étudiant pacsé avec un étranger titulaire d'une carte de residen

ymeng Messages postés 2 Statut Membre -  
ymeng Messages postés 2 Statut Membre -
Bonsoir,
je suis actuellement étudiant et j'aimerai bien dans les jours qui viennent, me pacser avec ma copine titulaire d'une carte de résident (10 ans),est ce que j'aurai la possibilité de changer mon statut étudiant dans ce cas là? quelles sont les chances d'aboutir à cette demarche et le temps d'attente pour le changement de statut?

merci d'avance de votre reponse,

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Bonjour,

avant de pouvoir demander un visa vie privée et famille, il vous faudra des preuves de vie commune d'au moins un an (et être pacsé, bien-sûr). Il est inutile de déposer un dossier si vous n'avez pas ces preuves. Et même si le dossier est complet, la décision de vous accorder le visa n'est pas gagnée.
0
ymeng
 
Merci pour votre réponse, je comprends bien que je dois fournir les preuves de vie communes d'au moins un an pour pouvoir déposer le dossier de changement de statut. Mais, EST CE QUE SI LES preuves de vie commune sont réunies, je pourrai sans doute bénéficier le changement de statut ? ou ils demandent d'autres conditions pour pouvoir bénéficier le changement de statut comme les sources et autres...?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Non, comme je l'ai dit, même avec un dossier complet, vous n'aurez pas forcément le visa. Votre dossier sera étudié, mais d'ici là, vous devez continuer vos études, si jamais vous les interrompiez comptant que sur le pacs pour vous régulariser, cela ne serait pas un bon point pour vous.
0
ymeng Messages postés 2 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bien sur que non, je ne compte pas arrêter mes études avant d'avoir changé mon statut. sinon comme vous le dites je risquerai gros dans l'avenir.
Merci infiniment de votre réponse,
0