résolu

Bonjour . J'aimerais avoir des informations sur le divorce pour fautes ou adultères.la c'est un cas spécial.je suis avec un homme marié mais son coupl...

30 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
sophiag

Demande de renseignement

Bonjour, J' ai mon fils de 15 ans qui est parti dans un lycée à deux cents kilomètres de chez nous, il ne se sent pas bien du tout et veut revenir...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
quentin200125

Baby-sitting

 Résolu

Bonjour, à quel âge peut-on faire du babysitting ? Et faut-il aller à la mairie ou quelque part comme ça?

12 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
MelaniaPerso

Menagere

Bonjour, Je m'appele Salematou je suis enceinte de 3 semaines, je voudrais accoucher en France Lille quels sont les formalites et quel mois je dois ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
DorisOups

Revision de pension alimentaire

Bonjour, je suis divorcée depuis 2005 et mon ex mari n a jamais augmenter la pension alimentaire( selon l indice chaque année). Aujourd hui mon fils a...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
davidb911

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Ma fille a 18 ans à quitte le domicile de sa mère depuis octobre 2015 je lui verse directement une pension de 500 euro car elle étudiante à...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
doris33

Renonciation du droit de visite

Divorcée depuis un an et demi, j ai la garde de nos 2 enfants, et mon ex mari un droit de visite 1we sur 2 et la moitié des vacances. Je ne sais pas c...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
sophiag

Demande de pension alimentair

Bonjour, Séparés mais non dépacsés peut on engager des démarches concernant une demande de pension alimentaire pour un enfant ainsi que le rembours...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
sophiag

Mon pere m'a supprimé de sa vie..

Bonjour, ça fais quelque années que mes parents sont divorcés, ils se sont séparés quand j'avais 12 ans, pendant deux ans mon pere a refusé de me voir...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
sophiag

Obligation alimentaire ascendant

Bonjour, Ma mère dont j'ai demandé la mise sous tutelle (qui est gérée par l'Udaf) pourrait se retrouver sans ressource. Elle est frappée de démence...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
sophiag

Séparation de bien

bonjours divorcer depuis 2 ans je souhaite récupéré des affaires chez mon ex marie sa fait deux ans qui me dit oui oui a telle date mais il n ai pas...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
djivi38

Remboursement prêt familial et donation

Bonjour, Des parents ayant 2 enfants ont prêté 80000 € à l'un "dit enfant 1" en 2009. Aujourd'hui, celui-ci peut leur rembourser 40 000 € afin qu'...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Poisson92100

Pension de reversion

Bonjour, Je suis divorcée apres 48 ans de mariage et souhaite me remarier Au décès de mon premier mari aurais je la pension de reversion? Et au dé...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
DorisOups

Retirer une plainte

 Fermé

Bonjour j'ai porter plainte contre le père mes filles pour violence et dégradation de la appartement il n à pas le droit de me parler ni de M approche...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Retirer ma plainte

Bonjour, comment retirer ma plainte sur le père de mes enfants pour violence et dégradation de mon appartement car en plus il n'a pas le Droit de M ...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
sophiag

Changement de garde

 Résolu

Bonjour, je suis divorcée depuis 1 ans et demi j'ai deux enfants de 12 ans et 9 ans et je suis en garde alternée, pas de pension, on paye chacun la...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
sophiag

Je suis seul a la garde de mon fils

Bonjour, mon fils de 10 ans deviens de plus en plus dur, des que je l'interdit au jeux vidéo il hurle, pic de crise, A l'école il apprend de moins en...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Le-Passant

Internat

Bonjour, mon fils de 14 ans inscrit a linternat , ne veut plus y aller au bout de quelques jours , nous avons trouver une solution , il sera demi pens...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
fab

Aide pour mon fils

 Fermé

Bjr Comment je peut avoir des réductions pour payer des cours de guitare à mon fils. Merçi d'avance. -- Cuvillier 

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
maylin27

Je viens de lire l'artcile sur le retrait de l'authorité parent

je viens de lire l'article sur le retrait de l'authorité parentale (371-1 code civil) je suis en procédure pénal (strangulation là j'ai de la chanc...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
sophiag

Demande de sorti du territoire de la reunion vers madagascar

Bonjour, voila j'ai un mai dans une situation très compliquer il es divorce et le juge a statue deux enfants pour chacun les deux plus petit pour la...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
sophiag

Transcription de divorce a nante

 Fermé

Bonjour, pourriez vous m'aidez svp voila je voudrais savoir combien de temps sa prend une transcription de divorce a Nantes ??? voila parce que je...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Kar

J'ai 13 ans et voudrais partir en famille d'acceuille france

Bonjour, J'ai 13 ans et je voudrais partir en famille d'acceuille car mentalement je ne peut suportais mais parents ou meme ma soeur , il y je part...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Accepter le divorce sans avocat

Bonjour, Je vous explique ma situation. Mon mari a déposé la requête en divorce et on a été convoqués devant le juge. Je suis allé sans avocat et j...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Tribunal

Bonjour, Je doit passer au tribunal le 9 sep es c écrit sur mon papier avis une procédure assistante éducative ?

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Miss76450

Besoin d'aide pour nationalité

Bonjour, En fait, moi je suis né au Sénégal mais mon grand père était sous-officier dans l'artillerie de l'armée française depuis avant l'indépend...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
DorisOups

Pension alimentaire non versée

 Résolu

Bonjour Une ordonnance de non conciliation datée du 20 juin 2016 obligeant mon ex mari au paiement d'une pension alimentaire de 360 euros, ce dernier...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
feloxe

Divorce femme thaïlandaise questions diverses

Bonjour à tous et merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. J'ai 26ans et je suis marié depuis 2 ans à une femme thaïlandaise et j...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Sepaaration

Bonjour, je désire me sépare de ma femme et étant marie sur le régime de la communauté je cherche un appartement une agence me dit que je peut pas...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
doris33
Résultats 25301 - 25350 sur un total de plus de 50 000