Ma fille de 16 ans refuse de retourner chez son pere

detressemaman - 24 juil. 2017 à 12:52
 Kenny - 26 juil. 2017 à 19:30
Bonjour,
Ma fille de 16 ans qui a souhaitait vivre chez son père l'année dernier, et revenu chez moi en juin après avoir subit des insultes de la part de sa belle mère et des coup de la part de son père.
suite à sa lettre fait au juge un avocat lui a été commis d'office, mais cette avocat (pas aimable du tout) qui a indiqué qu'il faut qu'elle retourne vivre chez son père en attendant le jugement (ce qui prend plusieurs mois), elle a pensé que c’était un caprice d'ado !!!.... nous avons une attestation de l’hôpital qui confirme les blessures (risque de perdition de l’audition) et le dépôt de plainte de ma fille contre son père. elle ne souhaite plus revivre chez eux.
Comment faire ???
Merci de votre aide

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
24 juil. 2017 à 13:08
Bonjour

Faite de suite un mail ou courrier au JAF avec le certificat de l'hopital et le dépôt de plainte pour protection de votre fille et la garder chez vous en attente d'un nouveau jugement.
0
detressemaman
24 juil. 2017 à 13:28
Bonjour Australe13

Merci de la réponse, lors de ma demande de requête au JAF et ainsi que celui de ma fille, nous avons joint toute les 2 les certificats hôpital + dépôt de plainte.
on nous a conseillé que ma fille fasse une main courante à la gendarmerie pour signaler son refus de retourner vivre la bas vu les faits qui se sont produits, mais est ce que cala vas suffire ?
elle est angoissée d'y retourner
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
24 juil. 2017 à 13:35
Faites cette main courante, et envoyez tout celà au JAF. Malgré que c'est les vacances, il y aura une trace écrite pour la non restitution de l'enfant au parent gardien.
Gardez votre fille avec vous.
pour plus de garantie, envoyez également copie de tous ces documents en LRAR au JAF et au père.
0
bonsoir,

l'avocate commis d'office pense que c'est un caprice d'ado

pourquoi votre fille a voulu partir vivre chez son père l'année dernière ?

CDL
0