Ma femme a quitté le domicile conjugal

Résolu
DUNE -  
Bobuster Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, ma femme vient de quitter le domicile conjugal pour habiter chez un homme, quelles sont les démarches que je dois engager?

5 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonjour
Allez des ce jour faire une main courante au commissariat pour abandon de domicile et conservez bien ce document .
Allez consultez un avocat pour engager le divorce pour faute
Avez vous des enfants ensembles et de quels ages si la réponse est positive ?
62
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonjour 58Sab
Tres bonne suggestion, c'est encore mieux et changez la serrure aussi
Courage
1
patricia

bonsoir,

Est-ce légal de changer les serrures lorsque le conjoint a quitté le domicile conjugale ?

Merci pour votre éclairage
1
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour..
Il suffit de prétendre que le barillet était 'dur' et qu'il était nécessaire de procéder à un changement avant un bloquage complet..
Pour prouver la 'disparition' on peut égalemement solliciter des témoignages du voisinage/entourage. Faire du précis (Pq la personne est apte à témoigner, PAS de jugement de valeur.. Seulement des faits etc..). Utiliser le CERFA 11527*02
http://www.comede.org/IMG/Cerfa_11527_02_%20temoignage.pdf
Bonne chance!
A+

PS: Par contre on ne peut interdire au bonhomme de rentrer s'il sonne, du moins tant qu'un Juge n'a pas statué sur ce point..
0
patricia

Merci beaucoup Afrikarnak
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour dune et sophiag

vous pouvez également faire constater le départ de votre femme par un huissier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bobuster Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
Je peux toujours faire une main courante au commissariat pour abandon de domicile de ma femme si elle l'a quitté il y a 3 ans? Je voulais passer par le divorce à l'amiable mais elle commence à me menacer en disant que je peux oublier le divorce à l' amiable.
0
relax

bonjour
franchement... une main courante au bout de 3 ans!!!!!! c'est une plaisanterie!
vous avez peur de vote femme ??? vous demandez le divorce et point barre
0
Bobuster Messages postés 2 Statut Membre

Merci, relax comme même. Tout ça n est pas facile et je suis perdu.
0