Procedure pour faux temoignage .

indigner - Modifié par indigner le 23/11/2016 à 13:32
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 23 nov. 2016 à 13:44
Bonjour,

j’espère trouver de précieux conseil vu mon niveau juridique extrêmement limiter .

Suite a une séparation entre mon père et son ex compagne, une procédure d'indivision est en cours. Cette personne en question rend les choses personnelle dans l'espoir que le juge lui donnent une part financière plus importante du bien immobilier en question et pour y arriver travestie la vérité .

Le point qui me pose problème etant qu'elle a fait établir des attestations par des personne, dont certaine que je ne connais même pas ,qui racontent les relations que j'aurai eu avec cette dame .
Sachant que dans le corps du texte il est écris spécifiquement que ces personnes atteste avoir été personnellement témoin des faits qu'ils relatent pourrais je porter plainte contre ces personnes pour faux témoignage ?

Ayant bien conscience qu'il est difficile de prouver un mensonge , j'aimerai quand même essayer en espérant que la justice peut se montrer juste ( jeux de mots voulu ) .

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
23 nov. 2016 à 13:44
Bonjour
Vous pouvez poursuivre mais il est peut probable que le juge suive la plainte.

Pour "calmer" les faux témoins peut être pourriez vous leur faire une injonction de communiquer le détail des relations entretenus avec vous...recevoir un RAR du juge les fera hésiter à continuer ainsi
0