Soucis du a un proche qui doit de l'argent mais qui ne rend pas

Jojovivi2b Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 22 nov. 2016 à 23:10
Jojovivi2b Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 23 nov. 2016 à 12:52
Bonjour je viens vers vous pour vous expliquer une situation très complexe pour moi et mon compagnon.... Voilà fin juillet ma mère nous a volé 780€ ainsi que le portefeuille avec les papier d'identité carte vitale et carte bleu nous avons fait tout le nécessaire pour éviter que sa nous porte encore plus préjudice mais là n'est pas le soucis... Un ami à mon chéri était sur le continent et voulais déménager pour revenir en Corse ,sa fille et sa femme était déjà arrivé à l'appartement qu'ils avait trouver mais lui non vu qu'il devait régler des dernier détails, ma mère après avoir fait beaucoup de dégâts nous poussait à partir quitte à nous mettre à la rue et cette ami nous a trouver un appartement juste en dessous de chez lui donc ont était prêt a partir seulement il nous a téléphoné pour nous demander de l'aider a payer le billet de bateau et a lui envoyer de l'argent pour payer le train et pour qu'il puisse manger ce que nous avons fait en faisant des mandat cash le soucis c'est qu'on lui a dit que si ont l'aider ont ne pourrait pas payé notre premier loyer ni se meublé (le nécessaire un frigo, un clic clac et de la nourriture ) il nous a dit ce n'es pas grave vous avez qu'à dormir chez-moi en attendant d'avoir le stricte minimum pour habiter chez nous et il a dit je vous rembourserai dès que j'ai mon argent et ont la cru... Ont est arrivé chez lui ont a fait des courses se qui est normal ensuite des voisins nous ont donné un lit clic clac des verres et quelques petit truc il voulais absolument qu'on parte une fois que l'on était chez nous et que lon avait des courses ont le depannait toujours car il n'avait toujours pas touché des sous et que si ont ne lui donnait rien il descendait tout les jours pour demander et tant qu'il n'avait rien il ne nous laver pas le linge ou ne nous passer pas le coupe ongles.... Et depuis qu'il a touché ses sous il nous a donné vraiment deux petit truc mais ont voyais qu'il ne voulais pas mais il na rien fait d'autres et la vu que la caf ne nous a toujours pas payé sa fait plusieurs jours que lon ne mange pas et il ne veux absolument pas nous rendre l'argent il trouve des excuse et nous menace... Que faire s'il vous plaît
A voir également:

1 réponse

angelblackchaos1104 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 1
23 nov. 2016 à 06:24
legalement il n'y a rien a faire, au moment ou vous avez preté l'argent il aurai fallu faire une reconnaissance de dette signé par l'emprunteur avec un delai maximum de remboursement, regardez plutot du coté de l’abus de confiance avec une plainte, cela devrait debloqué la situation
1
Jojovivi2b Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
Modifié par Jojovivi2b le 23/11/2016 à 12:58
Je vous remercie de votre conseil malheureusement ont ne pensait pas que cette personne agirait de cette manière. Dois je contacter un avocat gratuit pour lui expliquer la situation et lui parler de l'abus de confiance ainsi que la plainte .Et est ce que vous savez si le délai pour porter plainte est dépasser merci
0