22ans mere dun enfant
mina
-
25 avril 2017 à 10:25
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 26 avril 2017 à 15:48
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 26 avril 2017 à 15:48
A voir également:
- 22ans mere dun enfant
- Rsa mere isolé 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Modèle attestation bonne mère ✓ - Forum garde d'enfants
- Attestation temoin garde enfant ✓ - Forum garde d'enfants
- Renier son enfant - Forum Donation-Succession
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
6 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
8 631
25 avril 2017 à 11:13
25 avril 2017 à 11:13
Bonjour,
Votre privilège c'est de pouvoir toucher le RSA alors que vous n'avez pas encore 25 ans (enfin vu que vous êtes mariée, ça dépend des revenus de votre mari ...).
Pour le reste, vous pouvez reprendre vos études ou trouver directement un emploi mais en ayant arrêté les cours en terminale ça parait compliqué.
Si votre mari a des revenus, profitez-en, passez votre bac et faites des études pour trouver un emploi par la suite.
Votre privilège c'est de pouvoir toucher le RSA alors que vous n'avez pas encore 25 ans (enfin vu que vous êtes mariée, ça dépend des revenus de votre mari ...).
Pour le reste, vous pouvez reprendre vos études ou trouver directement un emploi mais en ayant arrêté les cours en terminale ça parait compliqué.
Si votre mari a des revenus, profitez-en, passez votre bac et faites des études pour trouver un emploi par la suite.
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
25 avril 2017 à 10:34
25 avril 2017 à 10:34
bonjour
vos "privilèges"
c'est d’aller bosser!!!
incroyable de lire des choses pareilles!
vos "privilèges"
c'est d’aller bosser!!!
incroyable de lire des choses pareilles!
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 479
25 avril 2017 à 10:46
25 avril 2017 à 10:46
bonjour, tout à fait d'accord DorisOups et vous me pardonnerez de faire un commentaire :je pense à toutes ces jeunes filles qui veulent leur émancipation ,ou quitter papa maman trop négligents, qui veulent vivre leur amour avec leur copain.....et qui se retrouvent dans la situation de mina...cela me met un peu en colère...
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 479
25 avril 2017 à 17:31
25 avril 2017 à 17:31
je voulais bien évidemment dire "trop exigeants"plutôt que trop négligents....
Extrait du Petit Larousse
mina jeunes issus de la génération qui a moins de cent mots de vocabulaire et qui les emploie à tort et à travers ....
mina jeunes issus de la génération qui a moins de cent mots de vocabulaire et qui les emploie à tort et à travers ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 345
26 avril 2017 à 15:22
26 avril 2017 à 15:22
bonjour
Vous avez le privilège de pouvoir élever votre enfant sans être obligé d'avoir une activité professionnelle pour vivre .Profitez en pour bien vous occuper de votre enfant c'est important pour lui.
Vous avez le privilège de pouvoir élever votre enfant sans être obligé d'avoir une activité professionnelle pour vivre .Profitez en pour bien vous occuper de votre enfant c'est important pour lui.
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
26 avril 2017 à 15:48
26 avril 2017 à 15:48
Bonjour,
Les privilèges sont abolis depuis le 4 août 1789, vous n'en avez donc légalement aucun.
En revanche vous avez des droits :
- Selon les revenus de votre mari, demander une pension alimentaire à vos parents, qui sont vos obligés alimentaire (la solidarité de la famille avant celle du contribuable).
- Le RSA jeunes parents, sous réserve que les revenus de votre mari ne soient pas trop élevés https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33692
- Les aides au logement de la CAF, toujours sous condition de revenus de votre mari.
Les privilèges sont abolis depuis le 4 août 1789, vous n'en avez donc légalement aucun.
En revanche vous avez des droits :
- Selon les revenus de votre mari, demander une pension alimentaire à vos parents, qui sont vos obligés alimentaire (la solidarité de la famille avant celle du contribuable).
- Le RSA jeunes parents, sous réserve que les revenus de votre mari ne soient pas trop élevés https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33692
- Les aides au logement de la CAF, toujours sous condition de revenus de votre mari.
25 avril 2017 à 13:01
"trouver directement un emploi mais en ayant arrêté les cours en terminale ça parait compliqué. "
certes mais certains secteurs d'activité, comme la restauration, ne nécessitent même pas le baccalauréat.
Cordialement
25 avril 2017 à 13:03
depuis 5 ans, elle 'na jamais été un seul jour au chômage
c'est vrai qu'elle se lève tôt et qu'elle ne compte pas sur les "privilèges" payés par les contribuables!!!
Modifié le 25 avril 2017 à 13:11
J'ai repassé un diplome d'auxiliaire de vie, j'ai pu passer mon permis, je suis actuellement en CDI.
Quand on veut, on peux.
25 avril 2017 à 13:20
Même les secteurs ne nécessitant pas le bac le demandent assez souvent, normal ils ont le choix entre plusieurs candidats certains avec diplôme ou expérience, d'autres avec rien, ils vont prendre un priorité celui qui a l'expérience puis s'ils ne trouvent pas ils prendront celui qui a le diplôme et enfin s'ils ne trouvent pas ils prendront celui qui n'a rien. Certes il existe des exceptions (comme pour l'accès au logement où on arrive à trouver un appart sans emploi ni garant, mais ça reste super rare), mais elles ne font pas la règle.
Avoir le bac c'est déjà mieux que d'avoir arrêté en terminale sans avoir le bac. Et puis ça dépend du bac, si en plus il est technique ou technologique c'est plus intéressant sur le marché de l'emploi.
Mais surtout, si on commence à travailler de suite après le bac ça montre qu'on n'a pas arrêté pour se tourner les pouces mais pour rentrer dans la vie active. S'il y a un trou entre l'arrêt des études (sans bac, donc jeune) et le retour à l'emploi, l'employeur va clairement penser que la personne voulait juste "profiter de sa jeunesse" sans contraintes, ce qui ne donne pas envie de lui faire confiance. Votre fille a travailler sans cesse depuis son arrêt des études c'est bien là son point fort, elle n'a pas attendu pour trouver un emploi.
Il faut toujours pouvoir justifier ses trous dans un CV. Je viens à titre personnel encore d'en avoir l'exemple, j'ai été embauchée (hier) parce que j'ai pu justifier un changement total de cap qui à priori pourrait sembler négatif (pourquoi partir sur une reprise d'études niveau bac+2 alors qu'on a déjà un bac +3 et plus de 30 ans et dans un domaine totalement différent ? ça ne fait pas stable) par une explication positive (diplôme possédé inutile et diplôme passé utile, je savais que le contrat où j'étais se finirait 2 ans après donc j'ai anticipé en passant ce diplôme en parallèle, j'ai réfléchi avant de choisir quel diplôme passer), et bim ça a plu.
Mais comment justifier un arrêt des études en terminale et 4 ans sans emploi ni études (normalement on est en terminale à 18 ans et la personne dit avoir 22 ans) ? Si elle arrive à trouver une explication positive (et non "je me suis occupée de mon enfant" n'est pas positif pour un employeur) alors parfait, mais là comme ça je vois mal comment.
25 avril 2017 à 13:48
et là, effectivement, on préfère simplement réclamer "des privilèges" et rester le derrière sur sa chaise!!!
voilà la vérité!! quand on pense à tous les corps de métiers qui ne trouvent pas preneurs parce qu'on n'y fait pas 9h/12h- 14h16h!!!!!!