Jugement en appel ou pas?

MIMI27110 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 24 juil. 2017 à 12:49
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 juil. 2017 à 19:14
Bonjour,
Bonjour,

Voila j'avais la garde de mon fils jusqu'en 2012. LE PAPA l'avais tout les weekend de façon a le voir toutes les semaines je voulais un équilibre pour mon fils. En 2012 J' ai eu une faiblesse psychologique trouble d'adaptabilité sociaux familiaux d’après mon contre rendu médical avec 11 jours d'hospi pour un repos. J'ai donc confie mon fils a son père qui lui a profiter de la situation pour faire appel au jaf.( Je n'avais pas voulu pare-vent le faire pour avoir une bonne entente avec le papa.pas de pension alimentaire non plus le principal s'était le bien être de mon fils.) Il a donc saisi le jaf pour avoir la garde de mon fils puisqu'il a dit que j'avais fait plusieurs tentatives de suicides et encore plein de conneries de ce genre... Depuis le jugement il a déménager de chez ses parents en juin 2013 à 35 kilometre de chez moi pour vivre avec une nouvelle compagne en inscrivant mon fils a l'ecole ss m'en informer (inscription en juillet a la nouvelle ecole), reception du recommander ou il m' informe du changement d'ecole en octobre egalement proceder a la radiation ss mon accord. Sachant que javais un droit de garde elargi le mardi et le mercredi. En mai 2014 je l'informe que je quitte mon poste pour me rapprocher de mon fils et trouve un emploi plus proche afin de gerer plus facilement mes droits de visites et hébergement ainsi que pour y gagner financièrement sur les trajets. Un mois aprés que je luI ai annoncer monsieur revient sur la ville d'origine car sa nouvelle compagne la fichu dehors.Depuis trois ans mon fils subit toute sorte de pressions psychologique et insulte de son pere, mon fils veut revenir a la maison. j'ai mis en place un suivi psychologique avec son accord qu'il a donner au psy de mon fils.
En decembre 2016 axel s'est plains de violences auprès de son institutrice et du psy. J'ai donc eu un rdv avec la maîtresse d'axel et le psy a fait un courrier pour faire une procedure en refere. En janvier la decision du refere vu que le papa nier les faits et qu'il avait plusieurs attestations mettant en exergue "le bon père de famille", une enquête sociale a été mis en place. Mon fils a egalement ecrit au jaf pour etre entendu entre temps. mon avocate ma averti que l'enquetrice qui viendrai elle avait deja eu beaucoup de souci avec dans d'autre dossiers... effectivement il s'avere qu'elle a dit s'etre entretenu avec le psy de mon fils elle a dit que s'etais moi qui ete suivi, que je n'avais jamais ete convoquer par la maitresse et que la maitresse avait dit que j'etais tres embrouiller dans mes recits. Le psy a du coup fait un courrier en voyant le rapport et l'institutrice na pas voulu se mouiller vis a vis du rectorat.. Verdicts j'obtient une garde elargi ++++ axel reviens toute les semaines sachant que nous vivons maintenant à 65 kilometre l'un de lautre j'ai refait ma vie depuis 4 ans et j'ai une petite fille de 16 mois et j'ai axel le mardi soir au mercredi soir une semaine sur deux. Le souci s'est que totute les charges sont pour moi axel sa va lui faire 500 kilomètre tout les week end car il est inscrit au foot sur le lieu d'habitation de son pere. et les match sont tout les samedi et entrainement tout les vendredi et mardi soir. Jai fait le point brievement avec mon avocate elle me laisser le week end pour voir si je voulais faire appel ou pas... financierement sa va etre tres compliquer dassumer cette garde physiquement t psychologiquement egalement. La juge veut que le transfert de residence se fasse progressivement et elle met qu'il doit etre preparer en amont pour ne pas affecter les membre de la famille ( le papa),elle nous invite a faire une mediation alors que le papa refuse deja depuis 3ans puisque j'ai deja fait le necessaire de ce coter la... Que me conseiller vous je ne sais plus quoi faire??? meme si depuis lenquete sociale le papa a mis du siens avec son fils axel a une colere envers son pere et cela recommencera j'en nai bien peur... Aucun dialogue nest faisable avec le papa il ne veut pas me parler et ne m'informe de rien sur le sport lecole ect...Que puis-je faire? Un appel vaut til le coup? Merci pour votre aide

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
24 juil. 2017 à 14:24
bonjour
Et sur quel motif votre avocat vous conseille d'interjeter appel de la décision ?
0
Bonjour Sophiag, et Merci pour votre retour, et bien pour mon avocate la juge na pas de reel motivation. Elle s'est appuyer sur lenquetrice social en disant qu Axel souffre car je lui montre un foyer ideal au quotidien, se qui selon mon avocate nest pas une motivation satisfaisante et me dit que lappel peu etre fais en demandant une contre expertise... Se qui me parait compliquer puisque le papa a enfin changer de comportement vis a vis daxel depuis le refere... Je pense quil a eu peur du coup sa la fais reflechir se qui etait mon bute premier a LA base... Se qui me fais peur s'est quil recommence dun coter et de lautre Côte la je vois que mn fils va mieux quand meme..donc partager entre lappel ou bien attendre encore cette annee voir levolution psychologique De mn fils cette annee et de voir si son pere tiens ses engagement ou pas ...et pareil le souci financier je suis en charge des trajet et pension financierement parlant sa me parait tres compliquer vu la distance...
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
24 juil. 2017 à 19:14
vous avez un mois pour faire appel, donc, vous devez prendre une décision
Je ne saurais pas vous aidez plus hélas sur ce domaine que vous connaissez mieux que moi.
Cordiaelment
0