Frais engagé
counette44
Messages postés
3
Statut
Membre
-
counette44 Messages postés 3 Statut Membre -
counette44 Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour divorcer depuis 15 ans et lors de la séparation mes deux enfants qu'on avez en commun était âgée de 13 mois et 5 ans mon ex mari ma payée tout les moi pendant 5 ans 90 euro par enfant ensuite pendant 6 mois 50 euro par moi et par enfant et jusqu'à maintenant 130 euro par moi et par enfant j'ai jamais fais revalue la pension alimentaire en 15 ans jai engagée beaucoup de frais pour eux en 15 ans centre de loisir frais decole permis de conduire licence de sport frais orthodontiste non remboursée entièrement par la sécu et mutuelle les vêtement les sortie scolaire donc un totale en tout pour les 15 ans pour les deux j en suis à 40000 euro pour les deux le pere a jamais payai un vêtement et rien de tout ça jamais pris les vacance scolaire et les week en ces enfant lui on coûté juste 100 euro tout les moi pour chaqun je suis en position de toute les facture et ce que je suis dans le droit de lui réclamée une partie
A voir également:
- Frais engagé
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais repas impôt 2025 sans justificatif - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
1 réponse
Bonjour,
non
c'est à ça que sert la pension alimentaire
ils ont été déclaré à votre charge, donc en théorie vous avez bénéficié des réductions d'impôt et vous avez sans doute touchée les allocations CAF également pour vos enfants.
si vous déduisez tout ça, vous serez déjà à moins de 40000.
si le juge avait indiqué ce montant, c'est que les revenus de votre ex ne permettait pas de payer plus
si sa situation s'est amélioré avec des meilleurs revenus, il faut faire une demande pour augmenter la pension.
vous pouvez réclamer la revalorisation de la pension sur les 5 dernières année, voir sur le site de l'insee pour le calcul, mais ça n'ira pas chercher très loin.
non
c'est à ça que sert la pension alimentaire
ils ont été déclaré à votre charge, donc en théorie vous avez bénéficié des réductions d'impôt et vous avez sans doute touchée les allocations CAF également pour vos enfants.
si vous déduisez tout ça, vous serez déjà à moins de 40000.
si le juge avait indiqué ce montant, c'est que les revenus de votre ex ne permettait pas de payer plus
si sa situation s'est amélioré avec des meilleurs revenus, il faut faire une demande pour augmenter la pension.
vous pouvez réclamer la revalorisation de la pension sur les 5 dernières année, voir sur le site de l'insee pour le calcul, mais ça n'ira pas chercher très loin.
mais seulement pour les 5 dernières années
tout ce qui est plus vieux, c'est trop tard