Procedure de carte de séjours

Résolu
TSIRYJO Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 27 mars 2017 à 16:56
TSIRYJO Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 29 mars 2017 à 19:29
Bonjour,

je suis Malgache et je me suis marier a une française à Madagascar et du coup nous avant prévue de vivre en France actuellement,j'ai obtenue une mon Visas long séjours "autorisé a travailler"quelles sont mes procédures pour l'obtention d'une carte de séjour

4 réponses

Bonjour

Etrange cette mention.

Vous aviez demandé un visa de conjoint de français, on vous a remis une feuille à envoyer à l'OFFI revêtu du cachet du consulat à votre arrivée en France ?
Vous ne pouvez pas travailler tant que vous n'avez pas reçu la convocation, puis la vignette offi validant votre visa collé dans votre passeport.

ou vous avez demandé un tout autre visa ?
Le mariage a bien été transcrit et vous avez bien eu l'acte de mariage et livret de famille français.

Cdt
0
TSIRYJO Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017
27 mars 2017 à 17:34
oui mon mariage a été bien transcrit et nous avions notre livret de famille.Et oui je bien envoyé mes document à l'OFII et sur le point de l'attendre mais après de cette convocation car je devrai être convoquer non?
0
Bonjour

Ah d'accord j'avais peur que vous soyez parti sur un autre visa.
Vous serez convoqué par l'OFFI et vous aurez la première année votre visa collé dans votre passeport validé, qui vous servira de titre de séjour pour la 1ere année.

Ne ratez surtout pas le rv comme certains (repérez avant), après une fois manqué les délais sont très longs.

Il faudra regarder le site de votre préfecture, pour le renouveler l'an prochain, minimum deux mois avant pour un rv.. ne pas oublier.

Prenez l'habitude de faire copie de votre passeport complet et gardez tous les documents de l'offi et titre, documents importants vous en aurez besoin plus tard (renouvellement naturalisation).

Après vous pourrez vous affilier à la cpam et demander votre numéro de ss (fort long) faire les formalités usuelles, permis, travail, banque, faire les changements que vous jugez utile pour vos factures au quotidien.


Cordialement.
0
TSIRYJO Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017
28 mars 2017 à 10:15
Bonjour,



Mais ce que j'aimerai savoir également pour le délais de réponse de L'OFII,ça serai combien de temps à peu près?
0
Bonjour

Je ne peux pas dire, cela dépend de la concentration d'étrangers dans le département, les moyens ne sont pas toujours en rapport, si vous avez reçu le recommandé Ar de la demande de convocation envoyé au bon Offi et rien d'ici un mois, relancez les.
Veillez à ce qu'il y ait votre nom sur la boite et pas d'homonymes.
Bon courage.
0
TSIRYJO Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017
29 mars 2017 à 18:38
Merci bien de votre réponse.Oui j'ai reçu une recommander mais ce que je voudrai savoir c'est que alors si je n'est reçu de nouvelle après 1 mois ,je devrais encore renvoyer?s'il vous plait
0
Ben > TSIRYJO Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017
29 mars 2017 à 18:46
Oui relancez les avec la copie de votre copie, car il va y avoir encore les longs ponts de Mai...
Bonne soirée.
0
TSIRYJO Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017
29 mars 2017 à 18:52
Excusez-moi mais donc pour obtenir cela ça ne devrait prendre plus d'un mois alors?
0
Ben > TSIRYJO Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017
29 mars 2017 à 19:20
Non je ne peux rien vous dire de plus.
Il y a des OFFI rapides et d'autres bondées archi bondés... d'où le conseil de ne surtout pas râter le rv ou arriver en retard.
On arrête là ok.
0