Heure de colle collège

Laurence - Modifié le 22 mars 2018 à 20:37
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2018 à 18:53
Bonjour*

Ma fille est une élève sérieuse et studieuse de 5ème et n'a eu jusqu'à présent aucun problème de comportement ni punition. Elle a pris une heure colle pour avoir dessiné un coeur dans la buée de la vitre en cours d histoire géo. Nous trouvons cette heure de colle complètement démesurée et injuste, d'autre part ma fille en est "malade".... Le CPE n a rien voulu savoir....Quel recours avons nous ??

Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 22 mars 2018 à 19:37
Bonjour,
C'est peut-être démesuré mais ce n'est pas un drame... c'est l'occasion d'apprendre plein de choses à votre fille : le respect des autres (celui qui fait son cours, celui qui nettoie les vitres...) et la relativité de la chose (il y a bien plus grave qu'une heure de colle !... et l'amour ça fait mal parfois.....). Et le monde dans lequel elle vit n'est pas plus parfait qu'elle, il faut faire avec.
Il n'y a pas d'autre loi que le règlement intérieur du collège, il m'étonnerait qu'il autorise la distraction pendant les cours.
Si vous commencez à intervenir pour si peu, vous n'allez plus vivre dans quelques années !

PS accessoirement apprenez à dire bonjour et merci, vous servez d'exemple à votre fille....
14