Conflits familliaux, Prêt sans reconnaissance de dette?

Résolu
Calice72 Messages postés 3 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon père a prêter une somme d'argent a mon frère de plus de 1500 e. Mon père étant bien malade et n'as plus ses facultees mentale mes autres frères disent qu'il doit rentre l'argent ? Mon pere noter tous les mouvements d'argent dans un cahier mais n'a pas fait de reconnaissance de dette. Sera t-il obliger de rendre cet argent? Merci pour vos futures réponses.
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710
 
Bonjour,

si aucune reconnaissance de dette n'a été faite, et si votre frère ne reconnaît pas devoir cet argent, vous allez au devant de conflits importants.

Après il ne s'agit pas d'une somme extravagante -:))
2
Calice72 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonsoir,

Quel genre de conflits ?
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710
 
Cela veut dire que vous ne pourrez pas demander le remboursement au frère en question, et donc il y aura conflit, si ce dernier refuse de reconnaître le prêt. Donc dispute, et mésentente si vous insistez pour le remboursement, et risque de blocage au niveau du partage chez le notaire, si bien-sûr, un notaire intervient dans la succession après le décès de votre père.
0
Marley
 
Sans reconnaissance de dette, vous ne pouvez rien faire.
0
Marley
 
Bonjour,

Vous êtes naïve ou vous le faites exprès ? vous vous doutez bien que si vous insistez pour lui réclamer il va se fâcher avec toute la famille.
-1
Calice72 Messages postés 3 Statut Membre
 
Non, je ne lui réclame pas l'argent c'est mon autre frère. Il y as depuis longtemps des conflits familiaux. Depuis que l’état de sante de mon père c'est aggraver l'aine de mes frères décide pour mon père au niveau sante et surtout de se qui est de ses biens a vendu la voiture et recuperer des biens dans la maison de mon père, sans nous en parler.Et demande a mon petit frère de lui ramener l'argent a mon père alors qu'il est gravement malade.
0