Forum Famille et Jeunes

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 24901 - 24950 sur un total d'environ 105 000
  • Changement de nom de famille pour motif légitime

Bonjour, Nous avons fait une demande de changement de nom de famille pour notre fils. Sachant que le délai pour avoir une réponse est très long, c...

ldw | Famille | Dernière réponse : ldw 8 oct. 2017
    0 réponse
  • Separation

Bonjour, Je viens de me séparé de mon compagnon qui m'a mise dehors (avec ma fille de 3 ans)de la maison que nous venons d'acheter (il y a 3 ans). ...

Nounou | Divorce | Dernière réponse : liberté17 8 oct. 2017
    1 réponse
  • Cauchemar depuis 1 an 1/2

Bonjour, La mère de mon fils de 13 ans fait une sévère dépression, elle a perdu toute autonomie, est du matin au soir en robe de chambre, ne met p...

Armani35 | Famille | Dernière réponse : djivi38 8 oct. 2017
    3 réponses
  • Accord familial baffoué

Bonjour, Notre maman a été mise en maison de retraite, comme sa pension ne suffit pas pour régler les honoraires de la maison de retraite , nous avo...

• célébration mariage Résolu

Bonjour, Un conseiller municipal, non adjoint au maire, peut-il recevoir ponctuellement délégation pour célébrer un mariage dans sa commune? Mer...

mc47520 | Mariage | Dernière réponse : mc47520 8 oct. 2017
    4 réponses
  • je veux fêter dans ma famille d accueil

Bonjour, a 3jours Alex est placée dans une famille d accueil.aujourd'hui elle en a 13 ans.en crise d ados mais aime et veux reser chez cette famille...

tataframboise | Famille | Dernière réponse : cristali 8 oct. 2017
    1 réponse
  • Peut on réclamé une pension quand on est adulte

Bonjour, Mon ex mari et moi sommes divorcés depuis 1996. Mon fils est parti depuis 2012.actuellement il vit du rsa, à fait de petits travaux. Mais r...

• Abandon de famille par lettre recommandée

Bonjour. Mon père, qui s'était remarié, m'a demandé (avec mon fils),de venir vivre dans une maison de location qu'il avait acquis avec sa nouvelle fem...

Vivi8644 | Famille | Dernière réponse : Vivi8644 8 oct. 2017
    0 réponse
  • Négociation séparation des biens

Bonjour à tous, Mon conjoint et moi avec qui je suis pacsée depuis 2 ans sommes ensemble depuis 9 ans. Notre situation nous convient parfaitement m...

gege-lolo | Mariage | Dernière réponse : gege-lolo 7 oct. 2017
    0 réponse
  • Arreter la garde alternée

Bonjour, Maman de 3 enfants et séparée depuis plus d'un an, nous sommes passés par le biais d'un médiateur familiale afin de mettre en place une gar...

maroelle | Garde d'enfants | Dernière réponse : maroelle 7 oct. 2017
    0 réponse
  • pension et conpensation

Bonjour, j'ai 60 ans et ma femme 55 .elle veut divorcer à mais tord après 40 ans mariage.. .,elle n'a jamais bossé à eu 4 enfants donc 2 encore e...

dede | Divorce | Dernière réponse : doris33 7 oct. 2017
    1 réponse
  • calcul pension alimentaire

bonjour, la pension compensatoire fixee 150 euros (1000 francs a l epoque decembre 1988) et indexe a combien s eleve aujourd hui le montant de cett...

francoise jo... | Pension alimentaire | Dernière réponse : francoise jourdain 7 oct. 2017
    0 réponse
  • attribution pension alimentaire

Bonjour, Ma mère de 85 ans habite seule dans une ferme dont elle est usufruitière depuis la mort de mon père il y a 28 ans .Cette ferme est en in...

• Scolarite perdu

Bonjour, je voulais savoir comment faire car j ai regler la scolarité de mafille en ecole privee. Mais comme je suis en b de france j ai mis l argent...

Chris59 | Education | Dernière réponse : Chris59 6 oct. 2017
    2 réponses
  • Affiliation familiale: delai de la reponse du juge

Bonjour quelle est l'attente avant de recevoir une reponse du juge pour une demande d'affiliation famiale?

evelyne | Famille | Dernière réponse : Ben 6 oct. 2017
    1 réponse
  • Visites grands parents

Bsr Mon petit fils se voit refuser ,systématiquement la permission de passer des vacances avec moi , qui suis en Drôme provençal , j'envoie le bill...

Rauzzy | Garde d'enfants | Dernière réponse : gehi 6 oct. 2017
    1 réponse
  • menace

Bonjour, mon mari me menace toujours de divorcer mais malgres toute ces menaces , je ne vois jamais de courrier arriver, par contre son harcelemen...

dany59178 | Divorce | Dernière réponse : doris33 6 oct. 2017
    2 réponses
  • Besoin de conseil et d'aide

BONJOUR, Je suis marié depuis 35 ans. Je n’ai jamais travaillé. Nous avons eu 5 enfants. Les 3 premiers ont fait leurs vies et les deux derniers on...

BABOU.44 | Divorce | Dernière réponse : Misha-d'ok 6 oct. 2017
    1 réponse
  • JAF Versailles

Bonjour, J'ai saisi le JAF du tribunal de Versailles en Juin 2017 pour cesser le paiement d'une pension alimentaire. Les enfants travaillent et sont...

JP8345 | Divorce | Dernière réponse : Poisson92100 6 oct. 2017
    3 réponses
  • Ma fille est parti chez son père pour les vacances

Bonjour, Je vous explique.ma fille de 13 ans est parti en vacances chez son père en Corse et comme elle le voyais pas souvent elle a voulu rester un...

• Garde des enfants

Bonjour, Voilà plus d un mois que je n ai pas vu mes enfants car le papa a peur que j m'en aille avec mes enf1nts alors qu'on n est pas encore pas...

Aiaa | Garde d'enfants | Dernière réponse : Poisson92100 6 oct. 2017
    1 réponse
  • Depart de mon ex a 1200km

Bonjour, Bonjour, Mon ex compagnon et moi sommes séparés depuis 2015. Nous avons un petit garcon de 4 ans bientot. Au moment de notre separation n...

Lolo | Garde d'enfants | Dernière réponse : Misha-d'ok 6 oct. 2017
    1 réponse
  • Démarche après décès

Bonjour, Mon frère est décédé en 2002 il a une fille Ma belle soeur n a fait aucune démarche auprès des diverses administrations pour sig...

titinof | Famille | Dernière réponse : piniouf75 6 oct. 2017
    2 réponses
  • Au bout du rouleau

Bonjour* Je suis marié et subi depuis 2 ans un calvaire. Là j'ai trouvé un logement et déposé depuis 2 mois. Ceci dit dans 1 mois je dois quitter l...

Mame Alseyni... | Divorce | Dernière réponse : Mame Alseyni Ndiaye 6 oct. 2017
    0 réponse
  • Frais annexes pour pension alimentaire Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai quitté mon mari en 2012 et suis divorcé depuis 2015.j'ai été 3ans s'en rien avoir de sa part et de ne rien donné pour ces enfants .au ...

• Le père de mon fils s'insurge car j'ai participé à une sortie scolaire

Bonjour, J'ai participe a une sortie scolaire de mon fils, je suis en garde alternée, cette sortie avait lieu la semaine de son papa, aujourd'hui il...

Li | Garde d'enfants | Dernière réponse : Poisson92100 5 oct. 2017
    1 réponse
  • Besoin d aide pour partir

Bonsoir, je connais quelqu'un qui est en couple depuis de nombreuses années et qui voudrait se séparer d son amie car il n' y a plus rien dans son co...

Roroletoro | Divorce | Dernière réponse : Roroletoro 5 oct. 2017
    4 réponses
  • Diminution de la PA saisie sur salaire

Bonjour, Depuis le 15 juin, le JAF a revu la PA à la baisse. Problème, je suis saisie sur salaire toujours du même montant. L'huissier ne veut pas...

• Nom marital

Bonjour, J'ai divorcé en 2015 et j'ai repris mon nom de jeune fille mais je le regrette par rapport à mes enfants car ils aimeraient que je reprenne ...

chipounett | Divorce | Dernière réponse : sophiag 5 oct. 2017
    5 réponses
  • Pension alimentaire pour enfant de 18 ans en contrat d alternanc

Bonjour, Mon fils va avoir 18 ans dans 3 mois Il ne veut plus me voir vit chez son père . Il gagne 1000 euros en alternance. Dois je continuer à p...

• Déchoir mes parents des droits parentaux, ancien DASS majeur

Bonjour, J'ai 44 ans et je n'ai jamais été élevé par mes parents biologiques. Placée à la Dass en foyer puis en famille d'accueil, j'ai bénéficié apr...

CCristelle | Famille | Dernière réponse : ptiboy 5 oct. 2017
    1 réponse
  • Convention de séparation Résolu

Bonjour, Nous avons établi,en 2007, chez un avocat avec mon épouse un acte signé par nous deux et par l'avocat . Celui-ci stipulant les modalités de...

Jean | Divorce | Dernière réponse : Jean 5 oct. 2017
    23 réponses
  • Déménagement avec ma fille à 1000km de son père

Bonjour, Je vis avec ma fille de presque 9ans, son père à droit à un week end sur deux et la moitié des vacances scolaire sur le jugement. Dans la p...

Papillon0628 | Famille | Dernière réponse : Papillon0628 5 oct. 2017
    2 réponses
  • Récupérer ma moto

Bonjour, alors voilà , je suis placé en foyer depuis le 1 août 2017 , et je fugue assez souvent , j’ai une moto dont la carte grise et à mon nom (bien...

Jess0503 | Education | Dernière réponse : gt.55 5 oct. 2017
    3 réponses
  • maison de retraite

bonjour , ma mère n'a plus d'économie pour payer la maison de retraite nous sommes 7 enfants et il y en a un qui n'est pas d accord pour le partag...

• mes enfants grandissent est les frais aussi avec une petite p. a

Bonjour, je suis en long maladie .2enfants à charge .divorcé depuis 5 ans et une p. alimentation de 120 e /enfants. La situation de mon ex marie à ch...

• indivision travaux

Bonjour, Mon frère et moi avons fait refaire la sdb pour notre mère âgée en 2016,et avons payer tout les 3. Nous avons une indivision (nous sommes...

cacounanouf | Famille | Dernière réponse : cacounanouf 5 oct. 2017
    0 réponse
  • decée d un grand oncle

Bonjour, qui doit payer la facture edf après avoir envoyer l acte de decée de mon grand oncle pauvre sans héritier ni notaire ??? MERCI

sabine13700 | Famille | Dernière réponse : Piniouf 75 5 oct. 2017
    1 réponse
  • droit de garde/visite des grands parents maternelle apres divorc

Bonjour, Je suis divorcé depuis 2007, j'ai eu 2 enfants de ce premier mariage. Depuis mon ex femme s'est remariée et a eu un 3ème enfant avec s...

quikinou | Divorce | Dernière réponse : Poisson92100 5 oct. 2017
    3 réponses
  • Pension alimentaire caf

Bonjour, alors je suis en instance de divorce. Le père et moi on sais entendu sur la pension alimentaire de 150 euro, Mais ce mois il m'a versé 640 eu...

• Le père de mon fils veut une fin de semaine sur 2

Bonjour, Je suis maman d’un bébé de 9 mois et depuis le début de grossesse je suis seul . Le père me disait qu’il serais pas là et ensuite il disait...

Aiimy | Garde d'enfants | Dernière réponse : relou 5 oct. 2017
    4 réponses
  • Refus d'inscription en centre aéré

Bonjour, Ayant eu quelques soucis d'ordres personnels, et une vie professionnelle (trop) intense pour moi et ma femme (chef d'entreprise tous les 2)...

Grrr | Famille | Dernière réponse : relou 5 oct. 2017
    1 réponse
  • Avocate non reactive/ question sur honoraires

Bonjour, J ai fais appel a une avocate en aout qui m avait tres bien conseillé quelques mois avant dans le cadre d une separation avec mon ex conc...

Rebirth92 | Divorce | Dernière réponse : sophiag 5 oct. 2017
    3 réponses
  • Envoi Planning obligatoire par le juge

Bonjour , mon mari est passé au tribunal en avril 2017 à la demande de son ex pour la garde exclusive . Pension alimentaire respecté chaque mois et ...

Juliette | Garde d'enfants | Dernière réponse : Juliette 5 oct. 2017
    0 réponse
  • revaluation

Bonjour, je n ai pas droit a la rentre scolaire cette annee car mes revenues dépassent de peu mais il me semble que j aurrais du recevoir ces droits...

cerise | Mariage | Dernière réponse : cerise 5 oct. 2017
    0 réponse
  • Mon mari contracte des crédits depuis notre séparation, Résolu

Bonjour Monsieur, Madame, Mon mari a contracté un crédit à la consommation chez CARREFOUR depuis que nous sommes séparés en juillet 2017 S'il ne rem...

LOUISONBOBET02 | Divorce | Dernière réponse : sophiag 5 oct. 2017
    2 réponses
  • Retirer le nom de famille du pere

Bonjour maman d'une petite fille de 7ans bientôt et divorcé di papa . Le papa a quitté le domicile depuis plus de 6ans (7ans en janvier 2018) j'ai du ...

Lilou | Divorce | Dernière réponse : sophiag 5 oct. 2017
    2 réponses
  • Contribution à l'entretien et l'éducation

Bonjour, Je suis divorcé depuis 7ans. Depuis je verse une contribution à l'entretien et l'éducation pour mes 3 enfants. Je viens d'être joins par u...

• Pension alimentaire non versée avec accord à l'amiable

Bonjour, Je me permets de vous écrire pour avoir des informations et/ou conseils. Voilà, je me suis séparé du père de mon fils en 2010. Aujo...

• 7 ans et courageux 3 primaire belgique

Bonjour, mon fils a un probleme de concentration et d'ecoute .le professeur avertis et un carnet suit mon fils qui sert d'intermediaire via le prf e...

pilou | Education | Dernière réponse : Gaston 4 oct. 2017
    1 réponse