J'aspire à la Double nationalité pour vivre avec ma mère(France)

dirafalfed - 28 mars 2017 à 16:23
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 28 mars 2017 à 16:34
Bonjour,
Ma mère qui a acquis sa nationalité française depuis 20 ans et vit en France depuis cette date , mais maintenant veuve et sans enfant suite au décès de son mari et vivant seule depuis 3 ans dans sa demeure en propriété ,je suis son seul enfant de son premier mariage en Algérie avant qu'elle s'installe en France ,mais je suis marié et je réside en Algérie .
Je voudrais satisfaire son vœu et venir l'assister et garder son chevet , elle ne veut pas rentrer en Algérie au risque de perdre sa rente et me demande alors de venir s'installer avec elle .
Je voudrais savoir quelles possibilités pour moi ,pour acquérir la double nationalité et résider légalement en France? ou autre démarche administrative me favorisant ce regroupement familial (mère /enfant majeur )..et merci Infiniment

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
28 mars 2017 à 16:34
Bonjour,

Si votre mère est française, il ne peut s agir de regroupement familial. Et de plus vous êtes majeur.

Si votre mère ne vous a pas inclus dans sa demande de naturalisation, il est trop tard. Vous ne pouvez rien obtenir par son intermédiaire.
0