L'école refuse ma fille l'après midi

Amca - 21 nov. 2016 à 17:00
Poisson92100 Messages postés 26301 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024 - 22 nov. 2016 à 10:22
Bonjour,
Je vous expose mon problème.
J'ai une petite fille de 3 ans et demie qui a fait sa rentrée en petite section en septembre.
Le soucis c'est que l'après midi ma fille dort très rarement à l'école mais quand elle vas chez ses grand parents à chaque vacances elle dort tous les jours et chez nous elle dort de temps en temps.
Vu qu'elle ne dort pas à la maternelle et qu'il n'y a personne pour l'occuper jusqu'à 15h30 pendant que les autres dorment, La directrice m'impose de la récupérer avant ou après la cantine le jeudi et le vendredi et le lundi et mardi après midi elle est dans la classe de la directrice pour jouer avec les autres.
Le problème c'est que ma fille depuis une semaine prend la sucette ce qu'elle n'a jamais fait depuis sa naissance (sans doute parce qu'elle a vu les autres faire) et même a la Maison ca a l'air de la calmer. Et moi je suis sous traitement psychiatrique nuit et jours , Je peine le matin à mener ma fille à l'école et la journée je suis somnolante de plus j'ai une double phlebite avec 4 étages à monter qui me font très mal aux jambes. Je n'ai personne pour aller la récupèrer avant 15h30 et moi je ne peux tout simplement pas y aller à pied a cause De mes jambes qui me font souffrir et des médicaments qui me font comater et la directrice ma donner que cela comme solution alors sur le coup j'ai accepté mais jai percuter après que je ne peux pas.
A t elle le droit de faire ca sachant que l'école n'est pas obligatoire avant 6 ans mais que c'est un devoir et qu'elle est bien inscrite aux horaires jusqu'à 15h30.
Quels recours j'ai car certes je ne travail pas mais je suis malade
Merci d'avance

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26301 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024 7 590
21 nov. 2016 à 17:11
bonjour
l'école est libre d'accepter dans les conditions quelle souhaite les enfants de moins de 6 ans...

la maternelle dépendant du maire voir avec le maire car si votre fille même éveillé reste calme cela ne doit pas gêner la personne qui obligatoirement assure la surveillance des enfants pendant la sieste
0
Amca2013 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016
21 nov. 2016 à 17:24
Bonjour merci de votre réponse.
Ma fille reste calme avec sa sucette apparemment mais elle gêne les autres car elle refuse de rester allonger plus de 10 min. En même temps mon psychiatre qui est aussi pédopsychiatre m'a dit ta fille ne dort pas bah elle ne dort pas il vaux mieux qu'elle dorme correctement la nuit ce qui n'est pas Du tout mon cas et qu'elle soit éveillé la journée. Après comme je disait elle dort chez ses grands parents chez nous elle recommence à dormir mais la bas ma foi c'est pas le cas mais de doute manière je ne peux pas la récupérer de part ma double phlebite plus les médicaments psy que je prend la journée donc comment on fait la quoi. Se debarasser de ma fille parce qu'elle ne dort pas je trouve ça injuste ce n'est pas de sa faute si elle nd trouve pas le sommeil la bas et même a la Maison des fois c'est pareil et la garder ici ne lui apprendra pas à respecter les autres quand ils dorment......
0
Poisson92100 Messages postés 26301 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024 7 590 > Amca2013 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016
22 nov. 2016 à 10:22
voire le maire
0