0 pour absence justifiée

Paolosamp Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - Modifié par Paolosamp le 22/11/2016 à 10:49
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 22 nov. 2016 à 11:15
Bonjour,

Je suis apprenti à l'upmc. Malade pendant deux jours, j'ai raté un examen. Comme l'exige le contrat apprenti, j'ai justifié mon absence avec un arrêt de travail à mon CFA et à mon entreprise.

Cependant mon école d'ingénieur, applique une règle qui m'étonne et me met dans une situation délicate: "toutes absences justifiées ou non au rendu d'un dévoir entraîne un zéro au devoir". La règle s'applique autant aux épreuves qu'aux TP.

Cette règle est elle legale ? Un de mes camarades a même eu la tuberculose et à été sanctionné de 5 notes de 0!

J'ai cherché des textes dans le code de l'éducation mais n'en trouve aucun s'appliquant aux universités.

Les universités ne sont elles pas tenues d'être juste dans leur notatuon ?

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 563
22 nov. 2016 à 10:50
Bonjour
vous voudriez quoi ? qu'on vous fasse repasser ? Cela ne serait pas équitable car vous auriez un sujet différent des autres...
Une procédure de "rattrapage"...? pas obligatoire et compliqué à mettre en œuvre..;
Le "tuberculeux" aurait du venir en expliquant qu'il était contagieux et la c'est l'école qui aurait eu le devoir de le refuser donc il aurait pu plaider sa cause !


A mon avis pas de recours des lors que le règlement est appliqué à tous ...et que ce n'est pas l'école qui refuse l'accès
0