Les discussions

Nom de famille et nom d'usage

Bonjour, Je suis pacsé avec ma compagne et nous attendons pti gars pour février. J'ai pour ma part un nom de famille pas forcement beau et faci...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Monsieur dit

J'ai hébergé un ami dans le besoin.

Bonjour, Voilà la situation. Il y a un an de cela, un ami à moi à été viré de chez lui par son père. Je voulais l'aider le temps qu'il se remette e...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
DorisOups

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis divorcé depuis 2012. J,avais a ma charge 3 enfants avec la caf et 150 euros pour les 3. Depuis 1 an je ne touche plus la ca...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
DorisOups

Annuler le divorce

Bonjour, Je veux savoir comment annuler l divorce

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Regroupement familiale

Bonjour, je suis un français svp dirige moi a savoir faire rentrer ma mère en France ( droit regroupement familiale ) sachant quelle est née en Fran...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
doris33

Fin de pension alimentaire, quelle date?

Bonjour, Ma fille venant d'obtenir son capes est stagiaire de l'éducation nationale et à ce titre va toucher un revenu stable et durable démarrant à...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
tranquilemile

Frais de scolarité en école privé

Bonjour. Divorcé depuis 11 ans , je verse une pension alimentaire de 300€. mon fils ,21 ans, grandissant, a intégré une école privé d'informatique d...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
sophiag

Annulation du mariage

Bonjour, je suis une femme tunisienne je me suis marier avec un tunisien de nationaliter francaise on s'est marier depuis 3 ans notre mariage a etai...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Trop percu de pension

Bonjour, mon jugement de pension alimentaire date de 1995, j'ai rapidement du faire appel a un huissier pour que la pension fixée a 150euro soit ver...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
sophiag

Droit parentale

 Fermé

Bonjour, Voilà je me suis séparé du papa de ma fille avant sa naissance parce que il était violant et il prenais de la drogue il en prend toujours i...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
marion11210

Divorce maroc

Bonjour, je voudrais savoir si une fois le divorce est retranscrit à Nantes,le divorce est-il automatiquement prononcé au Maroc. Ou faut-il faire d'au...

12 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Mandella

Devenir d'une succession si divorce

Bonjour, Mes parents,aujourd'hui décédés, m'avaient fait donation de leur maison. Je suis marié sous le régime de la communauté et je souhaiterais ve...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Goose31

Demande d'un visa

Bonjour, svp je veux savoir quelles sont les papiers a fournir pour avoir un visa tourisme pour l'El'Espagne ?

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Ben

Mes droits

bonjour Je suis mariée, sans emploi, 2 grand enfants , maison j ai juste une question si je veux me séparer je perd quoi??? quel sont mes droits?? ...

12 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
sophiag

Demande de cnf

Bonjour, je suis algérien né en Algérie ma grande mère maternelle est une française née sur le sole français mariée avec mon grand pere algerien (m...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
TITOU1990

Si parent gardien "retardé" lors du retour des enfants du dvh

Bonjour, Je suis le parent "gardien". Ma question : si lors du retour des enfants de leur DVH chez leur mère, moi, le père, je ne suis pas là p...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
feloxe

Conseil général placement famille d'acceuil

bonjour, je recherche un journaliste , mes enfants sont placées depuis décembre 2014.

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
DorisOups

Photocopie acte de naissance

Bonjour, J'aurais souhaité savoir si une photocopie d'acte de naissance est valable en cas de PACS. J'attends un original mais je ne suis pas certa...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
DorisOups

France

bonjour voila je voulais savoir si je demande d être déchu de mes droits parentaux si je serais obliger de payer une pension alimentaire quand même c...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
DorisOups

Pension alimentaire résidence exclusive

Bonjour, Je payais actuellement une pension alimentaire pour mes deux enfants qui vivait chez leur maman a 900 kms de chez moi (c'est elle qui est p...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
doris33

Pension alimentaire utilisé pour les besoin de la mère

Bonjour, J'ai 24 et je vis chez ma mère. Elle perçoit une pension alimentaire de mon père cependant elle refuse de m'acheter à manger ainsi que les ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
doris33

Obligations familiales envers un ascendant

Bonjour, Nous sommes 4 enfants (2mariés et 2 célibataires). La célibataire a souhaité que notre participation soit calculée d'après la déclaration d...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
doris33

Rupture du pcs titre de séjour.

Bonjour, Je viens ici étant l'amie d'une dame de nationalité Congolaise. C'est une personne tout à fait intégrée, instruite, ayant une élocution ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
doris33

Pacs d un ascendant

Bonjour, Mon pere s est pacse à 92 ans, j avais fait une demande de tutelle 2semaines avant et je voudrais savoir si ,si lui et sa pacs vont en mais...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
doris33

Au bout de ma vie

Bonjour, je ss mère au foyer de 4 enfants ai étais battue durant 14 ans maintenant il me dit qu'il me toucheras plus car la dernière fois qu'il ma t...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
DorisOups

Habilitation familiale

Quels sont les médecins du val d'oise (pierrelaye 95) qui font partie de la liste établie par le Procureur de la République et que l'on peut donc con...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
DorisOups

Obligation alimentaire des petits-enfants

Bonjour, Ma grand-mère, veuve, se trouve en maison de retraite. Une fois les aides perçues, il reste un reliquat (900 €) à verser, couvert jusqu'à...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
sophiag

Émancipation france

 Résolu

Bonjour, J'aimerais me faire émanciper au plus vite car je dois partir faire mes études a l étranger le problème et que mes parents son divorcer ma ...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Ysabe_l

Droit de garde refusee

Bonjour, je syuis separer depuis plus de un an et j ai un droit de garde un week end sur deux et moitie de vacances .lors de ma derniere perode d...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Pom

Je refuse garde alternée

bonsoir, séparés depuis 3 mois, j'avais la garde classique, mon ex compagnon prenait les enfants un week-end sur deux, depuis il a décidé que cela se...

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
marie-ange2415

Je veux à voire un prêt personnel

 Fermé

Bonjour, Je veux à voire un prêt personnel urgent par ce que je suis très très malade

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
djivi38

Restitution d enfants

comment recuperer mes enfants au plus vite car l ecole a repris

15 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
BOSQUAIN

Demande pour la garde de l'enfant à son père

Je voulais savoir qu'est-ce que je devais faire pour aller au plus vite cher mon père j'ai fait les papiers pour allé cher mon père car ma mère me ta...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
australe13

Exécution du jugement de divorce

 Résolu

Je suis divorcé depuis peux , mon ex-épouse est toujours dans ma location, après une ordonnance de NN conciliation du 7 novembre 2013 elle devait quit...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
sophiag

Papa désespéré

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation : ma femme a découvert ma relation avec un collègue de travail et a complétement perdu la tete ce que je peux comprendre....

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
toto19961998

Demenagement

Bonjours je vais déménager à 1h du papa de ma fille .nous avons réussi à trouver 1 accords sommes nous obliger de passer au jaf mr à peur que je puiss...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
sophiag

Annuler une reconnaissance de parternité

Bonjour, je viens vers vous car j'ai rencontré quelqu'un en 2001 et pendant cette relation cette personne a reconnu mon fils que j'avais d'une premi...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
sophiag

Divorce

Bonjour,merci de me dire si je vends ma maison achetée avant le mariage(régime communauté) je peux divorcer après la vente et ne rien donner à mon ex ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
doris33

Déclaration d'enfant pour père separer

Bonjour, Voilà ma copine ma quitter et elle est enceinte mais elle m'a dit aussi quel ne veut pas de moi dans la vie de notre enfant quel attend Do...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
doris33

Reprise du nom de jeune fille

Bonjour, mon ex-femme s'est paccé avec son nouveau conjoint et a gardé non nom de mariée, le mien donc. Je souhaiterai savoir si je suis en droit de...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
sophiag

Combien dois-je lui verser ?

j'ai eu un enfant avec une femme que je fréquentais occasionnellement. celle ci a quitter le département et exige de ma part une pension alimentaire ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
sophiag

Enlever ou pas

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un beau frère qui est tuni sien Veux prendre le bébé pour jouer en bas Etc j'ai refusé il insisté il m'a gueule Je voudirai ...

23 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
sophiag

Depuis 2 ans la maman est instable j'aimerai bien savoir si avec

Bonjour, je m'appel Anthony Peinado j'aimerai faire une demande pour avoir le droit de savoir quand ma fille vat pas à l'école ou savoir si la maman f...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
DorisOups

Demande de changement de garde

Bonjour, J'aimerai savoir comment dois je faire pour faire une demande au juge sur r un changement de garde alterné à garde complète ? Mon fils a 1...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
sophiag

Me pacser

Bonjour, quel delai pour obtenir l'enregistrement d'un pacs

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
doris33

Suis je obligé de payer pour ma belle-mere

 Résolu

Bonjour, ma belle mère veut partir en foyer d'hébergement Elle dispose d'une retraite conséquente mais pas suffisante Est on oblige de payer pour so...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
sophiag

Pension alimentaire enfant majeur

bonjour, J'ai ma fille en garde alternée. je perçois une pension alimentaire pour elle. Le papa veut verser la pension alimentaire à notre fille qu...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
sophiag

À bout comment divorcer? (mali)

Bonjour, Un bref résumé sinon trop longue ma vie de déprime à raconter. Je suis malienne et mon mari français. Nous avons deux filles de 7-3ans, so...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
sophiag

Versement

Bonjour, Voilà, vers le 20 août, ma mère a fait une lettre en recommandé à mon "père" pour lui demander de verser la pension alimentaire sur mon co...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
sophiag

Propriétaire, ma femme me quitte loyer retro actif ?

Bonjour, Propriétaire d'une maison familiale, J'ai hébergé ma femme(mariage sans contrat) à titre gratuit, elle me quitte, puis je réclamer un indem...

22 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
sophiag
Résultats 25201 - 25250 sur un total de plus de 50 000