Des parents qui ne trouvent pas de terrain d'entente
fernande27
Messages postés
6
Statut
Membre
-
fernande27 -
fernande27 -
Bonjour,
avec le père de ma fille, nous n'avons jamais été marié ni même en couple. à la naissance de notre fille, nous avons décidé de l'éléver en garde alternée (1 semaine chacun). pour la nourrice, nous avions trouvé entre nos deux résidences, pour l'école maternelle papa a souhaité qu'elle soit dans sa commune. Pour l'avenir, je lui demande un peu plus d'équité et lui ai proposé qu'elle fasse son cycle 2 dans sa commune puis la suite dans la mienne sachant que le lycée est un jeu de loterie chez nous entre 4 commune dont la sienne. il refuse cette proposition.
que puis je faire???
aidez moi!
avec le père de ma fille, nous n'avons jamais été marié ni même en couple. à la naissance de notre fille, nous avons décidé de l'éléver en garde alternée (1 semaine chacun). pour la nourrice, nous avions trouvé entre nos deux résidences, pour l'école maternelle papa a souhaité qu'elle soit dans sa commune. Pour l'avenir, je lui demande un peu plus d'équité et lui ai proposé qu'elle fasse son cycle 2 dans sa commune puis la suite dans la mienne sachant que le lycée est un jeu de loterie chez nous entre 4 commune dont la sienne. il refuse cette proposition.
que puis je faire???
aidez moi!
A voir également:
- Des parents qui ne trouvent pas de terrain d'entente
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Terrain non attenant - Forum plus-values
- Racheter la maison de ses parents de leur vivant - Forum Donation-Succession
3 réponses
Bonjour
Sans jugement, chacun est libre de faire ce qu'il entend.
Donc il serait probablement temps de faire u' jugement auprès du juge des affaires familiales.
Sans jugement, chacun est libre de faire ce qu'il entend.
Donc il serait probablement temps de faire u' jugement auprès du juge des affaires familiales.
bonjour
toutes les décisions pour l'enfant doivent être prises par le JAF..
les ententes, c'est bien beau, mais quand elles beugent! c'est la catastrophe
donc vous demandez RV au JAF et vous exposez votre problème
n'oubliez pas que sans décision de justice, vous et votre ex (mariés ou pas, aucune importance) pouvez faire ce que bon vous semble, y compris partir avec l'enfant!
ces ententes, même signées par les deux parties, n'ont aucune valeur juridique
toutes les décisions pour l'enfant doivent être prises par le JAF..
les ententes, c'est bien beau, mais quand elles beugent! c'est la catastrophe
donc vous demandez RV au JAF et vous exposez votre problème
n'oubliez pas que sans décision de justice, vous et votre ex (mariés ou pas, aucune importance) pouvez faire ce que bon vous semble, y compris partir avec l'enfant!
ces ententes, même signées par les deux parties, n'ont aucune valeur juridique