JAF Pension alimentaire DROIT DE VISITE

zindiennn Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 28 avril 2017 à 12:41
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 28 avril 2017 à 12:58
bonjour,

je voudrais avoir des renseignement sur un problème rencontré
voila après une séparation avec la mère de mon enfant, nous avions pris comme d'un accord a l'amiable sans décision de justice que je lui verse une pension alimentaire de 200euros pour mon enfant. j'ai de ce fait respecter mon engagement, mais il y a eu des tensions entre nous,(ex: elle refusais que jpuisse voir mon enfant, ne pas me donner de nouvelles , des coups bas en gros,des conflits) j'ai donc décider en mon âme et conscience de réduire celle ci a 150 euros mais j'ai toujours continuer a lui versé cette pension jusqu'a ce jours.

Aujourd'hui , je reçois une convocation au TIG devant le JAF, me réclamant une augmentation de pension a 250euros d'ou elle notifie bien qu'elle me refuse le droit de visite, tout en sachant qu'elle réside a plus de 3H de mon domicile.

donc je voudrais savoir l'habitude a tenir face a cela et comment préparer cette audience ?

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
28 avril 2017 à 12:58
Bonjour,

vous n'étiez pas obligé de verser une pension puisqu'il n'y avait aucun jugement mais justement le fait que vous ayez versé 200 euros pendant plusieurs mois est un point positif pour vous.

Votre ex est libre de demander 250 euros, cela ne signifie pas qu'elle les obtiendra. Et le fait qu'elle vous refuse le droit de visite est un mauvais point pour elle, car elle n'en a pas le droit, et ceci même si vous ne versiez aucune pension.

Donc mettez en avant vos versements et demandez le droit de visite et de garde auquel vous avez droit.
1