Forum Famille et Jeunes
- Divorce (16 945)
- Education (2 805)
- Garde d'enfants (14 571)
- Mariage (35 606)
- PACS (2 671)
- Pension alimentaire (7 883)
-
Garde des enfants en cas de séparation/divorce
Bonjour, Je suis de Belgique. Maman de deux enfants de 4 et 9 ans. Mon mari veut partir. Je ne souhaite pas du tout la garde alternée. Je ne sui...
-
papa veut garde alterné et moi pas d'accord que faire
Bonjour, voila ma fille de 9ans est rentré ce week-end en me disant qu'elle voulait faire 1 semaine sur 2 chez chacun. Chose que je ne comprend pas ...
-
droit de song nationnalite francaise
Bonjour, voila j ai un problème je suis algérien ne en 1944 a setif Algérie mon père quitter ma mère de ma naissance il se marie avec une française ...
-
Modification d'état civil (Belgique)
Bonsoir je suis de belgique, mon ex compagnons a reconnu ma fille a l'age de ces plus ou moins 1 an mais mtn elle a 8 ans et a retrouver son papa cher...
-
Quelle est la preuve a fournir aux impots pour le pack
Bonjour, Quel document a fournir aux impôts pour qu'ils prennent en compte un pacs? Merci de votre réponse.
-
1er week-end du père
Bonsoir, Je voudrais savoir quel est le premier week end du mois d'avril 2017 . Cordialement
-
plainte envers mes deux enfants ainés [Fermé]
Bonjour, je viens vers vous pour faire une plainte envers mes deux enfants ainés. En effet, ils sont salariés en effet, je suis dans une situation ...
-
Héritage en Algérie
Bonjour, j'aimerai s'il vous plait savoir selon les lois algériennes quelle est la réponse au cas suivant: un papa décédé laisse deux filles une femm...
-
devoirs de secours des enfants envers leur mère
Bonjour, je suis une femme de 57 ans fonctionnaire en retraite pour invalidité depuis le 1er aout 2016 et je perçois une pension d'environ 1200 euro...
-
pension
bonjour, je suis en instance de divorce et une pension alimentaire a déjas était fixée et j'ai commencé à la verser pour prendre de l'avance. J'ai de...
-
Stage bac pro
Bonjour a tous Mon fils devait être en stage pendant 4 semaines il est en terminal bac pro . Il est en maladie pour une double fracture donc il ...
-
Aides financières en maison de retraite
Bonjour, ma mère doit rentrer en maison de retraite ehpad car elle a besoin d'aide pour des soins et je pense quelle sera dans le groupe autonomie GIR...
-
Demande recours sur sanction jugée disproportionnée
Bonjour à tous, Nous sommes à la recherche d'un recours. Voici, brièvement, l'historique des faits. Notre fils et deux de ses amis (3ème) avaient un ...
-
séparation /bien
bjr depuis le mois de septembre 2016 j' ai étais contrainte de quitter mon île natal et ma maison pour venir m'installer en france car mon concubin e...
-
pension alimentaire à un ascendant
Bonjour, Ma mère (veuve) est en Epad , nous sommes 4 enfants , mes 2 soeurs et mon frère travaillent et je suis au RSA. La tutrice qui s'occupe de m...
-
DVH papa 1,2,3 e we et 15 jours juillet et août
Bonjour, Je me pose des questions concernant les DVH du papa durant cette année. D'après moi, il peut avoir notre enfant du 31/03 au 02/04, du 14 a...
-
Chambre fille et garçons [Résolu]
Bonjour, J'habite une petite maison de 60 mètres carrés avec 2 chambres dont une pour les enfants une fille de 6 ans et un garçon de 3 ans et demi. ...
-
faire reconnaitre pervers narcissique
bonjour, j'ai reussi à avoir la garde des garcons mais le pere les a toutes les petites vacances. cependant c'est un pervers narcissique, est ce pos...
-
Apprendre le français gratuit
Bonjour Pour un français adulte qui vient de rentrer en France,pour la première fois.ses études étaient en anglais , dans les pays du...
-
Demande de l APA
Bonjour, maman a un niveau 4 dans la grille de GIR pour la dépendance je voudrais savoir si elle peut être indemnisé sans condition de ressources. ......
-
droit
Bonjour La mairie nous a cédé une concession en état manifeste d'abandon. Nous nous sommes acquittés du droit de concession trentenaire renouvelable...
-
Renseignement
Bonjour Séparé j'ai la garde des ptits , j'envisage de déménagé pour trouvé du travaille surtout et refaire ma nouvelle vie voilà qu'elle démarche ...
-
Renseignements
Bonjour mon époux a demandé le divorce en decembre 2016. Nous sommes passés en conciliation ce vendredi 17 mars. Il m a demandé de vendre son véhicule...
-
liquidation
Bonjour, Suite au divorce, mariage avec séparation de biens, je demande le remboursement de factures que j'ai payée pour la construction de la maison...
-
Combien gagne une mère isolée qui travaille? [Fermé]
Bonjour, Je donne à mon ex femme 250 euros de pension alimentaire, elle touche 1400 euros de salaire, ne paye pas de loyer. Moi je touche 1350 euro...
-
le droit d'avoir la nationalité francaise
Bonjour, je suis algérien, mon grand père maternel est un ancien combattant pour l'armée française, il a fait l'armée entre 1930-1932 puis il a...
-
adoption simple dans un couple homosexuel
Bonjour, j'ai quelques questions concernant l'adoption simple d'un enfant conçu dans un couple hétérosexuel. L'enfant est reconnu par le père. Cepen...
-
Modification du jugement de divorce.
Bonjour, je suis divorcé depuis 2 ans. J'ai 2 enfants. Je paye 300€ de pension alimentaire + 200 de pension complémentaires par mois et ce pendant ...
-
émancipation mineur
Bonjour, nous avons demandé l'émancipation de notre fils de 16 ans, la décision vient d'arriver, il est émancipé. Mais maintenant ? Comment le faire ...
-
visa conjoint francais
Bonjour, mon mari vien de déposer une demande visa de conjoint francais le consulat peut refusé le visa pour mon mari pour une déférence d'âge de 15...
-
Nationalite francaise
Bonjour, Je suis majeur nee au 1992 en algerie et vis en algerie de pere francais obtenire la nationalite francaise au 2008 (reintegration)au momen...
-
arriérages de la pension alimentaire
Bonjour, Je démarre une procédure dites "saisie sur salaire" par huissier, demain. Dois-je calculer le montant des arriérages de la pension alimentai...
-
présence à l'état des lieux sortant
bonjour Actuellement en instance de divorce qui se passe pas forcément bien, lors de la non conciliation, je juge m'a désigné gestionnaire du bien(ma...
-
garde d'enfants
Bonjour, je suis récemment séparé de ma copine(ni pacs ni mariage juste concubinage) nous avons des jumeaux de 6 mois.Nous ne sommes pas passés au t...
-
Garde week end
Bonjour, Voila je me suis séparée du papa de mon fils quand j etait enceinte de 5 mois car mr a choix autre chose bref mon fils a aujourd'hui 6 mois...
-
probleme sur la garde des enfants du au travail
Bonjour, je suis divorce depuis 5 ans et je travail dans la securite de ce fait mes horraires me permettent pas de prendre mes enfants certains week...
-
Nationalité française
Bonjour, Je suis fils de harki qui est décédé en 1960 c a dire avant lindépendance donc je souhaiterais savoir si j'ouvre droit a la nationalité f...
-
pension parents
Je voudrais savoir comment se calcule la pension que je dois verser à ma mère (revenus insuffisant pour rester en maison) en cas d'obligation alimenta...
-
Désaveu de paternité
Bonjour, Ma mère s est mariée quand j avais 8ans et j ai alors été reconnu par son mari aujourd'hui âgé de 32ans je souhaite faire annuler cette rec...
-
garde alternée d'un enfant en crèche
je suis auxiliaire de puériculture en crèche. Les 2 parents d'un enfant sont séparés. un ordre de jugement nous a été communiqué: Une semaine de garde...
-
h suplementaire
bonjour je travail chez des particuliers et je fait plus de 10h de travail par jour et il me renumer que 100e en plus à mon salaire je travail 5 jou...
-
Partir vivre a tahiti
Bonjour, Je souhaite m installer a tahiti avec mon nouveau conjoint avec qui je vis depuis 5 ans nous avons une fille et je suis séparée d une ancie...
-
combien de mois
Bonjour, Bonjour Aidez-moi, s'il vous plaît, J'applique visa mon mari -09/2016: Envoi du fichier. -11/2016: Certificat de dépôt. -12/2016:...
-
Une nouvelle copie de transcription
Bonjour, Pour le renouvellement de mon titre de séjour on me demande une nouvelle copie de transcription comment possédé Merci
-
Acquiesment
Bonjour le jugement de divorce a eu lieu le 07/03/2017 nous avons reçu le 15/03/2017 un acquiesment afin de retranscrire les actes civils a renvoyer ...
-
assistante maternelle chantage/congés payés
Bonjour, Je compte licencier mon assistante maternelle au 30/06/17. A cette date je lui devrais 2.5 j de CP (ceux de l'année précédente auront été p...
-
Placement en famille d'accueil
Bonjours, Je m'appelle Marissa j'ai 16 ans , de base je voulais me faire émancipé mais je n'ai aucun revenue , donc j'ai pensais à me faire placé en...
-
usage du nom marital
Bonjour, un jugement de divorce a été rendu et donné autorisation à la femme de garder le nom marital, le mari n'a pu etre présent au moment du juge...
-
carte d'identité
bonsoir tout le monde . j'ai un probléme en fait il s'agit de ma carte d'identité j'ai l'es perdu hier le matin j'avais des papiers a faire j'étais a...
-
droits des grands parents des enfants par un juge
Bonjour .mes petits enfants risquent d’être placer par le juge des enfants suite a des violences sur ma fille par son ex concubin j'aimerai savoir ce ...