Mère voulant quitter le domicile avec nos enfants

eric1975 Messages postés 3 Statut Membre -  
Cdric1993 Messages postés 15 Statut Membre -
bonjour, je viens d'apprendre que ma concubine veut déménager auprès de sa mère à 300 km de notre domicile avec nos enfants le soucis c'est que j'ai trois enfants 10,5,3 ans ils ont commencés l'année scolaire ici on vient de leur prendre les licences pour le sports ils ont leurs amis et copains ici j'ai un travail en cdi que je ne peut pas quitter ou si je demande une mutation elle ne pourra pas être effective avant des mois, comment faire pour que mes enfants puissent restés auprès de moi et surtout dans leurs environnements, ma fille de 10 ans ne veut en plus pas suivre ça mère c'est une grande source de conflits entre elles d'ailleurs. A 300 km de distance difficile pour le partage de la garde alternée je pense en plus je travaille dans le commerce donc le samedi aussi difficile de l'avoir en repos pour profiter de mes enfants j ai vu avec mon employeur il peut m'arranger sur les horaires pour me permettre d’emmener mes enfants à l'école et retourner les chercher, je précise que ma compagne part sans avoir d'emploi là où elle déménage et pas encore d'appartement sûr enfin pas de concret juste des projets mais la date courte qu'elle m'a donné le 17 novembre prochain chamboulerait la vie de mes enfants et ça je ne le veut pas qu'elle parte qu'on ce sépare c'est pas le soucis mais pas au détriment de la stabilité de la vie de mes enfants.

4 réponses

Misha-d'ok

Bonjour,

Vous devez faire une demande en urgence au Jaf pour obtenir la garde par un référé.
Si vous avez les moyens prendre un avocat ou avec l'aide juridictionnelle.
Voir aussi avec les établissements scolaires des enfants pour faire un refus de radiation en tant que parent légal.
Faire les vos démarches sans mettre au courant votre conjointe.
8
eric1975 Messages postés 3 Statut Membre

merci pour votre réponse en espérant qu'elle ne le prenne pas mal et si elle part quand même avec les enfants je dois faire quoi svp?
0
Misha-d'ok

Faire le signalement à la police municipal ou en gendarmerie pour abandon de domicile avec les enfants.

En espèrent que notre sophiag passera dans le coin pour vous aidez d'avantage, elle est très bonne conseillère pour le droit de la famille.
0
Cdric1993 Messages postés 15 Statut Membre 3 > Misha-d'ok

Si aucun jugement n'est fait, la police ou gendarmerie ne feront rien.
Elle a autant de droit que vous, de partir avec ces enfants... (Malheureusement :/)
0
juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre 250

Bonjour,

Vous envoyez en recommandé à l'école de vos enfants que vous refusez toute radiation de l'école sans VOTRE accord.

Vous saisissez le JAF (avec ou sans avocat) en référé en demandant la garde des enfants.
1
Cdric1993 Messages postés 15 Statut Membre 3

La JAF est bien prioritaire à saisir en urgence, si vous pouvez avec un avocat pour vous aidé.
J'ai un conseil qui peux vous aidé (ou pas) suivant la situation de vous et de vôtre ex compagne.
Il m'est arrivé la même chose cette été. Fin juin on ce quitte. Fin aout j'apprend par quelqu'un de son entourage qu'elle attends le retour de ma fille 5 jours plus tard, (car je l'avais pour la semaine avec moi) et qu'elle va partir vivre à 50km de chez moi, sans me mettre au courant de son départ, ni d'où elle allais, alors que le jugement aller avoir lieu 3 semaines plus tard.
Ma fille de 3 ans et demi était avec moi quand j'ai appris ça, et je n'ai pas rendu ma fille à sa mère, avec conseil de mon avocat.
JE PRECISE, la mère voulais fuir les service sociaux, aller vivre chez la mère de son nouveau compagnon, sachant qu'elle a déjà 2 autres enfants a qui elle fait subir ce qu'elle veux et voulais m'empecher par la même occasion à ce qu'on fasse une garde alternée, et d'autres casserole à son actif.

Mon ex est tout de même parti sans sa fille.
Ma défense était la protection de ma fille.
J'ai demandé la JAF en premier.
Le jugement est passé, aujourd'hui j'ai la garde de ma fille, et la mère ce retrouve avec 2 week-end dans le mois et la moitié des vacances scolaires.

Le faites que j'ai gardé ma fille, que ça faisait 1 mois qu'elle ce trouvé avec moi à jouer en ma faveur. Voilà pourquoi je conseillerais d'attendre quelques jours avant son départ (pour pas que ça foute la merde trop tôt) et garderais les enfants avec vous. Et devant le juge dire SURTOUT que vous vouliez assuré la stabilité de vos enfants en les gardant auprès de vous et que vôtre ex veux partir loin et par la même occasion couper les liens des enfants avec vous.
Si vôtre fille de 10 ans veux pas suivre sa mère, c'est un + pour vous, car normalement elle pourrais être écouté.
Le seul truc qui pourra jouer contre vous, c'est qu'elle dira que vous avez "enlever" vos enfants (ce que mon ex a dit pour ma fille), et que vous avez empecher vos enfants de voir leur mère.

Et aussi faut que vous aillez un appart ou maison adéquat pour vivre avec 3 enfants.

C'est à double tranchant, mais perso la laissé partir à 300km, vous n'avez plus rien à perdre si vous les garder avec vous en attendant le passage devant la JAF, si vous avez un bon dossier et pas de casserole contre vous bien sur.

Et comme j'ai dit c'est pour mon cas perso, la mère n'étant pas stable ce qui m'a bien aidé, et j'avais des preuves qui jouer contre elle.
Car j'ai longtemps hésitais avant de me dire que je gardais ma fille auprès de moi, en aillant peur que ça joue contre moi.

Mais un conseil ne vous dites pas "elle va le prendre mal" ;) je ne pense pas que elle ce dise ça, en partant loin comme ça et en éloignant vos enfants de vous.
Et discuté en bien avec vôtre plus grande fille, elle est en âge de s'exprimé.

Voilà, bon courage.
1
Misha-d'ok

Merci Cdric1993, votre témoignage est un encouragement lui laissent beaucoup d'espoir.
A condition qu'il s'applique a suivre soigneusement nos conseils.
0
Cdric1993 Messages postés 15 Statut Membre 3

Et aillez le plus de preuve possible de son départ à 300km! (Texto, réseau social, etc....)
Car elle pourrait dire que vous mentez et là c'est vous qui pourrez avoir le mauvais rôle. Car ça serait parole contre parole.

Et j'ai oublié de précisé, IMPORTANT, 2 jours avant de garder ma fille avec moi, je suis allé au commissariat déposé une main courant (que j'ai donné à mon avocat pour le jugement) signalé que je garder ma fille avec moi et que ce n'était en aucun cas un enlèvement.
Mais je vous rassure, en aucun cas elle ne peux déposé plainte contre vous pour enlèvement, au pire une main courante (ce que mon ex a fait mais qui ne lui a servit à rien) tant que aucun papier du juge n'est fait vous avez autant de droit que elle sur vos enfants.
1
eric1975 Messages postés 3 Statut Membre

vraiment merci pour vos conseils ça m'encourage encore plus dans mes démarches merci vraiment
0
Cdric1993 Messages postés 15 Statut Membre 3 > eric1975 Messages postés 3 Statut Membre

Et faut être bien sûr aussi qu'il n'y ai aucun point de non retour entre vous et vôtre ex. (C'est toujours mieux pour les enfants que ça parte pas en vrille, mais malheureusement pas toujours possible) Si vraiment elle n'a pas voulu entendre raison et en faire qu'à sa tête, ça sera bien de le dire aussi devant juge.

Voilà si vous pouvez, tenez au courant ;), en cas si vous avez d'autres questions....
Un long chemin vous attends, bon courage.
0