Quand est-il des droits de mon frère?
nathalieA40!
Messages postés
30
Statut
Membre
-
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alors que ma mère était très malade, on venait de lui diagnostiquer un cancer, ma belle-sœur à appris à mon frère qu'elle voulait le quitter, et de surcout elle à quitté le domicile familiale et réside maintenant dans un appartement à 3/4d'heure de leur maison. Leur 2 enfants, mineurs, résident avec mon frère, dans leur maison, et quand elle veut les voir, ils ont convenu qu'elle viendrait vivre dans la maison, 1 semaine sur 2. Les enfants savent que c'est leur mère qui a pris cette décision, et pour eux il n'est pas question d'aller vivre chez leur mère, même 1 journée. Comme me dit mon frère, c'est un consentement à l'amiable, pour ne pas perturber les enfants, mais que tout ça va se terminer par un divorce.
Entre ma mère qui est décédée pendant ce temps et cette séparation décidée par ma belle sœur, quand est-il des droits de mon frère???j'ai cru comprendre aussi qu'elle devait lui faire un écrit manuscrit pour dire qu'elle avait volontairement quitté le domicile.
merci de me répondre!
Entre ma mère qui est décédée pendant ce temps et cette séparation décidée par ma belle sœur, quand est-il des droits de mon frère???j'ai cru comprendre aussi qu'elle devait lui faire un écrit manuscrit pour dire qu'elle avait volontairement quitté le domicile.
merci de me répondre!
A voir également:
- Quand est-il des droits de mon frère?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Droits de succession - Guide
- Demi-frère définition juridique ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
Le mieux est que votre frère saisisse le juge aux affaires familiales pour acter la garde des enfants.
Bonjour
Même si ça va être un divorce à l'amiable , Votre frère doit déposer une main courante pour abandon de domicile conjugal, on ne sait jamais , ça pourrait le servir dans la reste de la procédure .
En ce qui concerne les droits .. bah il a beaucoup plus des devoirs !
il pourrait solliciter la garde des enfants , mais c'est si rares que le père l'obtienne ! ,
Même si ça va être un divorce à l'amiable , Votre frère doit déposer une main courante pour abandon de domicile conjugal, on ne sait jamais , ça pourrait le servir dans la reste de la procédure .
En ce qui concerne les droits .. bah il a beaucoup plus des devoirs !
il pourrait solliciter la garde des enfants , mais c'est si rares que le père l'obtienne ! ,
l'adultère n'est meme plus retenu dans les histoires de divorce....
n'oubliez pas que TOUT est épluché par les juges dans les histoires de divorces, et quand il y a adultère, c'est forcément que quelque chose n'allait plus dans le couple!
DONC ce n'est pas forcément considéré comme une faute
et un notaire n'a aucune qualification pur se prononcer là dessus