Non versement de toutes les sommes dues la pension alimentaire

Résolu
Ruolf - 28 mars 2017 à 14:29
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 28 mars 2017 à 14:30
Le 28 Mars 2017

Bonjour,

Je suis séparé de mon ex compagne avec qui j'ai eu 2 enfants aujourd'hui âgé de 8 ans

Lors de la séparation Je dois verser une pension alimentaire de 200 €uros par mois
- Or mon ex compagne ayant refusé d'e souscrire à une mutuelle à son nom, j'ai souscrit à une mutuelle à mon nom en y ajoutant mes 2 enfants. Je paye pour cette mutuelle 130 €uros par mois .
- En cas d'acte touchant à mes enfants la mutuelle rembourse directement mon ex-épouse
- Mais de la pension alimentaire j'ai déduit un montant de 100 €uros et ne lui verse donc que 100 €uros par mois
- Mon ex compagne a entamé une démarche à la CAF pour manquement à mes obligations en ne lui versant pas 200 € avec un rappel sur 24 mois
- Etant en difficulté financière et ayant été reconnu travailleur handicapé et par la sécurité sociale en invalidité de catégorie 2 que puis je faire ?

Mon ex compagne qui a la garde des enfants ne devrait-elle pas assurer elle-même la charge de la mutuelle

Je vous remercie par avance de vos conseils

Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
Modifié le 28 mars 2017 à 14:35
bonjour
tout changement de la PA doit être validée par le JAF
vous auriez dût le consulter avant et exposer votre problème

faire le changement vous même vous expose à une plainte, et 'elle en a tout a fait le droit

votre raisonnement sur la mutuelle est tout à fait compréhensible, mais ne vous autorise pas à changer de vous même le montant de la PA sans l'aval du juge
-1