Pension alimentaire convocation aux juges et dossier de surrende
Sebastien8516
Messages postés
10
Statut
Membre
-
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis aujourd'hui convoquer dans 2 mois àu tribunal
La petite histoire ...... débute lors de la séparation on avait un enfant de 3 ans mais elle étais enceinte d'un deuxième à venir , le juge a donc fixer une pension de 150 euro pour l'aîné seulement l'histoire s'arrête là aujourd'hui 5 ans ce sont passer aucun jugement n'as étais fait pour la deuxième elle a donc déposer un requête ce jour .
Elle réclame un montant de 200 euro par enfants je ne conteste en aucun cas le faite de devoir verser une pension alimentaire seulement le soucis c'est qu'aujoirdhui jai refait ma vie jai a nouveaux 2 enfant avec ma nouvelle compagne nous avons tout deux un dossier de surrendetement et mes revenues
Ne me permette pas de verser 400 euro de pension alimentaire étant endetté je panique un peut car de plus mon ex vis à 900 km de chez moi je suis convoquer la bas je ne peut pas payer le trajet car quand je dis que je suis endetté c'est pas que à moitier je perçois un salaire de 1800 euro ma compagne touche le RSA j'ai contacter un avocat qui m'annonce des honoraire de 954 euro même chose impossible de payer ce montant .
Je suis dans une impasse totale je ne sais que faire pour justifier ma situation auprès du tribunal et défendre la cause .
J'ajoute à cela que mon ex n'as jamais travailler de sa vie elle a 32 ans elle a un de nouveaux un Bébé de 8 mois elle à quitter le père et bénéficie bien évidement de l'aide juridictionnelle à 100 %
Moi j'en bénéficie à 25 % !!
Je trouve pour ma part que tout n'est pas toujours égal pour tout le monde .
Désolé par avance pour les faute d'hortographe je suis très mauvais en français
Je suis aujourd'hui convoquer dans 2 mois àu tribunal
La petite histoire ...... débute lors de la séparation on avait un enfant de 3 ans mais elle étais enceinte d'un deuxième à venir , le juge a donc fixer une pension de 150 euro pour l'aîné seulement l'histoire s'arrête là aujourd'hui 5 ans ce sont passer aucun jugement n'as étais fait pour la deuxième elle a donc déposer un requête ce jour .
Elle réclame un montant de 200 euro par enfants je ne conteste en aucun cas le faite de devoir verser une pension alimentaire seulement le soucis c'est qu'aujoirdhui jai refait ma vie jai a nouveaux 2 enfant avec ma nouvelle compagne nous avons tout deux un dossier de surrendetement et mes revenues
Ne me permette pas de verser 400 euro de pension alimentaire étant endetté je panique un peut car de plus mon ex vis à 900 km de chez moi je suis convoquer la bas je ne peut pas payer le trajet car quand je dis que je suis endetté c'est pas que à moitier je perçois un salaire de 1800 euro ma compagne touche le RSA j'ai contacter un avocat qui m'annonce des honoraire de 954 euro même chose impossible de payer ce montant .
Je suis dans une impasse totale je ne sais que faire pour justifier ma situation auprès du tribunal et défendre la cause .
J'ajoute à cela que mon ex n'as jamais travailler de sa vie elle a 32 ans elle a un de nouveaux un Bébé de 8 mois elle à quitter le père et bénéficie bien évidement de l'aide juridictionnelle à 100 %
Moi j'en bénéficie à 25 % !!
Je trouve pour ma part que tout n'est pas toujours égal pour tout le monde .
Désolé par avance pour les faute d'hortographe je suis très mauvais en français
A voir également:
- Pension alimentaire convocation aux juges et dossier de surrende
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Rsa pension alimentaire? - forum - Forum pension alimentaire
- Formulaire demande de révision de pension alimentaire - Guide
2 réponses
bonsoir
si vous ne vous présentez pas, vous ne pourrez faire valoir vos arguments et une décision peut etre prise sans vos pièces à vous.
Depuis 5 ans, vous auriez du verser une pension pour l'autre enfant spontanément.
Le Juge souhaitera connaitre aussi le motif de votre surendettement.
si vous ne vous présentez pas, vous ne pourrez faire valoir vos arguments et une décision peut etre prise sans vos pièces à vous.
Depuis 5 ans, vous auriez du verser une pension pour l'autre enfant spontanément.
Le Juge souhaitera connaitre aussi le motif de votre surendettement.
LA aussi, le JAF va vous poser la question
1) le fait d'avoir d'autres enfants ne vous dédouane pas de vos obligations envers les premiers
2) elle est musulmane ?? et alors ??, elle l'était déjà quand vous avez fait les enfants, non ?
3) cette histoire de chien, par contre, peut jouer en votre faveur, le juge n'appréciera pas cette stupidité dans sa décision.
espérons qu'elle ne sera jamais aveugle ou handicapée, mdr!!! elle sera bien contente de trouver un chien!!
C'est pareil pour les enfants normalement! Si elle refuse de vous les donnez, déjà, plainte pour non présentation d'enfant et re saisine du JAF pour signaler ce grave manquement!
Mais visiblement, vous n'avez réagit que sur la pension alimentaire, votre enfant a l'air d'etre le dernier de vos soucis!