Inscription ecole comment faire ?

lili - Modifié le 24 juil. 2017 à 18:00
 toutpourlui - 24 juil. 2017 à 18:48
Bonjour,
Je suis depacsee depuis bientot un an ,ns n avons engagé aucune procedure pour mon fils ns ns sommes mis d accord pour une garde alternee, c est tout juste oral, la moi je vais demenager car je suis en campagne et je ne trouve pas de travail , je vais habiter ds une commune ou j aimerai inscrire mon fils a l ecole ..est ce que je peux prendre mon fils et l inscrire des maintenant sans l avis de mon ex..ma famille habite ds cette commune et je me rapproche d une grosse ville ou je peux m en sortir pour trouver du travail et repartir sur de bonnes bases , je suis sur qu il va me mettre des batons ds les roues ..il a une entreprise et ne me donne rien , pas de pension alimentaire , mais je vous repete que nous n avons rien fait au niveau de juges ou avocats ..
merci de votre aide ..j en ai bien besoin ..mon ex a un bon salaire , il a une entreprise et peut m ecraser..ce qui me fait peur ...pouvez vous me guider merci bcp....

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
24 juil. 2017 à 18:00
Bonjour,

vous auriez du, dès la séparation, faire une demande officielle pour le droit de garde et de visite, et la fixation de la pension alimentaire, il est toujours plus difficile de le faire plusieurs mois après. Mais il n'est jamais trop tard.

Non, sur le principe, vous ne pouvez pas inscrire votre enfant dans une école sans l'accord du père.


0
Sur la principe seulement mais en réalité peu d'écoles s'encombrent de la signature des deux parents. Le refus est est entendu mais dans le cas de séparation si ce n'est pas le JAF qui statue sur l'école c'est au parent qui en a la garde.
0