AAide judiciaire

ratatouille66300000 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 22 nov. 2016 à 10:11
 Misha-d'ok - 22 nov. 2016 à 12:44
Bonjour,
Mon fils a un problème avec son avocat.
Il a fourni tout les papiers concernant AJ a son avocat.
Il c'est occupé de l'affaire mon fils, a eu la garde de son enfant.
Maintenant l'avocat de mon ex a fait ces conclusions pour la dernière audience du divorce.
Mon avocat dit qu'il n'a rien reçu de sa part.
Lorsque mon ex ma confirmée que son avocat lui avait bien adressé.
Après plusieurs mails échangés sans réponses avec mon avocat, maintenant il me dit que le dossier de l'AJ a été perdu et me demande de le refaire, il me dit qu'il bloque l'affaire en attendant.
Il me fait croire qu'il l'a déposé, mais je pense qu'un numéro de ce dossier a dût lui être attribué.
Cela fait 1 ans maintenant et il vient seulement de s'en apercevoir.
On me dit que cela ma me faire reculer mon divorce de 7 mois.
Je trouve cela bizarre.
Que dois je faire.
Re demander une aide juridictionnelle, a partir de quelle date, celle de celui de la demande en divorce (j'avais l'AJ a 100%) ou avec les documents a partir de ce jour.
Ou dois porté l'affaire en écrivant au batônnier.
Je tiens a dire que j'ai touts les mails que j'ai fais a mon avocat qui n'a pas répondu.
Merci de me donner la marche a suivre
Cdt

5 réponses

Bonjour,

C'est quoi cette embrouille ???

Mon fils a un problème avec son avocat.
mon fils, a eu la garde de son enfant.
Maintenant l'avocat de mon ex
Mon avocat dit qu'il n'a rien reçu de sa part.
On me dit que cela ma me faire reculer mon divorce de 7 mois.


Vous êtes qui exactement la mère de la personne qui divorce, la grand mère, l'ex de Monsieur, la belle mère ??
Qui est la mère de l'enfant ?
Vous parlez de l'avocat de l'enfant ?

Il est utile de vous relire , vous venir en aide sans rien comprendre c'est mission impossible !!!
2
ratatouille66300000 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 2
22 nov. 2016 à 11:40
Bonjour, excusé cette incompréhension pour récapituler.
Je suis le papa.
Mon fils a fait une demande de divorce en 2015
A cette demande il a pris un avocat qui lui a demandé les documents pour avoir l'AJ ce qu'il a fait.
A cela lors de la première audience (mois de septembre 2015) avec l'aide son avocat qui a plaidée pour mon fils, il a eu la garde de son enfants.
Maintenant l'avocat de son ex épouse a envoyé a l'avocat de mon fils un document pour une nouvelle audience au mois de novembre 2016 concernant il suppose la fin de son divorce.
Mon fils a donc par mails ( car son avocat n'ai jamais a son bureau étant proff sur paris) a demandé si elle avait reçu ce document, elle lui a dit non.
Mon fils avec insistance et toujours par mails lui a dit que son ex épouse lui avait confirmée que par l'intermédiaire de son avocat le document, avait bien été envoyé.
A cela mon fils a encore envoyé un mail en lui demandant de confirmer si elle avait reçu ce document ou pas.
Et la l'avocat de mon fils a envoyé un mail en lui disant je bloque l'affaire tant que je n'aurais pas eu l'AJ.
Donc il ne sait toujours pas si elle a reçu ce document.
Mon fils a donc téléphoné a son ex pour le lui dire.
Son ex lui a répondue que si son avocat ( a mon fils ) ne se présentait pas a l'audience cela reculerai de 7 mois son divorce définitif.
Alors a cela ma question était:
Es ce que s'il refait une demande d'aide judiciaire faut il qu'il la fasse a la date de la demande du divorce, ou a partir de maintenant.
Cela parait impossible de s'apercevoir de la part d'un avocat qui plaide la 1ere audience et qui dit maintenant votre dossier de L'AJ a été perdu.
Donc faut il écrire au bâtonnier ?
J'espère avoir été plus explicite veuillez m'excuser.
CDT
0
Bonjour,

Moi perso je me renseignerais au bureau de l'accueil du tribunal.
Ils délivrent les dossiers d'aide juridique et font le suivi.
Si toutefois il faut refaire un dossier, vous avez la possibilité d'écrire la date l'audience prévu.
Ainsi ils en tiendront compte et le traiteront plus rapidement.
0
ratatouille66300000 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 2
22 nov. 2016 à 12:02
je vous remercie, je vais aller voir le bureau d'aide judiciaire.
Mais l'avocat est il dans son droit de bloquer l'affaire.
Cdt
0
Je ne serais pas vous dire, il est possible que l'avocat bluff pour obtenir sa rémunération.
De nos jours rien me surprendrais
le tribunal vous renseignera bien mieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

vous pouvez télécharger cet imprimé sur le site servicepublic.fr
0
Bonjour liberté,

Encore hors sujet, lire avant de répondre !
0