Avis de danger

Chapeau77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 8 nov. 2016 à 17:38
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 22 nov. 2016 à 13:00
Bonjour, je suis séparé depuis fin juin et j ai une petite fille de 17 mois. Des le début de notre séparation il y a eu des tensions quand je voulais prendre ma fille ne serai ce qu une journée.
J ai du attendre fin août pour pouvoir avoir ma fille mais à qu elle prix , harcelement téléphonique si je ne réponds pas aux messages, menaces de mort, insultes et violence contre moi en présence de ma petite.
Le dossier jaf est déposé depuis début août et l audience est début décembre. Entre temps je suis allé déposer 2 mains courante et 2 plainte pour violences et menace de mort. J ai aussi remarqué que dans son parc rempli de jouets qu il y avait aussi 2 brossé à dents usagé, le pot qui est propre ainsi qu un pot de chewing-gum vide et d autres objets que je n ai peut-être pas vu. Mon ex compagne a aussi un langage très vulgaire envers la petite. Au niveau état sanitaire elle m'a déjà remis son biberon d eau sale. Normalement je dois prendre ma fille vendredi matin et la ramener samedi après-midi mais au vu de tous ses danger je me demande si je vais lui rendre. Si je lui ramène et qu il ya un incident je m en voudrais.
Comptant sur votre compréhension.

3 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
8 nov. 2016 à 21:49
Vous demandez au JAF une enquête sociale!!

Maintenant comme il n'y a pas de jugement vous pouvez garder votre fille mais cela pourra être mal vu à l'audience.

Après si tu souhaites la prendre plus longtemps jusqu'à dimanche par exemple tu as le droit!
0
Bonjour j'ai arête à pilule et je les pas dit à mon copain et la je qui enseinte de 1moins et mon copain ma dit si tu le garde du prend la porte et moi je veux le garder parceque j'ai déjà 28ans et il m'a dit que il pouvait me le retier à la naissance et je voulai savoir si c'est vrai ou pqs merci d'avance
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236 > Karine
22 nov. 2016 à 11:24
bonjour
à la naissance non, après, oui!
mais votre comportement est ignoble, même si votre copain porte une part de responsabilité, il n'avait qu'à se protéger
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552 > Karine
22 nov. 2016 à 13:00
Bonjour karine,

il aurait été préférable que vous ouvriez votre propre message plutôt que "squatter" un post. On finit pas de ne plus rien comprendre.

Cordialement
0
Bonsoir Julie a raison.
Cependant attention aux mamans comme celle que vous décrivez. Un ami, en attente du jugement en délibéré (environ 5 semaines d'attente) a ramené son fils à 18h au lieu de 17h comme convenu avec la maman. Ben elle s'est vengée en ne lui confiant pas l'enfant jusqu'à l'arrivé du jugement !
Après comme dit Julie, ayant l'autorité parentale conjointe et en l'absence de jugement actuellement, vous pouvez parfaitement ne pas lui rendre la petite.
Par contre, pour vous protéger devant le JAF car ce sera perçu comme allant à l'encontre de son bien être, ayez un dossier en béton avec des preuves écrites de maltraitance et violences verbales sur la petites.
0
blackjack21
11 nov. 2016 à 17:56
Une des solutions serait de garder l'enfant avec vous mais ça pourrait jouer en votre défaveur si vous ne pouvez justifier des négligences sanitaire sur votre enfant,aller récupérer votre enfant avec des temoins qui pourront faire des attestation,faite des attestations qui prouve que vous êtes un père aimant,affectueux,qui offre tout ce dont un enfant de 17mois a besoin...
Devant le juge vous dite que d'un comme un accord avec la mère vous avez décidé que vous garderez l'enfant...
Si le procès est dans 1 ou 2mois c'est trop tard le jaf n'esitera pas a vous l'enlever mais si le procès est dans 6 ou 8 mois le juge reflechira a 2fois avant de changer les repères d'un nourrisson...
Esseiller de prendre conseil et vous faire soutenir par une association de père célibataire,cela prouve votre détermination a vouloir vous occuper de votre enfant et ces associations on une armada d'avocat ce qui fait reflechir le juge avant de prendre une decision trop dure envers le père. ..
Demander une enquête sociale pour constater de l'état de salubrité du foyer maternel,de votre côté montrer un logement parfait,hygiène,sécurité(protège coin de table,sécurité fenêtre,barrière au escalier,et devant cheminé)une chambre individuelle pour l'enfant avec photo de famille même de la mère,un espace de jeu délimité(hors chambre)avec des jouet adapté a son âge...
Demander une expertise psychologique et une mediation familiale car depuis qu'elle vous a confier l'enfant elle veux revenir sur ça décision et ce braque contre vous a chaque discutions et vous penser que pour le bien de l'enfant il faut rétablir un dialogue entre les deux parents...
ce drogue telle?a telle des problèmes psy?es qu'elle a un emploie?quel sont ces relations amicale et familiale?jouer sur tout les tableaux en prouvant que sur chaque point vous êtes mieux qu'elle...
Attention quand même a ne pas montrer que vous vous acharné sur la mère ce qui pourrait demonter votre dossier entier!!!!parler du bien de l'enfant et pas pour vous,le juge ce fou de vous,et cela pourrait jouer en votre défaveur après tout l'acharnement que vous avez entrepris pour avoir votre enfant...
Bon courage et prenez un bon avocat,si possible une femme ce qui prouvera que vous n'avez rien contre les femmes...
0
blackjack21
11 nov. 2016 à 18:03
Si vous lui laisser l'enfant jusqu'au procès...tout les éléments que vous fournirait seront balayer d'un revers de manche car aucun juge n'enlève la garde d'un nourrisson a ça mère qui la depuis ça naissance. ...alors oui garder l'enfant avec vous peut jouer contre vous mais garder son calme être patient et faire confiance a la justice paye que très très rarement...
Pesez le pour et le contre vous avez les cartes en mains...je pense que vous avez plus a gagner qu'à perdre a garder votre enfant avec vous
0