Comment déchoir un père de ses droits???
Fermé
debo7227
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2009
-
16 avril 2009 à 18:21
Lilou31 - 27 mars 2018 à 00:21
Lilou31 - 27 mars 2018 à 00:21
Bonjour,
Voilà mon ex ma abandonnée 2 jour avant la naissance me foutant dehors et reprenant mes clés... Malheureusement il avait fais une reconnaissance de paternité bien avant la naissance et j'ai accepté car je ne pensais pas qu'il me ferait ça. Nous attendons une audience au JAF mais à part payer 150 euros de pension par mois il ne vient pas voir sa fille malgré que je lui demande en lui disant que sa fille n'a rien demander et ne prends pas de ses nouvelles non plus... Or il dit que je l'empêche de voir sa fille... J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réussi à faire déchoir un père de ses droits?
Merci d'avance
Voilà mon ex ma abandonnée 2 jour avant la naissance me foutant dehors et reprenant mes clés... Malheureusement il avait fais une reconnaissance de paternité bien avant la naissance et j'ai accepté car je ne pensais pas qu'il me ferait ça. Nous attendons une audience au JAF mais à part payer 150 euros de pension par mois il ne vient pas voir sa fille malgré que je lui demande en lui disant que sa fille n'a rien demander et ne prends pas de ses nouvelles non plus... Or il dit que je l'empêche de voir sa fille... J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réussi à faire déchoir un père de ses droits?
Merci d'avance
A voir également:
- Je ne veux plus parler au père de mon fils
- Je refuse de donner mon fils à son père - Meilleures réponses
- Père qui ne prend pas de nouvelles - Meilleures réponses
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Coment déloger mon fils majeur de chez moi - Forum Immobilier
- Je ne veux plus la garde de mon enfant ✓ - Forum garde d'enfants
- Je ne supporte plus mon fils de 19 ans - Forum Mariage
- J'ai 17 ans et je ne veux plus aller chez mon père ✓ - Forum garde d'enfants
18 réponses
apporte toutes les preuves au tribunal qu'il ne sera jamais un bon pere.
L'education d'un enfant ne se fait pas avec 150 E par mois .S'il ne voit pas son enfant , ne l'aime pas, ne se penche pas sur sa vie, un pere meme biologique, n'est pas un pere.C'est celui qui l'eleve..........
L'education d'un enfant ne se fait pas avec 150 E par mois .S'il ne voit pas son enfant , ne l'aime pas, ne se penche pas sur sa vie, un pere meme biologique, n'est pas un pere.C'est celui qui l'eleve..........
Je comprend pas k'on puisse parler de pere alors k'il ne s'occupe pas de son enfant, il y a des circinstance qui font ke certaine personne ne merite pas le statut de pere, il faut arreter de parler de vengance kan tout ce que desire une mere c'est proteger son enfant d'une eventuelle nouvelle trahison d'un "donneur de sperm" car dans ce cas c tout ce k'il est !!!!!!!!!!!!! mon amie c fait battre pendant sa grossesse par le geniteur de son fils et maintenan elle devrai le lui laisser un week end sur 2, sincerement je trouve ca ridicule et injuste !!!!!!!!!!!! alors quand c fondé je suis pour dechoir les droits d'un soi disant "pere"
La loi française est ainsi faite qu'un père n'est jamais déchu de ses droits s'il s'acquitte régulièrement de la pension alimentaire. C'est une forme légale et parfaitement organisée d'abandon et de délaissement éducatif en contrepartie financière. Il paye, donc il ne risque rien.
Le droit de visite et d'hébergement est un droit, pas une obligation.
Le paiement de la pension alimentaire est une obligation.
S'il s'acquitte de son obligation sans exercer ses droits, il pourrait même se faire passer devant le tribunal comme une pauvre victime, un homme bien gentil et bien aimable, qui vous verse de l'argent et qui vous fait entière confiance pour l'éducation du bébé et ses soins, qui vous laisse les mains parfaitement libre et qui n'est pas sur votre dos pour vérifier ce que vous faites.
Attention donc, ce père pourrait bien mijoter un sale coup, vous laisser initier l'action en justice, et vous attraper à son piège : retourner le juge en sa faveur et, soit formuler une demande reconventionnelle pour récupérer plus de droits, soit réduire le montant de la pension en prétextant votre ingratitude.
Faites donc très attention à ce que vous allez faire et mesurez bien les conséquences de votre action en justice : elle pourrait se retourner contre vous. Un avocat ne vous le dira jamais car lui ne cherche qu'à palper les honoraires. La justice a besoin de fonctionner pour justifier les magistrats et leur traitement, et vous poussera à une action en justice alors que c'est rarement une bonne chose. Souvenez-vous qu'un arrangement vaut parfois mieux qu'un procès, et que peut-etre, vous devriez profiter de cette liberté et de l'absence du père pour vous occuper de votre fille comme elle le mérite.
J'ajoute donc qu'il est très difficile de déchoir un père de ses droits, que vous ne pourrez pas le faire à cet âge-ci de votre fille (il faudrait des années de mauvais traitements pour y parvenir)..
De plus, si vous me permettez un petit commentaire personnel, j'espère que je n'ai pas mal interprété votre message, mais il est relativement idiot de mettre au monde un bébé quand on sait pertinemment que le père se drogue ou découche. Vous auriez pu choisir un meilleur père pour votre enfant : vous avez tout de même la totale maîtrise de votre corps. Un enfant a beau se faire à deux, vous pouvez dire ce que vous voulez de "la petite graine" du père, je vous signale que la nature et la médecine vous donnent des possibilités biologiques que les hommes n"ont pas : la contraception, et l'avortement. Alors, il est un peu tard pour se plaindre et rappeler cet épisode peu glorieux : une mère ne peut pas regretter la naissance d'un enfant avec un mauvais père quand elle avait toute latitude pour empêcher cela.
A méditer.
Le droit de visite et d'hébergement est un droit, pas une obligation.
Le paiement de la pension alimentaire est une obligation.
S'il s'acquitte de son obligation sans exercer ses droits, il pourrait même se faire passer devant le tribunal comme une pauvre victime, un homme bien gentil et bien aimable, qui vous verse de l'argent et qui vous fait entière confiance pour l'éducation du bébé et ses soins, qui vous laisse les mains parfaitement libre et qui n'est pas sur votre dos pour vérifier ce que vous faites.
Attention donc, ce père pourrait bien mijoter un sale coup, vous laisser initier l'action en justice, et vous attraper à son piège : retourner le juge en sa faveur et, soit formuler une demande reconventionnelle pour récupérer plus de droits, soit réduire le montant de la pension en prétextant votre ingratitude.
Faites donc très attention à ce que vous allez faire et mesurez bien les conséquences de votre action en justice : elle pourrait se retourner contre vous. Un avocat ne vous le dira jamais car lui ne cherche qu'à palper les honoraires. La justice a besoin de fonctionner pour justifier les magistrats et leur traitement, et vous poussera à une action en justice alors que c'est rarement une bonne chose. Souvenez-vous qu'un arrangement vaut parfois mieux qu'un procès, et que peut-etre, vous devriez profiter de cette liberté et de l'absence du père pour vous occuper de votre fille comme elle le mérite.
J'ajoute donc qu'il est très difficile de déchoir un père de ses droits, que vous ne pourrez pas le faire à cet âge-ci de votre fille (il faudrait des années de mauvais traitements pour y parvenir)..
De plus, si vous me permettez un petit commentaire personnel, j'espère que je n'ai pas mal interprété votre message, mais il est relativement idiot de mettre au monde un bébé quand on sait pertinemment que le père se drogue ou découche. Vous auriez pu choisir un meilleur père pour votre enfant : vous avez tout de même la totale maîtrise de votre corps. Un enfant a beau se faire à deux, vous pouvez dire ce que vous voulez de "la petite graine" du père, je vous signale que la nature et la médecine vous donnent des possibilités biologiques que les hommes n"ont pas : la contraception, et l'avortement. Alors, il est un peu tard pour se plaindre et rappeler cet épisode peu glorieux : une mère ne peut pas regretter la naissance d'un enfant avec un mauvais père quand elle avait toute latitude pour empêcher cela.
A méditer.
debo7227
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2009
32
18 avril 2009 à 10:56
18 avril 2009 à 10:56
Par rapport à ton commentaire que j'accepte tout simplement quand "nous avions décidé" (je met en"" car lui l'a fait pour changer ma personnalité) de faire un bébé il était présent c'est quand il a appris que j'ai été enceinte qu'il a commencé à être absent et de plus en plus.
VM
>
debo7227
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2009
18 avril 2009 à 15:24
18 avril 2009 à 15:24
Bonjour,
Faire un bébé avec une personne dans l'espoir de changer sa personnalité s'appelle "une tentative ratée de manipulation psychologique". C'est stupide. La paternité ou la maternité change les gens, mais de façon imprévisible, et parfois décevante. C'est malsain de faire un gamin à quelqu'un en espérant qu'il va changer, et ce, dans les deux sens.
Où est l'amour dans tout ça ?
Faire un bébé avec une personne dans l'espoir de changer sa personnalité s'appelle "une tentative ratée de manipulation psychologique". C'est stupide. La paternité ou la maternité change les gens, mais de façon imprévisible, et parfois décevante. C'est malsain de faire un gamin à quelqu'un en espérant qu'il va changer, et ce, dans les deux sens.
Où est l'amour dans tout ça ?
debo7227
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2009
32
>
VM
18 avril 2009 à 16:31
18 avril 2009 à 16:31
Dsl mais moi j'ai fait un bébé car je l'aimais je ne pensais pas qu'il en fesait un pour me changer... Ce sais que cela est malsain de faire un enfant sans amour et tout l'amour que j'ai pour le père je le transmet à ma fille qui je pense sent quand je suis perturbée car j'ai le droit à beaucoup de menaces de la part de mon ex belle famille comme quoi eux son friqués et qu'ils feront tout pour que je m'écroule malheureusement pour eux ma famille est peut-être moins fortuné qu'eux mais me soutiennent moralement et physiquement et j'ai toujours vécu dans une harmonie de bonheur et d'amour avec ma famille...
schenese
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
4
>
debo7227
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2009
22 juin 2009 à 12:44
22 juin 2009 à 12:44
Bjr debo7227, je suis tout a fait d'accord avec toi dans les demarches que tu veux entreprendre car je vais faire exactement pareil, a part que moi mon ex est partit quand mon fils avait 3 semaines car il ne supporait pas ces pleurs et que mon fils le reveille la nuit pour boire son biberon, et un mois apres alors qu'il ne l'avait pas reconnu j'ai recu un courrier me disant qu'il avait reconnu notre fils, maintenant mon petit mec a 5 ans et demi et depuis qu'il a 3 semaines il a aucune nouvelle de son pere, moi j'en ai eu il y a 1 an par le biais du tribunal me convoquant car il etait accusé de viol (super le papa), et depuis que mon fils a 1 an et demi j'ai refais ma vie, j'ai eu un autre petite mec le 30 mai 2009 et maintenant nous aimerions nous marier mais le hic est que mon compagnon aimerait que mon ainé porte egalement son nom et souhaiterait l'adopter mais pour cela il faut que son pere soit dechu de ses droits tout le monde me dit que cela sera difficile mais c'est un combat pour lequel mon compagnon et moi sommes prets a nous battre c'est a dire pour le bonheur de nos deux mecs, mais moi je n'ai jamais rien eu du pere biologique de mon ainé, pas 1 euro, donc désolée mais pas de presence pour moi ce n'est pas un pere meme si il verse de l'argent...
Si cela te derange pas tiens moi au courant de la situation et moi je te tiendrais egalement au courant de la mienne..
Bonne continuation a toi et gros bisous a ta petite puce qui comme mon fils de merite pas ca du tout
Si cela te derange pas tiens moi au courant de la situation et moi je te tiendrais egalement au courant de la mienne..
Bonne continuation a toi et gros bisous a ta petite puce qui comme mon fils de merite pas ca du tout
juan78
>
schenese
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
30 juin 2009 à 12:35
30 juin 2009 à 12:35
bonjour madame,
tout ce que jespere c que votre couple est solide car mon premier bo père devait le faire aussi mais mon père (je parle de ca y a 20ans) na jamais voulu même si il me voyé pas et puis pour finir mon bo père est parti et jai jamai de nouvel sauf par mes demi frere et soeur car moi il ne veut pas me voir (j c ^pas pourquoi même si je lai considéré comme un père pendan qq année). Maintennant la vie que jai vécu n'est pas semblable a celle des autres mais voila tout ce que je voulais vous dire. De toute façon déchoir ou pas, cela restera pareil sauf dans la tête de votre enfant. mon père ne ma jamais rien donné non plus mais il ma juste ouvert sa porte quand je suis venu le voir et du coup on oubli vite. votre compagnon c tout a son honneur mais c pas son père quoi que vous direz même si il l'élève car il n'ont rient en commin. Jespère que jai pu vous orienté un peu. Perso jai un pote a moi qui s'est fait adopté par son beau père a sa majorité, pourquoi ne pas lui laisser le choix... bon courage madame
tout ce que jespere c que votre couple est solide car mon premier bo père devait le faire aussi mais mon père (je parle de ca y a 20ans) na jamais voulu même si il me voyé pas et puis pour finir mon bo père est parti et jai jamai de nouvel sauf par mes demi frere et soeur car moi il ne veut pas me voir (j c ^pas pourquoi même si je lai considéré comme un père pendan qq année). Maintennant la vie que jai vécu n'est pas semblable a celle des autres mais voila tout ce que je voulais vous dire. De toute façon déchoir ou pas, cela restera pareil sauf dans la tête de votre enfant. mon père ne ma jamais rien donné non plus mais il ma juste ouvert sa porte quand je suis venu le voir et du coup on oubli vite. votre compagnon c tout a son honneur mais c pas son père quoi que vous direz même si il l'élève car il n'ont rient en commin. Jespère que jai pu vous orienté un peu. Perso jai un pote a moi qui s'est fait adopté par son beau père a sa majorité, pourquoi ne pas lui laisser le choix... bon courage madame
Bonjour,
Je suis dans le même situation et voilà l'histoire et comment j'ai procédé.
Le père de mon fils est partit lorsqu'il avait a peine 3 semaines, et nous n'avons plus eu des ses nouvelles durant plus de 10 ans.
Les procédure pour pension alimentaire ont duré 8 ans.
Mon fils veut changer de nom pour prendre le mien et ne plus avoir celui de son père depuis l'âge de ses 8 ans.
Mais comme je ne voulais pas qu'il le fasse pour de mauvaises raisons j'ai préféré attendre qu'il grandisse.
Il a vu un psy pour savoir le fond des choses et on en parlé a chaque fois qu'il me le demandé.
Jusqu'au jour ou il m'a dit "je ne veux plus de ce père!" Là j'ai pris une claque et me suis décidé a faire la procédure
A l'âge de 10 ans mon fils à souhaité tel a son père, je me suis débrouillé de trouver son num et il l'a appelé.
son père l'a appeler une ou deux fois, ils ont discuté, son père lui avait promis de rester en contact mais il n'a pas tenu sa promesse.
J'ai attendu encore 2 ans et je me suis renseigné pour le faire déchoir de ses droits à la demande de mon fils qui ne veux plus l'avoir comme père.
Les raisons sont aussi dû au fait que son père ne travaille pas et que j'ai des biens immobiliers et je ne veux pas que mon fils paye pour un père qui ne sait jamais occupé de lui.
Comme je dis à mon fils, si tu veux plus tard donner de l'argent a ton père c'est toi qui choisira mais je ne veux pas que ce soit par décision du tribunal.
Donc j'ai pris un avocat pour moi et un avocat pour enfant pour mon fils (c'est gratuit pour les enfants)
Il faut savoir que:
La procédure est possible si celui qui a la garde ne s'oppose pas aux contacts de l'enfant et l'autre parent.
Qu'il faut qu'il n'y ai aucun contact depuis des années entre l'enfant et le parent.
Ce qu'on appelle contact c'est: courrier, appel,cadeaux, visite.
Il est préférable d'avoir des attestions de personnes proches, voisins, etc... stipulant que le parent n'exerce pas ses droits et qu'ils ne l'ont jamais vu.Et si l'enfant se confie a un adulte, l'adulte peut attester les dires de l'enfant etc...
Il faut aussi savoir que mon fils a parler a son avocat sans ma présence bien sûr, et l'avocat de l'enfant ne peux rien vous dire et ensuite c'est au juge qu'il parlera en présence de son avocat pour lui dire ce qu'il à sur le cœur.
L'enfant peut avoir un avocat quel que soit son âge dans la mesure ou il s'est s'exprimer.
a ceux qu'ils disent: il te paye une pension la réponse est il ne faut pas confondre droits et devoirs.
La pension est un devoir et ne rentre pas en compte.
Après mon avis personnel est qu'il vaut mieux attendre que l'enfant soit en âge de bien comprendre car il faut qu'il soit d'accord à mon sens et voir que cela soit à sa demande mais cela n'engage que moi.
Moi j'ai attendu car, je me suis dit que peut-être un jour son père reprendrait contact et je voulais que mon fils comprenne bien et qu'il soit d'accord car j'estime que ce n'était pas à moi de prendre une telle décision même si au final c'est moi qui fait la procédure.
Et pour finir a ceux qui pensent et qui vont afirmer que c'est un règlement de compte je répond:
"certains devrait s'abstenir de juger et de parler surtout quand ils ne savent pas de quoi il parle, car toutes les situations sont différentes....et chacun est libre de faire comme il l'entend, c'est pas votre vie, ni celle de votre enfant mais c'est le mienne et celle de mon fils,et c'est notre décision!"
Je suis dans le même situation et voilà l'histoire et comment j'ai procédé.
Le père de mon fils est partit lorsqu'il avait a peine 3 semaines, et nous n'avons plus eu des ses nouvelles durant plus de 10 ans.
Les procédure pour pension alimentaire ont duré 8 ans.
Mon fils veut changer de nom pour prendre le mien et ne plus avoir celui de son père depuis l'âge de ses 8 ans.
Mais comme je ne voulais pas qu'il le fasse pour de mauvaises raisons j'ai préféré attendre qu'il grandisse.
Il a vu un psy pour savoir le fond des choses et on en parlé a chaque fois qu'il me le demandé.
Jusqu'au jour ou il m'a dit "je ne veux plus de ce père!" Là j'ai pris une claque et me suis décidé a faire la procédure
A l'âge de 10 ans mon fils à souhaité tel a son père, je me suis débrouillé de trouver son num et il l'a appelé.
son père l'a appeler une ou deux fois, ils ont discuté, son père lui avait promis de rester en contact mais il n'a pas tenu sa promesse.
J'ai attendu encore 2 ans et je me suis renseigné pour le faire déchoir de ses droits à la demande de mon fils qui ne veux plus l'avoir comme père.
Les raisons sont aussi dû au fait que son père ne travaille pas et que j'ai des biens immobiliers et je ne veux pas que mon fils paye pour un père qui ne sait jamais occupé de lui.
Comme je dis à mon fils, si tu veux plus tard donner de l'argent a ton père c'est toi qui choisira mais je ne veux pas que ce soit par décision du tribunal.
Donc j'ai pris un avocat pour moi et un avocat pour enfant pour mon fils (c'est gratuit pour les enfants)
Il faut savoir que:
La procédure est possible si celui qui a la garde ne s'oppose pas aux contacts de l'enfant et l'autre parent.
Qu'il faut qu'il n'y ai aucun contact depuis des années entre l'enfant et le parent.
Ce qu'on appelle contact c'est: courrier, appel,cadeaux, visite.
Il est préférable d'avoir des attestions de personnes proches, voisins, etc... stipulant que le parent n'exerce pas ses droits et qu'ils ne l'ont jamais vu.Et si l'enfant se confie a un adulte, l'adulte peut attester les dires de l'enfant etc...
Il faut aussi savoir que mon fils a parler a son avocat sans ma présence bien sûr, et l'avocat de l'enfant ne peux rien vous dire et ensuite c'est au juge qu'il parlera en présence de son avocat pour lui dire ce qu'il à sur le cœur.
L'enfant peut avoir un avocat quel que soit son âge dans la mesure ou il s'est s'exprimer.
a ceux qu'ils disent: il te paye une pension la réponse est il ne faut pas confondre droits et devoirs.
La pension est un devoir et ne rentre pas en compte.
Après mon avis personnel est qu'il vaut mieux attendre que l'enfant soit en âge de bien comprendre car il faut qu'il soit d'accord à mon sens et voir que cela soit à sa demande mais cela n'engage que moi.
Moi j'ai attendu car, je me suis dit que peut-être un jour son père reprendrait contact et je voulais que mon fils comprenne bien et qu'il soit d'accord car j'estime que ce n'était pas à moi de prendre une telle décision même si au final c'est moi qui fait la procédure.
Et pour finir a ceux qui pensent et qui vont afirmer que c'est un règlement de compte je répond:
"certains devrait s'abstenir de juger et de parler surtout quand ils ne savent pas de quoi il parle, car toutes les situations sont différentes....et chacun est libre de faire comme il l'entend, c'est pas votre vie, ni celle de votre enfant mais c'est le mienne et celle de mon fils,et c'est notre décision!"
vidou69
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010
1
16 févr. 2010 à 21:10
16 févr. 2010 à 21:10
J'ai été abandonné par mon père, qui avais 16 ans en 1971 . Il ne m'a pas reconnu . malgré tout, il a été reconnu comme "père naturel", à l'époque ( début 70 ) devant un tribunal ( je n'ai pas toutes les infos ) .
Il a payé une pension alimentaire jusqu'à ma majorité . Ma maman c'était mariée lorsque j'avais 3 ans et, a l'époque, je ne sais pour quelle raison je me suis retrouvé à porter le nom de mon beau père, je n'ai découvert le mensonge de mes origines qu'à mes 15 ans, bêtement lors d'une discussion avec ma mère sur le jour ou elle avait rencontré papa ( début 1973 ) alors que je suis né fin 1971 . Plus tard j'ai retrouvé mon père biologique, à 25 ans, un demi frère et deux demi soeur de plus, adorable . Mais au final, avec toutes ces histoires de familles, en tant qu'enfants qui a vieilli, je vais avoir 40 ans je suis separé deux fois . Une fille de 17 ans aujourd'hui adorable et heureuse, je la vois quand je veux, bon rapport avec sa maman qui a refait sa vie (séparé depuis 13 ans). Et trois petit d'une autre union, plus tumultueuse .
Mais une chose est sur . Même si je n'ai pas toujours pu assumer mes enfants financierement a certiain moment de ma vie . Je les ais tous reconnu avant leur naissance . Je les aime tous . Si un jour mes enfants ont des reproches, une vengeances, une colère ou simplement des informations à avoir, ils auront mon nom .
Laissez à vos enfants leurs identités . C'est le seul moyen qu'ils auront pour prendre leur revanche sur leur destin, et si il on la chance, comme moi, d'avoir un beau père present et qui ne tire pas la couverture à lui, .ils ne lui en seront que plus reconnaissant .
Il a payé une pension alimentaire jusqu'à ma majorité . Ma maman c'était mariée lorsque j'avais 3 ans et, a l'époque, je ne sais pour quelle raison je me suis retrouvé à porter le nom de mon beau père, je n'ai découvert le mensonge de mes origines qu'à mes 15 ans, bêtement lors d'une discussion avec ma mère sur le jour ou elle avait rencontré papa ( début 1973 ) alors que je suis né fin 1971 . Plus tard j'ai retrouvé mon père biologique, à 25 ans, un demi frère et deux demi soeur de plus, adorable . Mais au final, avec toutes ces histoires de familles, en tant qu'enfants qui a vieilli, je vais avoir 40 ans je suis separé deux fois . Une fille de 17 ans aujourd'hui adorable et heureuse, je la vois quand je veux, bon rapport avec sa maman qui a refait sa vie (séparé depuis 13 ans). Et trois petit d'une autre union, plus tumultueuse .
Mais une chose est sur . Même si je n'ai pas toujours pu assumer mes enfants financierement a certiain moment de ma vie . Je les ais tous reconnu avant leur naissance . Je les aime tous . Si un jour mes enfants ont des reproches, une vengeances, une colère ou simplement des informations à avoir, ils auront mon nom .
Laissez à vos enfants leurs identités . C'est le seul moyen qu'ils auront pour prendre leur revanche sur leur destin, et si il on la chance, comme moi, d'avoir un beau père present et qui ne tire pas la couverture à lui, .ils ne lui en seront que plus reconnaissant .
Ca c'est bien parler et merci pour ce tuyau moi-meme j'ai une enfant qui a 14ans.Elle a vecu le manque de présence de son père il ne c'est jamais soucié d'elle pas de coup de telephone pas de courrier .en 14 ans ,ma fille à recu de la part de son père pour seul cadeau "une echarpe,un bonnet un lecteur cd et des petites babioles qu'elle ne profitais pas du peu de presence chez son père et dieu m'es temoin qu'il n'y a pas que ca.Actuellement ma fille comme pour moi voulons ne plus l'autorisé a prendre des décisions administratif en ce qui la concerne .je cherchais comment procèdermerci
paja0442
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2010
1 mai 2010 à 19:57
1 mai 2010 à 19:57
Je te souhaite beaucoup de courage.....
Moi le procedure est reporté car le greffier c'est trompé de tribunal et donc le juge n'était pas apte a traiter notre affaire!!!!
Moi le procedure est reporté car le greffier c'est trompé de tribunal et donc le juge n'était pas apte a traiter notre affaire!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 112
16 avril 2009 à 22:15
16 avril 2009 à 22:15
Ne fais pas passer le père pour un salaud qui n'en a rien à faire de son enfant alors qu'il te verse une pension de 150 € et que rien ne lui oblige ! Tu peux déjà oublier ta demande.
C'est peut-être un con de t'avoir laché mais ce n'est pas pour autant qu'il faut utiliser l'enfant pour se venger.
C'est peut-être un con de t'avoir laché mais ce n'est pas pour autant qu'il faut utiliser l'enfant pour se venger.
debo7227
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2009
32
17 avril 2009 à 18:46
17 avril 2009 à 18:46
Je ne fais pas passer le père pour un salaud et je en lui ai jamais demandé de payer quoi que se soit je sais kil le fait par obligation que c'est sa mère qui lui dit de payer sinon il ne paierai pas ( je c de koi je parle g vécu avec).
Et non je n'utilise pas ma fille pour me venger car sinon je ne lui demanderai pas de venir la voir.
Et non je n'utilise pas ma fille pour me venger car sinon je ne lui demanderai pas de venir la voir.
schenese
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
4
22 juin 2009 à 12:28
22 juin 2009 à 12:28
Je vois pas en quoi c'est se servir de l'enfant pour se venger, mon ex est partit quand mon fils avait 3 semaines, il ne m'a jamais rien versé ni demandé la moindre nouvelle de son fils depuis qu'il a 3 semaines il en a 5 et demi actuellement alors de faire en sorte qu'il soit dechu de ses droits serait une vengeance pour vous alors que la seule chose que je pense c'est le bonheur de mon fils, avant d'insinué certaine chose poser certaines questions aux personnes.
Juger les personnes c'est tres facile quand on ne sait pas ce qu'elles endurent tous les jours.....
Juger les personnes c'est tres facile quand on ne sait pas ce qu'elles endurent tous les jours.....
Tamilana
>
schenese
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
17 août 2009 à 23:09
17 août 2009 à 23:09
coucou voilà je suis dans le meme cas que toi le pere de ma fille m'a mise dehors il y a 1ans et demi depui nous vivons chez mes parents il n'a pris aucune nouvelle aucun centime de versé etc.... g refé ma vie et jaten un bb mais je voudrais ke mon nouvo concubin ki socupe delle kom un vrai pere elle lapel meme papa la reconaisent mais je voudrais le déchoir de c droit mai une chose en plus c ke je n'ai pa de jugement car kom il en voulai pa je me sui pa casé la tete mai g peur kun jour ou lotre il me la réclame etan doné kel porte son nom a tu d astuce ? merci davance Tam
Kikou,
Moi j'ai envoyé un courrier au juges des affaires familiales en expliquant mon histoire et maintenant je verrai bien ce qu'il va me dire, c toujours delicat ce genre de situation, moi ca va il porte mon nom et pas le sien mais le probleme est que je vais bientot me marié et du coup mon compagnon voudrait que mon fils porte egalement son nom car le fils que nous avons eu ensemble porte son nom et il veut pas qu'il se sent mis a l'eccart, des que j'ai des nouvelles je te tiendrais au courant meme si je ne passe plus trop ici
Moi j'ai envoyé un courrier au juges des affaires familiales en expliquant mon histoire et maintenant je verrai bien ce qu'il va me dire, c toujours delicat ce genre de situation, moi ca va il porte mon nom et pas le sien mais le probleme est que je vais bientot me marié et du coup mon compagnon voudrait que mon fils porte egalement son nom car le fils que nous avons eu ensemble porte son nom et il veut pas qu'il se sent mis a l'eccart, des que j'ai des nouvelles je te tiendrais au courant meme si je ne passe plus trop ici
je vois trés bien se que tu ressent car, le pérede mon petit garçon m'a quitté lors qu'il n'avait que 16 mois maintenat il prend mon petit garçon pour vengeance et me faire mal car,il ne s'en occupe pas du tout j'aimerais le déchoir de ses droit mes ce n'est pas facile. Pour les autres qui parle de vengence je ne dirai pas ca je dirais simplement que c'est pour le bien de l'enfant.
Moi j'ai juste une question : à votre avis si la mère ferai pareil, cad ne voudrai pas s'occuper de son enfant, ni le voir et faire comme tout les papa se contenter de payer une pension minable que deviendrai ces enfants ??? Posez vous la question avant de juger tout ces cas !!! Ou va le monde !!!
REPONSE A VM
Quand un homme te dit qu' il désire un enfant et que tu lui poses les questions: "tu vas t'en occupé et même la nuit, et même quand tu seras fatigué?...? il te répond OUI donc tu es rassurée parce que tu crois que vous allez être 2 pour subvenir aux besoins d'un enfant... Et là:oh surprise (mauvaise) tu n'es plus que toi-même face a ces dits besoins!!! tu le lui dis et bon... rien tu t'aperçois que ce n'étaient que promesses (en l'air). Alors s'il te plait ARRETES TES COMMENTAIRES INUTILES ET DESAGREABLES ET VOIS LES PERSONNES COMME ELLES LE SONT ET NON PAS COMME ELLES TE LE FONT CROIRE!!!!!
Quand un homme te dit qu' il désire un enfant et que tu lui poses les questions: "tu vas t'en occupé et même la nuit, et même quand tu seras fatigué?...? il te répond OUI donc tu es rassurée parce que tu crois que vous allez être 2 pour subvenir aux besoins d'un enfant... Et là:oh surprise (mauvaise) tu n'es plus que toi-même face a ces dits besoins!!! tu le lui dis et bon... rien tu t'aperçois que ce n'étaient que promesses (en l'air). Alors s'il te plait ARRETES TES COMMENTAIRES INUTILES ET DESAGREABLES ET VOIS LES PERSONNES COMME ELLES LE SONT ET NON PAS COMME ELLES TE LE FONT CROIRE!!!!!
del44100
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2009
2
16 avril 2009 à 23:08
16 avril 2009 à 23:08
bonsoir
pourquoipas13 je ne pense pas que cette dame a oblige c papa a lui m'etre une graine dans son ventre il a inscrie son enfant en mairie donc il est papa et doit payé pour l'education de son enfants .
debo7227 ce n'ai pas la solution de lui enleve son droit de garde car si c'est une vengence c'est pas toi qui va en soufrir mais ton enfant .
les papas pense que en donnent quelque £ par mois sa suffit pour éducé un enfant et non il faut de l'amour d'une maman et d'un papa ...
bcp enfants trinque les miens deja le papa ne veux pas les prendre il paye un pension deja c pas mal!!!
c'est ce qui croit si tu peut discute av lui sens pense a c qu'il ta fait c'est tres dure on a envie de c venge mé en te vengent tu detruit ton enfants .
moi le ka est desespére j'ai tout fait je suis meme heureuse qu'il ma quitte aujourd'hui le temps fait que l'on oublie mais on pardonne pas ....
si il y a quelques papas qui lis sa ne pense plus a la pension que vous donne vous avec fait ss enfants av une femme que vous avez aime vous avez la chance d'avoir eu le plus bo des cadeaux au monde bcp de parent reve de se cadeau et ni arrive pas ou ne peuvent plus en ne prenent pas vos enfants vous perdé bcp amour de rire de sourire de noel de wk et de souvenir .
bon courage et surtout ne lui enleve pas le droit aime son enfant ....
delphine
pourquoipas13 je ne pense pas que cette dame a oblige c papa a lui m'etre une graine dans son ventre il a inscrie son enfant en mairie donc il est papa et doit payé pour l'education de son enfants .
debo7227 ce n'ai pas la solution de lui enleve son droit de garde car si c'est une vengence c'est pas toi qui va en soufrir mais ton enfant .
les papas pense que en donnent quelque £ par mois sa suffit pour éducé un enfant et non il faut de l'amour d'une maman et d'un papa ...
bcp enfants trinque les miens deja le papa ne veux pas les prendre il paye un pension deja c pas mal!!!
c'est ce qui croit si tu peut discute av lui sens pense a c qu'il ta fait c'est tres dure on a envie de c venge mé en te vengent tu detruit ton enfants .
moi le ka est desespére j'ai tout fait je suis meme heureuse qu'il ma quitte aujourd'hui le temps fait que l'on oublie mais on pardonne pas ....
si il y a quelques papas qui lis sa ne pense plus a la pension que vous donne vous avec fait ss enfants av une femme que vous avez aime vous avez la chance d'avoir eu le plus bo des cadeaux au monde bcp de parent reve de se cadeau et ni arrive pas ou ne peuvent plus en ne prenent pas vos enfants vous perdé bcp amour de rire de sourire de noel de wk et de souvenir .
bon courage et surtout ne lui enleve pas le droit aime son enfant ....
delphine
debo7227
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2009
32
17 avril 2009 à 08:50
17 avril 2009 à 08:50
Je ne demande pas ça pour me venger car je l'ai oublié et les seuls sentiments que j'ai envers lui son du dégoût et du mépris... S'il verse quelque chose c'est juste parce que sa mère lui dit de versé car sinon il ne paierai rien... Et en effet je n'ai pas obligé le père à me mettre une graine mais quand on fait un enfant on le désire à deux... Pas seulement la mère qui désire et le père qui demande d'en faire un pour changer la personne avec qui il est... Parce que si j'aurais voulu moi aussi je lui fesais un enfant pour qui change arrête de se droguer et d'être toujours absent... Ma "vengeance" comme vous dîtes, je l'ai faîte en accouchant en France et maintenant il veut que je plie pour un accord à l'amiable pour avoir sa fille (de 2 mois) chez lui 1 w-e sur 2 et encore ce n'est pas pour être avec son père mais avec sa famille maternelle car pour lui il est hors de question qu'elle aille vivre chez lui pour moi aussi il est hors de question qu'elle aille vivre là-bas vu le toxico que c'est et j'en ai les preuve... Je ne dis pas ça pour le dénigrer mais g qd même vécu avec et je le connais et connais sa famille maternelle. Pour ce qui est de la famille paternelle il n'y a aucun problème même eux me pousse à aller jusqu'au tribunal et de ne pas me laisser faire car ils ont eu le même coup avec le père de ma fille mais ne se sont pas assez battus...
Depuis combien de temps votre ex n'a pas vu votre enfant?
Vous voulez le déchoir de ses droits de pére,et aussi refuser qu'il vous paye la pension alimentaire alors??
Si il a reconnu l'enfant c'est qu'il desire etre pére,il vous paye une pension pour le bien etre de sa fille.
peu etre que c'est dur pour vous,mais peut etre que lorsque votre fille grandira elle vous en voudra d'avoir déchu son pére de ses droits,car il est quand meme son pere.
Vous voulez le déchoir de ses droits de pére,et aussi refuser qu'il vous paye la pension alimentaire alors??
Si il a reconnu l'enfant c'est qu'il desire etre pére,il vous paye une pension pour le bien etre de sa fille.
peu etre que c'est dur pour vous,mais peut etre que lorsque votre fille grandira elle vous en voudra d'avoir déchu son pére de ses droits,car il est quand meme son pere.
debo7227
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2009
32
17 avril 2009 à 13:05
17 avril 2009 à 13:05
ça fait un mois qu'il n'est pas venu voir sa fille... La dernière fois qu'il est venu il est resté 1/4 d'heure et m'a menacé à tout va. Je ne cesse de lui demander de venir voir sa fille mais à chaque fois il trouve des excuses.
La pension qu'il verse je m'en fou c'est dérisoir à côté de ce que coûte un bébé il ne faut pas croire je divise en deux (sa part et ma part à savoir que lui touche 2500 euro net par mois et que moi pour le moment je n'ai aucun revenus je suis en attente de l'API) mais g un lait spécial pour ma fille car elle ne digère aucun lait, les couches ne sont pas donner et il y a tout le reste... Je préfère payer tout toute seule.
Par ailleurs il a reconnu l'enfant juste parce que sa mère lui a demandé de la reconnaître et c'est tout.. Quand il m'a quitté avant la naissance je lui ai demandé pourquoi il m'avait fait un enfant et il m'a répondu "pour que tu changes"...
Mais lui m'a parlé de renié sa fille si je n'acceptais pas son arrangement à l'amiable et je n'ai pas l'intention de l'accepter en aucun cas vous laisseriez un bébé de 2 mois à un père toxicoman et j'ai les preuves de cela qui quand on lui demande de faire une cure de désintox il vous répond arrête de me menacer... Je ne veux que le bonheur pour ma fille mais je sais que ce n'est pas avec son père qu'elle l'aura donc désolé...
Je ne veux pas me venger de ce qu'il m'a fait loin de là je n'ai plus que du dégout pour lui et je refais ma vie....
La pension qu'il verse je m'en fou c'est dérisoir à côté de ce que coûte un bébé il ne faut pas croire je divise en deux (sa part et ma part à savoir que lui touche 2500 euro net par mois et que moi pour le moment je n'ai aucun revenus je suis en attente de l'API) mais g un lait spécial pour ma fille car elle ne digère aucun lait, les couches ne sont pas donner et il y a tout le reste... Je préfère payer tout toute seule.
Par ailleurs il a reconnu l'enfant juste parce que sa mère lui a demandé de la reconnaître et c'est tout.. Quand il m'a quitté avant la naissance je lui ai demandé pourquoi il m'avait fait un enfant et il m'a répondu "pour que tu changes"...
Mais lui m'a parlé de renié sa fille si je n'acceptais pas son arrangement à l'amiable et je n'ai pas l'intention de l'accepter en aucun cas vous laisseriez un bébé de 2 mois à un père toxicoman et j'ai les preuves de cela qui quand on lui demande de faire une cure de désintox il vous répond arrête de me menacer... Je ne veux que le bonheur pour ma fille mais je sais que ce n'est pas avec son père qu'elle l'aura donc désolé...
Je ne veux pas me venger de ce qu'il m'a fait loin de là je n'ai plus que du dégout pour lui et je refais ma vie....
bonjour
j'ai une fille qui va avoir 9 ans , j'ai reussi a quitté son père quand elle avait 2 ans... (pour maltraitance psychologique et physique) j'ai refait ma vie je me suis mariée et j'ai 2 autres enfants.. il n'appel jamais et ne me paie pas la pension alimentaire .... il a un enorme casier justiciere ... ma fille va chez son pere du moins chez sa grand mere pdt les vacance qd ils y pensent .... qd j'ai fait appel au jaf et demandé une enquete social il a reussi a tt retourné contre moi .. ma fille appel mon mari papa il l'eleve la nourri l'habille et l'aime comme sa fille ... son petit frere et sa petite soeur son tout pour elle comme elle le dit "sa c'est ma famille ....
moi je me fous de se qu'il fait de sa vie c'est pas une vengeance mais ce que je veux s'est que si il m'arrive quoique se soit je veux pas que ma fille parte vivre là bas ... elle a retrouvé un equilibre, l'amour d'un pere et une vie saine ... oui je veux le dechoir de ses droits mais si il le souhaite lui ou sa mere ils pourront la voir ...
mais comment faire ???????
j'ai une fille qui va avoir 9 ans , j'ai reussi a quitté son père quand elle avait 2 ans... (pour maltraitance psychologique et physique) j'ai refait ma vie je me suis mariée et j'ai 2 autres enfants.. il n'appel jamais et ne me paie pas la pension alimentaire .... il a un enorme casier justiciere ... ma fille va chez son pere du moins chez sa grand mere pdt les vacance qd ils y pensent .... qd j'ai fait appel au jaf et demandé une enquete social il a reussi a tt retourné contre moi .. ma fille appel mon mari papa il l'eleve la nourri l'habille et l'aime comme sa fille ... son petit frere et sa petite soeur son tout pour elle comme elle le dit "sa c'est ma famille ....
moi je me fous de se qu'il fait de sa vie c'est pas une vengeance mais ce que je veux s'est que si il m'arrive quoique se soit je veux pas que ma fille parte vivre là bas ... elle a retrouvé un equilibre, l'amour d'un pere et une vie saine ... oui je veux le dechoir de ses droits mais si il le souhaite lui ou sa mere ils pourront la voir ...
mais comment faire ???????
difficile a repondre a cette question car aujourd'hui vous etes mariee avec deux autres enfants mais la vie reserve malheureusement des surprises je vous le souhaite pas mais si demain dans votre couple tout n allais plus alors que vous auriez dechu le vrai pere et que si le pere entre guillemet celui qui l eleve que fairais t il ?
del44100
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2009
2
16 avril 2009 à 22:37
16 avril 2009 à 22:37
BONSOIR
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 193
16 avril 2009 à 22:41
16 avril 2009 à 22:41
bonsoir
ne melangez pas vos rancoeurs avec votre enfant
laissez le tranquille a ce nieau la, l'enfant en a besoin, quoi que soit les raisons que vous allez vous apporter pour vos en convaicre
de toute facon, le jaf ne vous accordera pas gain de cause
cordialement
ne melangez pas vos rancoeurs avec votre enfant
laissez le tranquille a ce nieau la, l'enfant en a besoin, quoi que soit les raisons que vous allez vous apporter pour vos en convaicre
de toute facon, le jaf ne vous accordera pas gain de cause
cordialement
Bonjour, j'ai pratiquement le même problème que vous sauf que même si le père de mon enfant n'a pas une seule fois essayer de joindre son fils et n'est pas venu une seule fois le voir le tribunal lui a accordé le droit de l'emmener chez lui donc a 400 km pendant les périodes qui l'arrange. il suffit juste qu'il fasse un semblant de pleurer et de faire croire que c'est lui la victime pour que le juge vous prenne pour la bête noir et vous donne tous les tords.
Bsr le beau père ne peu pa lui donner son nom sil porte déjà le nom de son pere voilà et sa son enfant quand même
bjr mon fils de 5ans a ete reconnu par son pere mais se qu'il ya c'est que je me bat devant les tribunaux pr sa pension alimentaire sa a ete juger que le papa doit me verser 120euros chaque mois mais monsieur ne me la jamais verser j'ai donc porter plainte avec le tps et mnt monsieur m'attaque o tribunal pr demander la diminution de la pension a 80euros je nen suis pa d'accord donc j'attend l'audience pr dire que je ne suis pa d'accord et j'ai donc demander de le decevoir de ces droits.on verra se que le juge decide si jamé je gagne es ce que le beau pere px lui donner son nom?
bonjour
je me permets de vous répondre, c pas que c se vengeait loin de là. Mais franchement pensez vous sincèrement que votre enfant un jour ne voudra pas savoir qui est son père ? Moi personnellement j'ai 22 ans, je suis resté seul avec ma mère depuis l'âge de 2 ans, mon père est parti avec une autre mais je n'avais pas du tout de souvenir de lui. Jusqua mon adolescence ou j'ai voulu le retrouvé. J'en ai voulu a ma mère car mon père voulait me voir mais ma mère n'a jamais voulu (preuve a l'appui), ma mère a voulu lui faire enlever son autorité parental pour que mon beau père m'adopte mais il n'a jamais accepté (heureusement, mon premier bo père la kité au bout de 5ans).
Aujourdhui, je vais me marié, jai appris a connaitre mon père et je vois aussi régulièrement ma mère que jaime malgrè tout.
Une chose est sur, un enfant on le conçoit a deux, j'ai de ma mère et de mon père. Heureuement, qu'elle n'a jamais reussi a faire ce qu'elle voulait car je lui en aurait voulu et en plus jaurai été le "fils" (car quand il y a séparation on ne demande que des nouvels de ses propres enfants mais les pieces raportés on les oublie alors quavant cté : MON fils !) d'un hétranger que je ne vois même plus...
Bon courage a vous tous, car pour ma mère cela n'a jamais était facile mais au moins jai gardé mon idéntité
je me permets de vous répondre, c pas que c se vengeait loin de là. Mais franchement pensez vous sincèrement que votre enfant un jour ne voudra pas savoir qui est son père ? Moi personnellement j'ai 22 ans, je suis resté seul avec ma mère depuis l'âge de 2 ans, mon père est parti avec une autre mais je n'avais pas du tout de souvenir de lui. Jusqua mon adolescence ou j'ai voulu le retrouvé. J'en ai voulu a ma mère car mon père voulait me voir mais ma mère n'a jamais voulu (preuve a l'appui), ma mère a voulu lui faire enlever son autorité parental pour que mon beau père m'adopte mais il n'a jamais accepté (heureusement, mon premier bo père la kité au bout de 5ans).
Aujourdhui, je vais me marié, jai appris a connaitre mon père et je vois aussi régulièrement ma mère que jaime malgrè tout.
Une chose est sur, un enfant on le conçoit a deux, j'ai de ma mère et de mon père. Heureuement, qu'elle n'a jamais reussi a faire ce qu'elle voulait car je lui en aurait voulu et en plus jaurai été le "fils" (car quand il y a séparation on ne demande que des nouvels de ses propres enfants mais les pieces raportés on les oublie alors quavant cté : MON fils !) d'un hétranger que je ne vois même plus...
Bon courage a vous tous, car pour ma mère cela n'a jamais était facile mais au moins jai gardé mon idéntité
Bonjour la seule difference est que toi ton pere a essaye de te revoir moi il ne l'a pas vu depuis qu'il a 3 semaines, on etait dans le meme camping en vacance quand mon fils avait un peu plus d'un an il est passé au moins une dixaine de fois devant nous il ne s'est jamais arreter, ensuite a l'heure actuelle il est en prison pour viol sur mineur donc je voudrais eviter de dire a mon fils que son geniteur est en prison car il a pris pour 8 ans et cela fait seulement 1 an qu'il y est, je veux tout simplement proteger mon fils et en ce qui concerne la famille de mon compagnon il ne considere pas mon fils comme une piece rapportée bien au contraire, mes beaux parents ont d'autre petits enfants et je peux te dire que mon fils est le plus gaté que ce soit en calins, jouets, amour, et mes belles soeurs c'est exactement pareil une d'elle s'est mariée il y a pas longtemps et mon fils etait le petit garcon d'honneur, enfin de toute maniere mon courrier est parti au juge des affaires familiales maintenant il y a plus qu'a attendre sa reponse.
Bonne journée a tous
Bonne journée a tous
c vrai que si il était a coté et ne demandé pas de nouvel, je peux comprendre. 8ans, jespère quil aura le temps de réflachir a ce quil a fait. Moi je pense quun enfant a le droit de décider c dommage de décidé a sa place. quand je parle de piece raporté c en faite que je parle du lien avec mon premier bo père. Bien évidemment que moi aussi jétai gaté aux fetes que javais ce que je voulais pas sa famille mais du jour au lendemain... plus rien et là c très dur. Si votre dossier est parti, jespère tout de même que vous arreterez la procédure avant car malgré tout c pas un "géniteur" mais un papa même si vous ne voulait pas l'entandre ainsi.
Bon courage a vous pour la suite et surtout au moment de l'adolescence vous en aurez besoin.
Bon courage a vous pour la suite et surtout au moment de l'adolescence vous en aurez besoin.
moi j'ai que 15 euro de pension alimentaire attestation de medecin plainte main courante pour violence contre mon fils et moi il a tjs le droit de visite et mon fils quand il doit aller chez son pere il s'accroche ne veut pas y aller alors qu'il le voit depuis la naissance et tombe tjs malade avant et apres en plus il veut que je rembourse le medecin et ne m'a même pas donner les medicaments avec l'ordonnance en plus il fait les dents toi certe il ta foutu a la porte c'est moins grave par rapport un inceste.... et puis c'est son pere et je trouve ca dommage que tu coupes ses relations attention cela dit il aurait pu t'aider à trouver un logement mais pour la pension alimentaire c'est plus correcte que 15 euros alors essaie et pense a ton enfant que toi t'es en colere contre lui je peux tres bien le comprendre mais c'est nul dechoué les droits pour ca par contre pourquoi pas une assistence educative pour aider a ton ex pour elever votre enfant
Oui c'est vrai,j'imagine bien que c'est difficil,malheureusement il n'y a pas de solution miracle pour que 1 pere accepte de voir son enfant.
Il vous a fait un enfant pour que vous changiez mais il ne reste pas avec vous sa par contre ,c'est vraiment bete.
Si il refuse de déchoir de ses droit je ne pense pas que la justice le fera si facilement,les péres ont le droit d'etre des peres meme si il ne font que verser une pension alimentaire.
Les péres abusent mais il ya aussi tellement de mére qui abuse qui veulent déchoir les péres de leur droit juste parce que ils ne vivent plus ensemble,mais surtout veulent une pension alimentaire démesurer(je ne parle pas de vous).Dans ses conflits certain pére n'arrivent pas a prendre leur place.
Le pere de votre enfant lui n'essaye meme pas de prendre sa place dans la vie de votre enfant,mais il a reconnu,et pour la justice c'est le plus important.
Essayer de faire comme si il n'exister pas...n'allez pas a lui,laisser le lui meme venir vers votre enfant,si il ne vient pas tanpis pour lui,c'est lui perds de beau moment.
Il vous a fait un enfant pour que vous changiez mais il ne reste pas avec vous sa par contre ,c'est vraiment bete.
Si il refuse de déchoir de ses droit je ne pense pas que la justice le fera si facilement,les péres ont le droit d'etre des peres meme si il ne font que verser une pension alimentaire.
Les péres abusent mais il ya aussi tellement de mére qui abuse qui veulent déchoir les péres de leur droit juste parce que ils ne vivent plus ensemble,mais surtout veulent une pension alimentaire démesurer(je ne parle pas de vous).Dans ses conflits certain pére n'arrivent pas a prendre leur place.
Le pere de votre enfant lui n'essaye meme pas de prendre sa place dans la vie de votre enfant,mais il a reconnu,et pour la justice c'est le plus important.
Essayer de faire comme si il n'exister pas...n'allez pas a lui,laisser le lui meme venir vers votre enfant,si il ne vient pas tanpis pour lui,c'est lui perds de beau moment.
30 juin 2009 à 12:42
je réponds en tant qu'enfant qui a subit les mêmes chose. Moi je suis pas daccord jai été élevé par mon premier beau père qqs années il est partI pourtant il m'a elevé, mes premiers mots cté avec lui, mes premieres lecons aussi, il na jamais demandé de mes nouvelles alors que je lappelé papa. Ensuite ma mère en a connu un autre 2 ans apres et c mon deuxieme beau père qui m'a aidé a retrouvé mon véritable père pas mal danné apres.
27 mars 2018 à 00:21