Vente d'une maison commune

mesboulis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - 22 mars 2017 à 11:52
mesboulis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - 27 mars 2017 à 11:53
Bonjour et merci de me lire.
Je suis séparée depuis le 8 août 2016 de mon ex conjoint et j'ai quitté le domicile que l'on avait acheté ensemble en septembre 2014 en ayant au préalable effectué une main courante au commissariat.
Mon ex conjoint, lui est resté dans la maison. Au jour d'aujourd'hui, je n'ai plus de contact direct avec lui. Il a été licencié de son travail il y a 1 mois et ne verse plus sur lecompte-joint, compte commun qu'un quart du loyer. De mon côté, j'ai fait appel à un notaire pour établir un mandat de vente ainsi qu'un agent immobilier afin de faire estimer la maison. Mon ex conjoint doit signer et renvoyer le mandat au notaire et faire passer l'agent immobilier pour prendre des photos, mais il ne le fait pas et ne va pas chercher les recommandés que je lui envoie afin de garder un maximum de preuves.
Il fait tout pour faire tarder les choses, mais nos finances ne nous le permettent pas et j'ai peur que la situation ne fasse que s'empirer.
Que puis-je faire pour avancer? Merci de m'éclairer sur un début de procédure à suivre.
Cordialement.

1 réponse

bonjour, première chose que j ai faites qu en je suis parti, me désolidarisé du compte commun, ouvre un compte perso, prend tout ce qui t ai personnel, fait une demande d'aide juridictionnel et prend un avocat.
il te dirigera pour la suite....
0
mesboulis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017
27 mars 2017 à 11:53
Bonjour choupyi.
Merci de votre réponse.
Je ne peux pas me désolidariser du compte commun car le crédit maison est à nos 2 noms. La banque ne veut pas faire de prélevement sur le compte perso de chacun, ce qui serait plus simple pour y mettre chacun notre part de façon égale.
0